J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Asgard;2362560 a dit :
J'ai le même souci avec ma mère ... Mes parents gagnent (très) bien leur vie et elle me répète que le fait de vouloir un appart est un caprice. Je comprends pas pourquoi ils ne sont pas contents de me voir vouloir être autonome , être indépendante parce que c'est quelque chose qui me reprochait souvent avant , maintenant que j'me débrouille et que j'ai envie de m'en sortir , je n'ai pas plus de soutient que ça ... Je vais passer des journées avec mon amoureux à visiter des apparts pour moi alors qu'on va pas se voir beaucoup dans le mois , mes parents n'ont pas le temps pour ça ... Limite je dois prendre rendez vous.

Moi a la limite c'est pas tellement le fait qu'ils ne s'investissent pas qui m'agace (surtout qu'en réalité, ma mère en tout cas, elle s'investi aussi mais toute seule, de son côté). C'est plutôt le fait que finalement mon "projet" ne soit pas reconnu comme la preuve du fait que je grandis, que j'accède a des choses qui me plait, que je commence à construire réellement ce que je veux être. Qu'on ne considère pas le fait que je vais avoir un appartement et que je vais prendre ma vie en main comme une évolution saine et normale mais qu'on le voit, au contraire, comme un simple danger. Ils sont sans doute inquiet (mon père non mais ma mère je pense qu'il y a de ça) mais ils s'inquièteraient moins s'ils me prenaient un peu moins pour une conne (je pense).

Mais je comprends ce que tu veux dire ! Ceci dit, tu peux peut-être essayer de voir, pour toi, le fait qu'ils te laissent faire ça toute seule, comme un défi, une preuve de ton autonomie. C'est un caprice? Très bien, montre leur que tu gères suffisamment bien les choses pour mériter que ça soit considéré comme un bien nécessaire, et non considéré comme un caprice. Je pense que ça peut t'aider (même si ça ne change rien a leur attitude...)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Léontine;2340593 a dit :
Je compatis les filles, de la 4ème au résultat du BAC j'ai eu le droit à " t'es tellement bête que tu seras même pas caissière à Auchan" Et maintenant quand je leur redis ca ils disent "ah mais non c'est pas vrai, c'était pour RIRE"
Moi ça me fait pas rire , ça m'a toujours mis la pression et mon frère qui glande riiiiien, il a le droit à " ah laisse le c'est un ado, il paiera après les conséquences".
Dans le même genre, de la 6e à la seconde, mes parents m'ont mis une pression monstre. D'ailleurs en seconde, j'ai eu le malheur d'avoir 5 en maths, ils m'ont fait un discours comme quoi je finirais caissière à Franprix et que encore fallait avoir un diplôme et vu mon niveau ce serait peu probable. Que j'aurais du arrêter l'école après le brevet, que j'étais complètement perdue. Ca a dégénéré sur ma débauche, mes fréquentations, alors que je ne faisais rien.
Je leur en ai reparlé il y a 2 semaines, réponse de ma mère "Mais c'était pour te motiver". Ah ben merci ça m'a juste plongée dans une énorme déprime et je ne me suis jamais sentie aussi nulle et inutile qu'à ce moment.

J'ai surtout une mère en carton, je ne l'ai pas aimé jusqu'à mes 13 ans, petite je me disais que si elle mourrait ça serait triste de voir mon père triste. C'est horrible de dire ça, j'en ai conscience. Je lui en veux de m'avoir rejeté quand j'étais bébé et de focaliser toute son attention sur mon frère.
Pour moi ça toujours été la femme qui nous criait dessus pour le moindre petit truc.

En 4e, quand j'allais très mal, ma mère m'avait vu pleurer, mais ne voulant pas lui dire pourquoi je lui avais répondu sèchement. Elle avait appelé mon père en pleurant et en disant que j'avais été insolente. Le soir mon père m'avait bien engueulé.

Et en ce moment la lubie de ma mère est de me répéter par des petites phrases qui blessent que si je ne fais pas attention je vais finir obèse.

Enfin bon d'un côté je lui pardonne à moitié vu ce que ma grand-mère lui a fait subir.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
G

Georgia Parker

Guest
Mon père me saoule à me demander de l'argent, surtout quand je sais que c'est pour jouer au tiercé dans ces moments là, j'aimerai le gifler.
Et je comprends pas pourquoi mes deux parents voient un inconvénient à ce que j'aille manger de temps en temps le soir chez mon copain. Quand ses parents sont là, l'excuse de ma mère c'est :"Tu vas déranger les parents", Ok et là ils sont en vacance mais ça pose toujours problème. C'est un truc simple merde, je veux juste passer un peu plus de temps avec lui, et dîner avec lui. Je comprends vraiment pas leur façon de penser, on dirait que je leur demande si je peux coucher avec lui vu leur réaction !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je sais pas trop si ça a sa place ici mais je vais éviter de prendre racine sur le mur des lamentations, donc me voilà...

Ma mère vient de me dire "il faut que tu travailles" (= "que tu gagnes de l'argent", parce que d'après elle, les études et les stages non rémunérés ne sont pas un travail. J'aimerais tellement la voir à ma place). Elle m'a démoli pendant 15 minutes, m'a dit "tu vas pas te mettre à bosser à 30 ans, voilà, je le dis !", et autres "je me pose des questions sur toi" (et je sais très bien quelles questions elles se posent, ça m'a vraiment blessée, à un point...).

Je me suis levée et je suis partie mais avant que je franchisse la porte elle m'a dit "tu nettoie les meubles de la cuisine avant". Ca me fait rire jaune... elle a un de ces culots avec moi, elle a sincèrement cru que j'allais lui dire "bah oui maman, traite moi de connasse anormale sans avenir, c'est ce qui me donne envie de rendre service, hihihi". J'ai donc voulu lui répondre "tu peux toujours rêver", mais c'est "tu peux toujours crever" qui est sortie (faut croire que j'avais besoin de la faire souffrir aussi).

Du coup là elle se la joue mélodrame par sms "c'est impardonnable de souhaiter la mort de sa mère".

C'est tellement énorme, toute cette manipulation, elle est tellement malsaine...
Du coup je suis en train de regarder les annonces pour appartements dans la région, je veux être éloignée d'elle, elle me ronge trop.

Edit : ce qui me fait rire, c'est qu'elle n'a jamais travaillé à l'extérieur et que son travail lui prend, quoi... concrètement, 1h dans la journée, et que j'y ai toujours participé (plus qu'elle parfois...) sans qu'elle ne me donne un centime de son salaire.

Re-edit : d'ailleurs c'est à mettre en rapport avec le moment où j'ai appris que j'étais prise nulle part en M2, où elle m'a consolé et m'a dit que "j'avais pas à m'en faire puisque j'ai rien à payer, que je vis encore ici (avec mes parents) et blablabla" et j'étais venue dire sur le mur des lamentations que pour le moment elle me consolait mais que d'ici quelques temps elle me mettrait plus bas que terre. Ben voilà, le moment est venu.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive pas à y croire..Les choses commencent tout juste à s'arranger pour moi. J'ai enfin trouvée ce que je veux faire, j'ai été prise dans la formation que je convoitais à l'Inalco. J'ai malheureusement eue la bêtise de demander un microscopique service à mon père. Je devais faire un chèque pour payer les frais d'inscriptions, j'ai pas de chéquier alors j'ai mis mes sous sur son compte. Il m'a dit que ça irait qu'il n'avait rien à payer...Hier j'ai appris que le tiers de la somme s'est envolé...
Dans le meilleur des cas je devrais attendre septembre pour m'inscrire dans le pire...Je préfère ne pas y penser. C'est de sa faute et il ne s'excuse pas...Le pire c'est qu'il ne comprend pas pourquoi depuis hier je ne lui adresse plus la parole. C'est comme si il me disait "Je m'en fous royalement de tes études." Il s'est juste énervé parceque ma mère m'a dit qu'il manquait des sous et il refuse d'en reparler. Je suis fatiguée d'avoir l'impression de n'avoir que ma mère, mon père est passif il ne faut pas que je lui parle de quoi que ce soit de sérieux, que je lui demande quoi que ce soit. Je paye mon abonnement téléphonique, je lui ait pas demandé de me donner un centime pour payer les frais d'inscriptions, cet argent c'était le mien, je paye tout mes bouquins, mes fringues, les frais de transport. Mais non je lui en demande toujours trop apparemment. Le gros paradoxe c'est qu'il n'est pas content quand il voit que je vais déposer des CV, que je cherche un job d'été. Il n'était pas non plus d'accord concernant l'idée que j'aille à la fac à Paris. J'ai l'impression qu'il cherche volontairement à m'enfoncer, m'empêcher de prendre mon indépendance, d'être heureuse, de trouver ma voie.
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
J'étais venue pour parcourir ce sujet sans intention d'y participer mais au final, si, il y a quelque chose qui me reste en travers de la gorge à propos de ma mère. Elle a réussi à me faire pleurer le jour même de mon mariage, merci maman!

Lors du moment (normalement émouvant) de l'habillage avant la cérémonie elle n'a rien trouvé de mieux que de pousser de grands soupirs de déception en constatant que je n'avais pas maigri pour l'occasion. "Pfffffff, c'est à peine si on peut fermer la jupe jusqu'au bout! Pfffffff on dirais même que tu as encore grossi. C'est dommage...Pfffffffffff t'aurais pu te bouger un peu quand même. T'es boudinée, Pfffffffffff..."

Ça peut paraitre rien mais ce jour là j'avais vraiment besoin qu'elle me dise "Tu es belle ma fille, tu es la plus jolie des mariées" même si j'avais su qu'au fond elle ne le pensais pas vraiment :tears:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Merci Papa, Maman,de n'en avoir rien à foutre de ce que je raconte.
Je viens de revenir de l'etranger où c'etait genial pour moi, je m'y sentais bien, j'ai vecu des choses formidables labas. Tout à l'heure je voulais faire partager tous ça à mes parents en leur montrant les photos et les videos de mon séjour.
Ils n'ont mm pas fait attention à ce que je montrais et à ce que j'expliquais...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents m'ont proposé hier soir de fêter mon anniversaire en même temps que mes cousines le 6 août... Sauf que je pars travailler le 4. Réponse : "Mais c'est pas grave, on le fêtera, nous, même si t'es pas là, après tout c'est pas de notre faute si tu bosses !!"
Nan mais LOLILOL.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Après 21 ans de vie, mon père m'annonce que j'ai 3 demi-frères d'un mariage dont je n'étais absolument pas au courant. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. Et le pire c'est que ma mère était au courant...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
J'habite à 500 kilomètres de ma mère et de mon beau-père et ils arrivent encore à me faire chier par téléphone. Mon beau-père m'a sorti que ce n'était pas normal que je dorme encore à 10h30 du matin. Je t'emmerde. Et ma mère, cette donneuse de leçons...La prochaine, ils iront se faire foutre pour que je réponde si tôt.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Un grand big-up pour mes parents qui devaient venir passer une semaine de vacances avec moi avant de me ramener chez eux, et qui me laissent finalement déménager en train, à 800 km de chez moi, et me préviennent la semaine d'avant histoire que les billets de train me coûtent un max.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes