J'ai besoin d'aide pour un "présentez vous" dans une agence de mannequin .

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par lavagirl, le 16 décembre 2008.

  1. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Alors voilà , c'est toujours le truc bateau .
    Pésentez vous ? mais que dire ?

    J'envoie ma candidature à une agence de mannequin et on me demande de me présenter .
    Je ne sais pas trop quoi dire .
    J'ai commencé à écrire ceci mais je vois pas ce que je peux dire d'autre.


    Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.Je n'ai pas d'expérience dans le métier , j'ai servi de modèle deux fois .La première fois à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la deuxième fois il n'y a pas longtemps pour un photographe amateur.Cette année , j'ai participé au casting Elite à Toulouse par curiosité et parceque mes amies m'ont poussées à le faire .J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges .Je pense être encore un peu maladroite dans ma façon de me tenir et il est vrai , un peu timide .


    :rotate:On se vend pas en disant qu'on est peu sûre de soi mais d'un côté ça fait parti intégrante de ma personnalité , je peux pas mitonner sur ça .
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai pas vraiment le courage de répondre et ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je ne sais pas si tu comptes envoyer ça comme ça mais il y a pas mal de fautes!!
     
  3. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Ah ui je sais , il faut que je corrige , j'ai écrit ça d'une traite mais tu aurais été encore plus sympa si tu m'avais aidée à les corriger !
     
  4. Murmure

    Murmure
    Expand Collapse
    Amoureuse désespérée

    Certes, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable que cela soit la dernière phrase de ta présentation, ça risquerait de ne pas laisser une très bonne impression. L'idéal serait de l'insérer de manière plus implicite au coeur du texte.

    Navrée pour ce qui est des corrections, je commence moi-même à fatiguer.
     
  5. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Oui , tu as raison , je vais corriger ça .
    Tu as d'autres idées sinon ?
     
  6. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je trouve que c'est dommage tu ne mets aucune de tes qualités en avant. C'est bien d'avoir un regard critique sur soi et d'être franche mais là je trouve que ça ne passe pas. Tu dis que tu as été modèle deux fois, c'est bien de le dire, tu n'es pas obligée de dire que tu n'as pas d'expérience dans le métier. Après tu dis que tes amies t'ont poussée à faire ce concours, ça ne met pas en avant ton esprit d'initiative. Tu parles aussi du fait que tu sois un peu gauche, notamment dans ta façon de te tenir, mais surtout pas ! Enfin c'est pour une agence de mannequins, ils voient des tonnes de candidatures, faut pas te déprécier et faut mettre en avant ce que tu as en plus ! Le truc qui va retenir leur attention à la lecture de la lettre.
    Pour ce qui est de ça "J'ai aimé l'ambiance du concours même si je n'ai pas encore retenu l'intention des juges" ("attention" et pas "intention" je suppose ?), encore une fois, c'est bien de dire que tu as fait ce concours mais surtout ne dit pas ça, c'est comme si tu disais dès le départ "Ouais mais bon j'étais transparente", ils vont se dire que tu n'as rien de spécial si tu balances ça comme ça.
     
  7. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    oui bien sur c'est attention , c'est une faute d'. . . innatention .

    Ben oui mais je vais pas dire n'importe quoi et mentir , je vois pas quels pourraie être mes qualités et je ne vais pas dire non plus que j'ai de l'expérience si c'est faux !
    C'est bien de me dire ce qui ne va pas mais franchement ça ne m'aide pas beaucoup sur ce que je dois mettre.
     
  8. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Pourquoi tu leur envoies une candidature? Qu'est-ce qui t'en donne envie? A quoi cela fait-il résonance dans ta personnalité? Pourquoi penses-tu que tu pourrais y arriver?
    La réponse à ces questions, c'est ça qu'il faut mettre en avant. Qu'est-ce qui, chez toi, fait le lien avec ce métier.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne connais pas du tout ce milieu donc je rajoute simplement qu'il y a une grosse différence entre leur mentir sur ton expérience professionnelle et leur dire cash que tu n'en as aucune. ;)

    Tu peux demander à tes amis de t'aider à trouver tes qualités et les traits forts de ta personnalité, si tu as du mal à les définir toi-même.
     
  10. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    Voici le deuxième jet .

    Je suis une jeune étudiante en journalisme qui a soif de rencontres et de nouvelles expériences.J'ai participé au casting organisé par l'agence Elite en mai dernier .Je me suis présentée par curiosité car je n'étais pas du tout préparée , le jour même , je n'étais pas sûre d'y aller.Je n'ai pas retenu l'attention des juges , peut être ne suis je pas encore assez sûre de moi .Je n'ai pas d'expériences dans le mannequinat mais j'ai servi deux fois de modèle.La première fois , à l'âge de 16 ans pour un concours de coiffure et la seconde fois pour un photographe amateur.Pour moi , être prise dans votre agence serait accomplir un rêve.Je suis posée , calme et patiente .


    Je ne sais pas comment introduire ma personnalité dans le texte .Comment pourrais je y arriver plus qu'une autre ?:sick:
     
  11. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    ah et puis !
    Je peux aussi dire que mon rythme de vie est sain et que je suis assez ponctuelle (même si ce n'est pas tout à fait le cas , je me soigne).
    Des idées ? merci de m'aider en tout cas , c'est très important pour moi.
     
  12. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    A ta place je proposerais un truc qui sort de l'ordinaire, quelque chose qui permette de te faire sortir du lot. Pourquoi pas un truc un peu drôle ??

    Si tu veux rester dans quelque chose de classique, il faut que tu sois plus percutante moins "Excusez moi d'être là". Pour parler du concours Elite, raconte plutôt ce qui t'a plu là dedans plutôt que faire remarquer que tu n'étais pas prête. Explique leur à quel point tu as envie de faire partie de leur agence. Renseigne toi sur les mannequins célèbres qui y bossent histoire de montrer ta connaissance en mode. Parle de tes modèles aussi bien chez les mannequins que chez les couturiers.

    Et puis parle aussi de tes passions en dehors de ça, de ce que tu aimes faire.
     
Chargement...