J'ai la peau pâle (et un bronzage façon Reptincel)

11 Juin 2014
2
0
52
dabrovska.tumblr.com
Je suis exactement comme toi c'est pour ça que j'évite de m'exposer. Mais j'entends beaucoup de bien des compléments solaires pour préparer la peau à l'exposition (genre Oenobiol), quelqu'un a déjà testé ?
 
2 Février 2013
2
1
154
Rousse, yeux verts et teint blanc.

Quand j'étais ado, je cherchais quand même à bronzé.
Je finissais rouge écarlate, a douiller sous la douche et à vider les crême de biafine pour me soulager.

Depuis j'ai grandi et mon challenge de tous les été c'est d'éviter les coups de soleil.
Du coup dès Mars, mon amie la crême solaire vient prendre sa place dans mon sac à main.
Mes chapeaux viennent se nicher sur ma tête, car en plus de prendre des coups de soleil facilement je suis aussi adepte des insolations pour cause de pique-nique durant 1h au soleil...

Pendant longtemps ca me saoulait et les critiques me touchaient. Maintenant je m'en fiche, ca me donne un motif pour me faire une collection de chapeau XD

Puis les critiques, ca m’atteins plus, je me contente de répondre "ouais, et ?" parce qu'au final, c'est pas trop le but de ma vie d'être bronzé ^^ alors je vais pas complexé pour ca.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Mais c'est complètement dingue les réflexions que ces cons vous lancent, je suis choquée ! :oo:

Je ne pensais même pas que des gens pouvaient se prendre des réflexions à cause de leur peau trop pâle ! Au contraire, encore aujourd'hui la peau blanche et laiteuse est le canon de beauté !

Vraiment je suis abasourdie, je viens de découvrir un truc là haha :eh:
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Moi aussi je suis très blanche et je ne bronze pas... À la base je suis châtain clair avec des reflets roux et j'ai fait la connerie de me teindre les cheveux en brun. Ça ne s'en va pas. Je vais encore plus avoir l'air d'une vampire sur la plage cet été, youpi ! :gonk:
 
11 Juin 2014
14
35
1 564
Toulouse
Je suis moi aussi dans ce cas là, mais j'ai décidée d'être fière d’être blanche comme du coton! Pourquoi me direz vous, tous simplement car on est comme on est, et qu'il y a des pays où, être blanche est considéré comme un signe de beauté ! je veux parler bien sur, des pays asiatiques.
Etant partie deux fois au Japon, j'ai pu être témoin de l'extase des japonaises devant mes jambes si blanches (si si si je vous jure que quand tu vois des japonaises regarder tes jambes avec envie, tu te sens digne d'un top model! ;) ). Il faut savoir qu'au Japon, il existe des produits cosmétiques blanchissants la peau, mais aussi des collants blanchissants les jambes, etc.

Donc soyons fière de notre blancheur les filles, été comme hiver ! :)
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Comme ça fait du bien de voir un article sur nous les filles pâles !!!

Perso un peu comme l'article, je dorais quand j'étais gamine puis maintenant je suis plus blanche que blanche !
Pourtant je suis brune avec de très très fortes origines italiennes et mes parents étaient du genre à noircir l'été ...

Je suis parti à Bali cet hivers en me disant d'avance que même là bas je ne bronzerais pas ... Et finalement si ! Enfin, il m'a bien fallu une semaine pour commencer à prendre quelques couleurs et malgré ça lorsque je suis rentré personne ne s'en rendait compte puisque j'avais juste un couleur de peau classique en fait !

J'ai complexé vraiment à outrance pendant de nombreuses années, tellement que ado je portais des pantalons long et t-shirt manches longues par grosses chaleurs ... Puis en devenant adulte, j'ai commencé me rendre compte que tout le monde n'est pas forcement marron en été !

Et je me rend compte que j'ai toujours envier les divers bronzages que je voyais à cause de ce bourrage de crane à base de "le bronzage ça rend beau, ça donne bonne mine, c'est limite obligatoire" et de "quel horreur les gens blanc ça me file limite ça gerbe d'en croiser !!!". Alors que aujourd'hui à 29 ans benh je peux affirmé que je trouve personnellement ça pas très jolie ... Entre une fille avec une jolie peau blanche et une fille bronzé marron benh je trouverais la fille blanche plus jolie !

Et puis le bronzage ça marques les traits avec l'âge (mahahahahah moi aussi j'ai le droit de critiquer non mais !!!)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
J'ai toujours été très pâle, petite j'avais les cheveux noir (VRAIMENT noir), alors imaginez le contraste !
Depuis ils se sont éclaircis un peu, j'ai fait quelque couleur, mais je n'ai jamais eu le courage de faire une décolo (de peur de les abimer et de ne plus avoir mes jolies boucles). J'ai toujours ce teint cachet d'aspirine, mais franchement je commence à lui accorder un peu moins d'importance, je trouve juste que parfois ça me donne un teint de "malade". Du coup, je cherche un moyen de mettre cette peau en valeur, si vous, compatriotes pâles avaient des conseils au niveau make up faites le moi savoir ! :supermad:Oups y a un lien pour ça dans l'article :cretin:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Ahah l'été je passe de pâle à blanche :)!

Même après 10 mois en Australie dont 6 très souvent au soleil (avec protection)! En 2 jours de pluie à Brisbane mon bronzage débutant avait disparue!

Mais là j'ai rencontré la crème hydratante de ma vie. Mixa peau claire avec un chouilla d'auto bronzant dedans. J'en mets tout les jours depuis 2 semaines. Et bon, l'effet n'est pas mega flagrant mais j'ose enfin me mettre en bikini (rapport au ventre un p'tit peu rond et horrible si il est blanc) et en plus montrer mes gambettes sans avoir à les faire rougir 15 fois avant!
 
19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Depuis toute petite, je suis blanche comme un cachet d'aspirine/un lavabo/un cul d'anglais (j'adore tellement cette expression :cucul:). Du coup on m'a tartinée d'indice 50 étant petite de peur que je chope un coup de soleil, et je revenais aussi claire voire plus blanche qu'en partant !

Pendant longtemps je me suis lamentée d'être incapable de bronzer ; j'ai détesté mon père qui devient caramel en moins de deux sans rien faire et sans se mettre de crème. Ce qui ne l'empêche pas de cramer de temps en temps, y'a quand même une justice dans ce monde ! :moqueur:

Et puis il y a quelques années je suis partie en colo linguistique à Malte. Pas pour faire la fête comme la plupart de mes "chers" camarades, mais bien pour apprendre l'anglais au soleil. Au bout de deux semaines à plus de 40°C par jour en me mettant de l'indice 30 tous les matins et en passant la moitié de ma vie dans l'eau, eh bah j'ai réussit à obtenir les premières traces de bronzage DE MA VIE !! :supermad:Achievement unlocked, même si les gens autours de moi ne voyaient rien parce que je reste un cadavre à coté d'eux. Ce que j'avais pas prévu, c'est que… Ce serait aussi moche. Sincèrement, j'ai limite prié pour que mon bronzage parte et que ces fichues marques disparaissent, tellement je trouvait ça disgracieux ! :shifty:

Puis l'année dernière, après être passée entre les mains d'une maquilleuse pour une séance photo, j'ai eu un choc en me voyant sur les photos couleur : j'étais carotte en haut, lavabo en bas. Immonde ! Alors cette année, en me mettant au maquillage (oui à 20 ans je commence tout juste, je préfère dormir le matin que de me tartiner la tronche de make-up ou même de crème hydratante :ninja:), je demande partout des BB crèmes/fonds de teints vraiment clairs pour aller avec ma carnation et surtout pas pour donner un effet bronzant. Au final, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus logique à faire. Si je ne bronze pas, tant pis, du moment que je ne crame pas ça me va !

Et c'est vrai qu'une rencontre avec une coréenne qui fuyait le soleil comme la peste m'a fait prendre conscience du fait que le canon de la nénette à la peau caramel n'est absolument pas universel et presque dangereux. Bon par contre je l'ai fait flipper en lui faisant remarquer que les pieds et les mains ça bronzait quand même vu qu'on oubliait d'y mettre de la crème, du coup avoir les extrémités bronzées et le reste du corps non c'était bizarre. Elle a réalisé qu'elle avait la trace de ses tongs sur les pieds et a carrément hurlé :rire:

En bref : la peau blanche, c'est chiant parce qu'on crame ou rien. Mais c'est quand même très joli (perso les remarques du style "toi t'es Blanche-neige" bah je prend ça comme un compliment :fleur:), et puis on a été faites comme ça alors pourquoi essayer de changer ? Aujourd'hui mon seul soucis, c'est qu'étant bien brune, bah ça devient difficile de cacher ma pilosité plus de développée notamment sur les bras, pas hyper glam en été :lunette:
 
A

artemis20

Guest
Je suis châtain foncé, un visage parsemé de petites tâches de rousseur bien prononcées ET la peau aussi pâle qu'une assiette de porcelaine.

Et honnêtement, je m'en contre fous. Cela fait tellement longtemps que je l'aborde fièrement tout en blaguant, que je me souviens même plus de la période où je faisais comme la jeune fille de l'article.

Ça devait dater de ma pré-puberté quand mes copines affirmées un bronzage hâlé devant tous les plus garçons de la classe. À ce moment-là, je cherchais à tout prix à ne pas devenir la torsh humaine à une vitesse éclair (ce qui m'arrivait souvent..R.I.P)

Et puis, j'ai eu le droit à des compliments sur ma peau et pas seulement des critiques, comme : "Tu as une peau de poupée" ou ce genre de chose. J'étais fière de cette petite différence. De me fondre dans le sable blanc comme être la plus remarquée car le seul cachet d'aspirine ici présent.

Et puis j'en rigole tout le temps. Ma famille adore me demander où je suis passée quand je me colle contre un mur blanc. Je brandis mes "cuisses de poulet" avec humour devant mes amis. Eux, me regardent en décriant qu'il y a une "tâche blanche" au fond de la mer et j'en rigole sincèrement. Et puis je répond aussi qu'au moins en Asie, je serai apprécié pour ma juste valeur ! Comme quoi, les canons de beauté sont vraiment à l'extrême selon chaque pays.

Et puis j'ai un bon argument à être blanche comme un linge selon ma chère moman : "Au moins, ton mec il te perd jamais dans le le lit" Et oui, je suis "translucide dans la nuit", je suis "un vampire", "un cachet d'aspirine", "une tâche blanche". Mais je le dis moi-même ! Mieux vaut s'accepter ainsi, l'avantage c'est qu'on ne fera pas parti du commun, de ces filles prêtes à foncer sur une peau bronzée autant que sur une paire de chaussure soldée

Merci pour cet article en tout cas, ça fait plaisir !!
 
Dernière édition :
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
@pau92
Le seul été où j'ai véritablement bronzé (genre les marques du maillot et très peu de coups de soleil), c'est quand j'ai fait une cure d'Oenobiol solaire. Je partais sur la Côte d'Azur pour un mois et ma chère maman voulait m'éviter de mourir carbonisée et de ne pas profiter de mes vacances, donc elle m'a fait faire cette cure.

C'est à commencer avant les expositions au soleil (un bon mois avant, si mes souvenirs sont bons), et effectivement, ça marche très bien. J'avais 13 ans, donc je ne me souviens plus trop du principe actif de la chose, juste que j'avais des gélules à prendre tous les jours. Combiné à une protection solaire réglementaire (50+ dans mon cas), ça a franchement fait des miracles, malgré le soleil du Midi. Je pouvais passer mon aprem' sur la plage et "juste" me tartiner de crème régulièrement, et je revenais sans coup de soleil. Et les fois où j'oubliais la crème solaire (j'avais 13 ans, hein...), je chopais des coups de soleil "sans conséquence" (pas de cloques, d'insolation ou de brûlures au je ne sais combientième degré, c'était juste chaud et un peu rouge, et ça disparaissait en un-deux jours). Bref, Oenobiol solaire, ça avait vraiment bien marché pour moi :)
 
11 Juin 2014
2
0
52
dabrovska.tumblr.com
goatsy;4779554 a dit :
@pau92
Le seul été où j'ai véritablement bronzé (genre les marques du maillot et très peu de coups de soleil), c'est quand j'ai fait une cure d'Oenobiol solaire. Je partais sur la Côte d'Azur pour un mois et ma chère maman voulait m'éviter de mourir carbonisée et de ne pas profiter de mes vacances, donc elle m'a fait faire cette cure.

C'est à commencer avant les expositions au soleil (un bon mois avant, si mes souvenirs sont bons), et effectivement, ça marche très bien. J'avais 13 ans, donc je ne me souviens plus trop du principe actif de la chose, juste que j'avais des gélules à prendre tous les jours. Combiné à une protection solaire réglementaire (50+ dans mon cas), ça a franchement fait des miracles, malgré le soleil du Midi. Je pouvais passer mon aprem' sur la plage et "juste" me tartiner de crème régulièrement, et je revenais sans coup de soleil. Et les fois où j'oubliais la crème solaire (j'avais 13 ans, hein...), je chopais des coups de soleil "sans conséquence" (pas de cloques, d'insolation ou de brûlures au je ne sais combientième degré, c'était juste chaud et un peu rouge, et ça disparaissait en un-deux jours). Bref, Oenobiol solaire, ça avait vraiment bien marché pour moi :)

Merci pour ton avis ! Je vais aller en acheter alors ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes