J'ai grandi dans une famille horrible, mais une amie m'a sauvée

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
A cause de mes relations qui ont toujours été (disont) très compliquées avec mes camarades de classe, dans un témoignage comme ça, je tique beaucoup plus sur la maltraitance morale/psychologique que la maltraitance physique (ca rappelle pas mal de mauvaises sensations)
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Ça fait du bien de lire un témoignage comme celui-ci, plein d'espoir ! Même si j'ai cette colère qui est montée au fil des lignes contre ces parents irresponsables et méchants... Mais l'espoir d'un avenir meilleur et l'amour sont plus forts !
Plein d'amour sur cette Mad' et kiffe bien ta vie maintenant héhé ! :cupidon:

Ah, et @Eiko, je ne te connais pas mais : :hugs:
 
4 Octobre 2017
1
18
14
28
Montpellier
Heyyy !
C'est moi la Madz' de l'article ahah ! Merci vraiment à tous pour vos commentaires je m'attendais pas du tout à ça !!! :loveeyes:
Oui j'ai eu énormément de chance de tomber sur Nina !!!! Et grâce à elle je kiiiiiiiiff la vie maintenant !!! :paillettes:
Pleins de jolis projets m'attendent comme mon départ en Nouvelle-Zélande suivi d'un road trip en Patagonie avec une de mes meilleures amies... On peut prendre un mauvais départ dans la vie, et s'en sortir tout de même ! :taquin:

Bon courage à toutes celles qui ont vécu un bordel comme celui là et à la Madz' qui recherche sa "Nina"... T'inquiètes pas, elle viendra (ou "il" peut-être ahah). En l'espace d'un an, j'en ai quasiment 2 qui sont arrivées ! :loveeyes:

Pleins de gros bisous !!!! :hugs:
 
10 Août 2017
3
7
4
31
Il y a quand même un truc qui me pose problème dans ce témoignage : Comment l'école a pu passer à côté de ça ?!? Je travaille dans un collège, et je peux assurer que si, parmi nos 430 élèves, l'un d'eux a régulièrement des hématomes, le prétexte de l'équitation tiendra quelques temps mais pas plus que ça car on ira voir l'assistante sociale, qui appellera le centre équestre, fera venir les parents, et si tout ne colle pas et si les parents ne viennent pas, fera un signalement... Je ne dis pas que l'on peut tout repérer, mais les bleus quand même... Je suis très choquée de voir que personne n'a été là pour te protéger. En tout cas bravo, et plein de courage pour la suite !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Ines Kozic : C'est très loin d'être invraisemblable à mes yeux. J'étais maltraitée psychologiquement et parfois physiquement par mes parents, je me mutile et fais des périodes de dépression à répétition depuis que je suis enfant, en plus d'avoir pas mal de comportements autodestructeurs qui auraient dû alerter l'équipe administrative et éducative. Toutefois ça n'a jamais été le cas, et pire : la seule fois où j'ai voulu en parler avec une adulte (ma prof de français) sa réponse à été « Les problèmes on les laisse devant la salle de classe. » et j'ai jamais réitéré l'expérience.
A côté je sais que je suis pas la seule, et je connais pas une seule de mes connaissances ayant été maltraitée par ses parents qui ait été aidée réellement par l'administration de son établissement :dunno:

Je sais que ça doit exister (et heureusement !) mais dans les faits les personnes travaillant en milieu scolaire manquent encore beaucoup d'informations et de ressources pour arriver à gérer ce genre de problèmes, ce qui est vraiment délicat car on court toujours le risque d'empirer la situation pour la victime :erf:.
 
26 Octobre 2017
72
659
1 654
@Ines Kozic je suis parfaitement d'accord avec toi, mais cela me rappelle quelque chose qui m'était arrivé quand j'étais en 4e : je faisais de l'équitation et j'étais méchamment tombée, j'avais le dos complètement bleu et violet. Quand je suis arrivée en cours de sport le lundi suivant j'ai dit à ma prof que je pourrai pas faire sport parce que j'avais mal et je lui ai montré mon dos comme preuve, sans penser à quoi que ce soit, je voulais juste pas qu'elle me force à faire sport. Elle a rien dit, elle a même pas posé de question de comment c'est arrivé. Des années plus tard je me suis rendu compte qu'elle aurait pu croire que j'étais battue par mes parents ou autre, mais rien, elle a pas tiqué. Je ne peux m'empêcher de penser, et si je l'avais été, battue par mes parents ou par d'autres camarades de classe ou que sais-je ?
Je pense comme @Jeannedarkh, les professeurs, personnel encadrant etc se doivent d'agir en entrant en contact avec la personne lorsqu'ils remarquent ce genre de choses (évidemment on ne peut pas tout voir, mais dans mon cas elle ne pouvait pas le rater par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue et Deva.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes