J'ai des amis en carton

Je dois avoir un mauvais karma amical mais je déteste quand les gens me ghostent parce que j'ai dit "non" à une de leurs requêtes ou que j'ai oublié quelque chose.
Clairement j'ai oublié un resto avec une copine. Je sais c'est nul mais j'avais trop de trucs en tête et j'ai complètement zappé. Je me suis excusée platement et j'ai proposé de me rattraper. Rien. Nada. Elle ne répond plus.
Ça m'était déjà arrivé avec une autre qui m'avait ghostée plusieurs mois jusqu'à ce que timidement je demande ce qui n'allait pas (elle était fâchée car je n'avais pas pu me libérer du boulot pour assister à une remise de diplômes d'une promo inconnue... quand j'y repense j'en rigole aujourd'hui, c'est déjà ça de gagné).
Mais je remarque que beaucoup de gens se permettent d'avoir des réactions totalement disproportionnées. Je comprends qu'on soit fâchée, déçue et qu'on veuille bouder dans son coin mais pas 3 mois, ou tu parles je sais pas. Je me trouve assez immature émotionnellement mais je me rends compte que j'arrive beaucoup mieux à gérer que tous ces gens qui jouent les grandes duchesses.
Ou bien c'est moi qui ne réalise pas l'ampleur de mes torts? J'en viens presque à douter.

C'est très usant émotionnellement car c'est une immense déception quand une bonne copine te fait ce genre de coup.
 
@Querencia
Non c'est pas répété du tout. Le truc c'est qu'on en avait discuté la veille mais le lendemain j'avais zappé. Je m'en veux beaucoup mais je suis blessée qu'elle me fasse la gueule aussi longtemps surtout que j'ai été de bonne foi.
J'ai juste vraiment l'impression qu'on ne me pardonne jamais rien :/
 
Je connais des personnes comme ça. Le fameux "faite ce que je dis, pas ce que je fais!" c'est leur crédo. comment ça m'enerve! Eux peuvent faire tort aux gens,mais si on leur fait du tort, bah c'est nous les méchants!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes