J'ai la phobie des batraciens — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par morgwen, le 9 octobre 2013.

  1. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

  2. Jahlia

    Jahlia
    Expand Collapse
    Just married!

    La phobie est ce qu'elle est de plus chiant: une peur absurde, qu'il est difficile d'expliquer aux autres :erf:

    Merci pour ce témoignage & je te souhaite beaucoup de courage pour finir tes études de biologie :jv:
     
  3. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Arf courage à toi! j'ai une phobie toute moisie qui me pourrit la vie aussi. Je suis podophobe, j'ai donc peur des pieds. Même si "peur" n'est pas forcément le mot le plus approprié, ce serait plutôt quelque chose du genre "dégoût". Bref je ne peux pas regarder des pieds et encore moins en toucher ou qu'on me touche avec (mis à part les miens, et seulement pour les laver et couper mes ongles). Rien que d'y penser je me sens mal et j'ai envie de vomir...
    Bref je te comprend, surtout la partie ou tes proches se moquent de ta phobie et t'embête avec. C'est quelque chose qui à tendance à m'énerver énormément, et parfois je suis carrément en rogne quand on m'embête avec ça. du coup je ne le dis à personne, ou au moins de monde possible, pour éviter de me retrouver avec un pied sous le nez en soirée avec des potes...
    Bref courage :rockon:
     
  4. sparkle-teacher

    sparkle-teacher
    Expand Collapse
    Guest

    Oh ma pauvre!
    J'ai méga peur des batraciens donc je te comprends. Je ne sais pas si c'est une phobie mais je ne peux pas les regarder, ni m'en approcher.
    Merci à la super gentille animatrice de la ferme pédagogique où j'étais avec mes élèves qui me dit de tendre la main et qui me colle une grenouille sous le nez. J'ai hurlé! Elle ne savait pas la pauvre mais bon....

    Ma phobie c'est le vomi.
    Je ne mange rien qui me semble douteux. Je ne bois quasiment pas, je n'ai jamais touché à une cigarette ou un joint de ma vie de peut de vomir. Si un élève me dit qu'il se sent mal, je garde la porte ouverte et le met près de la porte pour qu'il puisse sortir sans gerber dans ma classe.
    Et on se moque beaucoup de moi.
    Mais mes collègues sont sympas et gèrent toujours les vomis en sortie ou en voyage scolaire :)
     
  5. 0Chara

    0Chara
    Expand Collapse
    Guest

    Courage à toi également.
    J'ai aussi une phobie peu commune qui amuse et que l'on comprend pas vraiment. La pâte à fixe/modeler et les chewing-gum. Allez expliquer pourquoi vous vous mettez presque à chouiner quand un prof vous demande d'accrocher une affichette avec l'affreuse pâte à fixe \o/
     
  6. FreakyMély

    FreakyMély
    Expand Collapse

    Enfin quelqu'un pour me comprendre!!! Moi aussi j'ai cette saleté de phobie depuis un nombre incalculable d'années... A la phobie des grenouilles/crapauds, j'ajoute malheureusement celle des lézards! Impossible de passer à coté de l'une de ces créatures de l'Enfer (oui oui de l'Enfer j'en démordrais pas!) Et comme toi, j'ai eu des tortues qui bizarrement sont un subtil mélange entre tous ces animaux (Call me Crazy...)
    En tout cas ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule sur cette planète à concurrencer Usain Bolt face à un batracien...
    Courage!
     
  7. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    Merci à tous pour vos commentaires. A ce que je vois je suis pas la seule à souffrir de phobie. :hugs:

    Si d'autres personne souffre de batracophie hésitait pas à me le dire on fera un club exterminons les grenouilles:taquin: (en vrai c'est pas bien pour la biodiversité ^^)

    Avant de partir j'ai envie de crier : OUI!!!!! mon article à été publié :banana:
     
  8. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    Bon courage ! Je compatis, moi aussi j'ai une phobie une peu étrange, c'est celle des animaux morts et des oiseaux (alors les oiseaux morts n'en parlons pas ...)
    Je fais de vrais crises d'angoisse avec pleurs et cris si je suis obligée de passer près d'un animal mort.
    En TP, j'ai fait de la chirurgie sur rat, tant qu'il était anesthésié, il n'y avait aucun problème mais au moment où son cœur s'arrêtait je ne pouvais plus le toucher alors que son état ne changeait pas.
    Mais c'est une phobie que je vis très mal et j'aimerais trouver une solution.
     
  9. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Ayant suivi un cursus en biologie, il y a un point qui m'interroge, comment as-tu réussi à valider tes matières si tu n'as pas pu faire les TPs avec les batraciens ?

    Parce que de mon expérience, il est quasiment impossible, surtout les premières années (après la licence par contre, on a le droit d'imposer un peu plus ses choix), d'échapper à ce genre de TPs en bio, si on refuse la séance, même pour d'excellentes raisons personnelles, on aura zéro.
    Personnellement, j'avais voulu par exemple échapper aux TPs sur animaux vivants impliquant du scalpel, pour des raisons éthiques, même pas en rêve. :rolleyes:

    Bon courage en tout cas, tu n'as pas choisi la voie la plus facile  ^^'

    Et j'espère que tu arriveras à atténuer ta phobie avec le temps et de l'aide  ;)

    Côté conseils, le meilleur est encore celui de se confronter volontairement à l'objet de ta peur, dans une situation que tu contrôles, et d'y aller progressivement (à éviter donc, les gens qui t'imposent la vue ou le toucher d'un batracien, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire).
     
  10. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    Ma pauvre ça doit être dur à vivre, les papillons ont en voit plus que des grenouilles.

    Merci pieris je vais me renseigner sur cet histoire d'institut d'hypnose :)
     
  11. Agathe~

    Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Oh ! Bienvenue au club des phobies un peu absurde !
    Pour ma part, c'est ça :
    (et je vous laisse imaginer l'épreuve que ça m'a demandé de prendre cette image sur google)

    [​IMG]

    La phobie des cousins... ou tipules... Une sorte de gigantesque moustique, mais qui ne pique pas ! Il y en a plein près de chez moi, et à chaque début d'automne, c'est la même chose : ces saletés rentrent pas dizaines dans ma maison car elles sont attirées par la lumière et la chaleur !! Autant vous dire que je frôle la crise de nerfs à chaque fois que j'en vois un, alors je vous laisse imaginer ma tête quand j'en vois cinq ou six dans mon salon à voler dans tous les sens...
     
  12. Abricotine_

    Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

    Je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir !!
    Même si, chose étonnante, je ne suis que à moitié batracophobe ^^' En effet, les grenouilles ne me font absolument rien, je peux même les toucher ! Mais les crapaud .. c'est une autre histoire. Dès que j'en vois un mon cœur se met a battre super vite, j'ai envie de vomir et de pleurer. Un jour en sortant dehors il y avait un crapaud un peu devant la porte, à peine l'ai-je vu que suis  rentrée en courant et en pleurant dans la maison ! Et quasiment à chaque foi qu'il pleut et que je doit sortit je prie pour pas croiser de crapaud dehors.
     
Chargement...