J'ai fait une fausse couche — Témoignage

5 Mai 2012
292
520
1 164
27
Paris
Je vous souhaite pleeeeeiiiiiiin de bonheur !!!!!! vous le méritez après toutes les épreuves que vous avez traversez !!! D'énormes bisous :cheer::gnih: même si on ne se connait pas :red:
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Comme plusieurs Madz avant moi, j'ai pleuré silencieusement pour cette Madz en lisant son histoire l'année dernière. Une amie qui m'est très chère a eu 2 grossesses, l'une non-désirée, l'autre désirée, mais le foetus était mort.. Ca a été très dur pour elle et je n'ai pu être présente auprès d'elle que je l'aurais souhaité, juste le temps d'un weekend, du fait qu'elle vit à Toulon et moi en région parisienne.
Ton témoignage m'a rappelé l'état dans lequel elle se trouvait et j'ai pleuré, pour sa douleur, et pour la tienne.

Aujourd'hui je relis, toujours les larmes aux yeux, mais l'heureux dénouement a ajouté un sourire à mes larmes !
Je suis tellement heureuse pour toi ! Je vous souhaite tout le bonheur possible, et une belle vie riche à vous et à votre bébé.
Mon amie a reprit ses études pour l'aider à tourner la page et elle va remonter près de la région parisienne, elle va donc mieux mais ne souhaite pas retenter l'aventure pour le moment.
J'espère que le jour où elle se sentira de nouveau prête, la vie sera clémente pour elle aussi.

Je t'embrasse très fort et vous souhaite tout le meilleur
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et yulia
19 Novembre 2012
7
5
1 554
j'avais loupé ce sujet il y a un an et pourtant à la même période je passais par la même épreuve. Le plus dur a été pour moi la minimisation par mon entourage et le corps médical, que j'ai en quelque sorte intériorisé, on me disait c'est pas grave ça arrive souvent (j'ai maintenant un beau florilège de conneries dénuées de sens et du moindre tact qu'on m'a dites), c'est rien alors je me suis dit qu'il ne fallait pas pleurer et ... je n'ai pas pleuré. Par contre je me suis tapé une magnifique dépression que je niais complètement, comme si c'était normal de se lever tous les matins en ayant envie de mourir, dépression qui n'a fini que lorsque je suis tombé à nouveau enceinte il y 4 mois et avant même que je le sache. Maintenant c'est difficile de croire que c'est bon cette fois ci, malgré tous les signes encourageants (je sens un ptit truc qui bouge dans mon bidon ;) je ne serais rassurée que lorsque le bébé sera là, j'ai toujours peur que cette grossesse s’arrête aussi.
La mise à jour de ce sujet est tres jolie et donne beaucoup d'espoir et lire qu'une madz ose exprimer ce mal etre si souvent nié m'a fait beaucoup de bien, merci à elle!
 
27 Décembre 2013
27
14
164
J'aime cette mise à jour, et encore plus car elle est super positive !
Ma maman a elle même eu plusieurs fausses couches, mais elle ne savait jamais qu'elle était enceinte (car sous contraception), mais nous n'en avons jamais parlé et je n'ai pas été marqué non plus.
Profitons de la vie et de ce qu'elle nous donne !
Excellente année 2015 à toutes les mad'z, soyez heureuse !
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
"19 septembre à 1h37 du matin, avec le visage tourné vers le ciel"

OK.
OK.

Hm.

Mon fils est né à 1h37, avec la tête tournée vers le ciel :hello::puppyeyes: (mais le 7 septembre de l'an dernier)
Je te souhaite que ta fille soit aussi cool que l'est mon fils. Et même si elle ne l'est pas, hein, je vous souhaite à tous les trois une jolie vie !
Un bébé ça peut être grave chiant, mais c'est quand même cool (des fois) (quand ils le veulent bien) :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Mastrid12
3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
Cet article m'a mise en larmes..., même si la mise à jour est positive (et j'en suis ravie).
Je comprends parfaitement le "c'est pas grave" qu'on entend lorsque l'on perd son bébé... Pour ma part, j'ai subi une IMG (interruption médicale de grossesse) à presque 6 mois suite à une malformation cancéreuse qui s'est développée sur mon petit garçon. Cela ne s'est vu qu'a la seconde échographie. Le cauchemar a commencé début janvier 2014. J'ai aussi entendu les "c'est pas grave, vous allez en refaire un autre, etc".
Mais moi, j'ai accouché d'un beau petit bébé (les médecins arrêtent le cœur puis déclenchent ensuite un accouchement). Les gens s'imaginent que ce n'est rien mais à presque 6 mois, c'est un bébé... Je ne souhaite à personne de devoir enterrer son enfant comme nous avons du le faire. (j'ai en plus perdu mon père soudainement 1 mois et demi après. Tout ce qu'il faut pour remonter la pente...)

Pendant ma grossesse, je souriais tant bien que mal aux clients (je bossais dans la vente) qui, ne sachant pas le drame qui se tramait (il y a eu un mois et quelques bardés de rendez-vous, écho, IRM, et espoir, entre l'annonce et l'IMG), me demandaient si c'était un garçon ou une fille, si j'étais contente, etc... J'ai mis longtemps à réaliser qu'on ne pouvait rien faire, j'ai cru lors de l'écho qu'on allait pouvoir le soigner, j'ai vu nos espoirs s'amenuiser petit à petit...
Mon mari, lui, a du se battre pour avoir son congé paternité (auquel il avait droit), on lui demandait de continuer de travailler comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas perdu un enfant.

Je pense que les gens ne réalisent pas toujours la portée de leur parole, quand on attend un enfant, que l'on subisse une fausse couche, une IMG ou un autre malheur pendant la grossesse, c'est une vraie douleur, on était déjà près à être parents, même à quelques semaines, on a déjà des pensées qui nous traversent, ce tout petit bébé est déjà là même s'il ne mesure pas grand chose. C'est un deuil dont on ne parle pas beaucoup ou qui est un peu balayé du revers de la main, du genre, c'est pas un drame. Bah si.
Ça peut l'être, un cataclysme dans la vie de ceux que cela touche, même si le reste du monde continue de tourner.
C'est vrai que le personnel n'est pas toujours délicat! Quand je vois certains de vos témoignages, cela me fait mal au ventre :sad:

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un petit garçon quand c'est arrivé, ce qui vous force à vous lever le matin, lui ne comprenait pas pourquoi on était tristes.

Un an après, j'ai la chance d'être de nouveau enceinte, la grossesse semble bien se passer jusqu'à présent (je suis enceinte de 6 mois) mais je ne serais jamais rassurée tant que mon bébé ne sera pas avec moi . C'est compliqué comme grossesse car tout a tendance à se superposer. (d'ailleurs, j'allais écrire "tant que mon bébé ne sera pas à nouveau avec moi"...) Et mon troisième bébé aura un grand frère plus petit que lui. Un bébé étoile.
 
26 Mars 2015
1
1
2
30
@Mayaserana

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en troisième année de Psychologie à l'université catholique de Lyon. Nous avons été touché par votre témoignage. Nous effectuons en ce moment une recherche sur l'impact de la fausse couche sur le vécu d'une nouvelle grossesse. Nous serions intéressées pour vous rencontrer ou vous contacter par téléphone pour parler de votre expérience.
Nous vous remercions d'avance pour votre réponse. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Pauline et Mélanie :)

[email protected]
 
  • Big up !
Réactions : julrouss
19 Mai 2015
3
4
4
29
Bonjour, je suis nouvelle ici (je penses qu'il y a un topic de présentation, donc j'irai) mais avant tout, j'aurai aimé savoir si je peux parler de la fausse couche qui m'est arrivée ?
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
22 Novembre 2011
63
58
394
Bollène
Bien sûr, je dirais même que c'est fait pour... Et si tu préfères m'en parler juste à moi, tu peux aussi le faire en message privé !

J'espère que de raconter les choses pourra t'aider un peu... Courage à toi !
 
19 Mai 2015
3
4
4
29
Merci =)
Alors je ne sais pas part où commencer, peut être le commencement serai logique...

Donc avec mon chéri nous avions parler d'enfants mais nous étions sur la même longueur d'onde sur le fait que nous allions attendre pour avoir nos 2 enfants (garçon et fille; choix du roi bien entendu :happy: ), car il venait de se faire embaucher, nous étions dans un duplex de 40m², moi je n'étais qu'en intérime (en attente de finir mes études) et niveau "âge" (pour lui c'était l'année de ses 22 ans et moi de mes 20ans) nous voulions attendre.
Il me semble que c'était en Avril 2014 ( c'est pour le mois le "il me semble, vous comprendrez par la suite...). Ne prenant pas la pilule mes règle n'étais pas réglés au jour prêt, il m'arrivait même d'avoir 1semaine de décalage.
Etant en recherche d'emploi et ayant un cheval à assumer financièrement il avait réussi à me faire rentrer dans l'usine où il travaillait et dans la même équipe que lui (j'étais contente mais j'ai vite compris que bosser avec son chéri et habiter ensemble se n'était vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée !!!). Enfin bref.
Donc c'était un mercredi courant Avril 2014, j'avais 2 semaines de retards et je le sentait vraiment mal sur le coup mais mon amoureux égale à lui même m'a rassuré et m'a dit que ça pouvait arriver, qu'il ne fallait pas s'en faire (sauf que le cycle d'avant aussi j'avais eu 2 semaines de retard et entre les deux, ballonnement, nausées, envie de manger tout et n'importe quoi, seins qui avaient légèrement grossit). Donc ce fameux mercredi, nous étions du matin. J'ai commencé à avoir mal au ventre (contractions) au début légères et espacés puis au fur que les minutes, heures passées; c'était de plus en plus rapproché et vraiment douloureux, j'étais plié en deux avec quelques larmes aux coins des yeux...
Bien entendu quand il m'a vu comme ça il est venu me demander se qu'il se passé, me rassurer pour me dire qu'on aller bientôt avoir finit notre matinée, qu'on aller rentrer, que je me coucherai et il m'a donné un efferalgant mais rien à faire, la douleur ne c'est pas apaisé au contraire.
13h est passé, le temps de rentrer c'était vraiment affreux, je suis monté me coucher, il m'a accompagné, m'as dit de l'appeler pour la moindre petite chose. La douleur est devenu atroces pratiquement insupportable (je ne suis pas du style chochotte mais j'avais tellement mal que j'en pleurais). Impossible de l’appeler, heureusement qu'il a entendu mes sanglots et gémissements. Le pauvre il ne savait pas quoi faire a part me faire des calins et me donner une bouillotte. Puis vers 14h30 j'ai eu envie d'aller au toilette et là d'un coup des caillots énorme de sang , je les sens bien passer... :crying:
Et je l'ai bien senti au plus profond de moi que c'était une fausse couche sans savoir que j'étais enceinte...
Je suis resté dans le lit toute la journée a me reposer et pleurer, j'avais plus tellement mal c'était plus mental la souffrance. Mon chéri m'a pas énormément soutenu, c'était pas méchant se qu'il voulait dire, je penses que c'était une façon de se proteger et de se "voiler la face" et il me l'a dit pour se convaincre lui même mais moi aussi d'un côté... il m'a dit ; " arrète de pleurer ça sert a rien t'es même pas sûr que c'était une fausse couche (si j'en étais sûr et certaine, je l'ai ressenti donc je lui ai dit, et il a continué;), de toute façon t'aurai avorté ça revient au même et là en plus tu l'as pas fais volontairement". Que c'était dur à entendre ! Sa m'a vraiment blessée, je lui en ai voulu mais en même temps j'ai fais se qu'il m'a dit j'ai oublié, j'y ai plus pensé, je me suis mis en tête que se n'étais qu'un embryon donc bon voilà...
Jusqu'en décembre où là m'a meilleure amie m'a demandé comment ça m'avais fais quand j'ai perdu MON BÉBÉ
Et là j'ai compris, tout c'est éclairé ! Je n'avais pas fais le deuil de MON non NOTRE BÉBÉ !!
Du coup j'ai commencé à me demander comment il aurait été, si il aurait plus ressemblé à papa ou si il aurai eu le nez de maman ou sa bouche ou les yeux de papa... J'ai pleurée aussi mais c'est le passage obligatoire du deuil, ma thérapeute m'a beaucoup aidée à faire le deuil de notre enfant. Elle m'a proposée d'en parler avec chéri mais je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée donc je ne lui en parler pas surtout que note relation est un peu bizarre en ce moment...

Aujourd'hui j'ai fais le deuil de ce bébé, je regarde les autres enfants ils sont tellement mignons (avant ils me laissés pratiquement indifférentes) :puppyeyes:.


Vu qu'en 2014 je me suis cachée cette fausse couche je ne suis pas aller voir de gynéco et je n'en ai pas parlé à mon médecin. C'est sûrement trop tard...


Mais je suis quand même soulagé d'avoir fais le deuil de cette fausse couche de déni de grossesse. Mais ce bébé reste une partie de moi, je ne pourrai plus mettre de côté ou l'oublier comme j'ai pu le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes