J'ai l'air d'un sac!

A

AnonymousUser

Guest
Alors voilà. J'ai déjà tenté de changer de style plusieurs fois, j'ai essayé de me demander à des vendeuses de m'aider mais rien n'y fait. J'ai l'air d'un sac. Je suis petite -1m 55- pas franchement mince -je tourne aux alentours de 50kg- avec des fesses que je qualifierai de relativement imposantes. J'ai du mal à me trouver des tee-shirts qui ne me font pas paraître boudinée au niveau de la poitrine -90D-. Bref, une photo devrait suffire à vous faire apparaître la majorité des dégâts.
http://i48.tinypic.com/izn5dz.jpg

Ah et sans oublier que j'ai 20 ans et qu'on me prend régulièrement pour une fille de 15 ans. J'aime le style un peu rock (les fringues des filles dans supernatural me font rêver) mais après je suis ouverte à toute les propositions.

Je vous demande s'il vous plaît de m'aider.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Moi aussi 50 kg, autour d' 1m55 ( 57 à vrai dire ).

Puisque tu es ouverte à toutes propositions, pourquoi pas un pull ( ou tee-shirt) kimono ? en V of course XD

Ensuite pour le style rock, no idea !
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
en ayant un peu le meme physique que toi je pourrais te donner quelques exemples de tenues ...

Tu peux porter des hauts un peu long et ample mais pas t-shirt de mec non plus hein on reste feminine x) avec un pantalon droit et un peu ample genre "Boyfriend"

tu peux porter des robes trapèzes ou taille empire (pour ne pas marquer les fesses ou la taille :P) un peu au dessus du genoux avec un collant opaque foncé avec des chaussures avec un peu de talons pour élancer la silhouette .

Puis comme tu aimes le style "rock" tu peux accessoiriser tes tenues a fond !
 
A

Ancien membre

Guest
Tu as l'air d'avoir une forte poitrine mais pas un dos particulièrement large, es-tu sûre de faire du 90D ? (Je pensais plus à 85E/F en te voyant ^^) Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de prendre tes mesures et d'acheter un bon soutien gorge à la bonne taille (je dis ça par expérience personnelle, je n'ai jamais vu de 90D aussi gros ^^)

Niveau tenue vestimentaire, déjà je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais j'ai l'impression qu'un pantalon taille haute t'irait mieux, et pourquoi pas de belles tuniques qui correspondent à ton style (je ne connais pas trop le style "rock" mais on trouve de tout dans à peu près tous les styles) si tu veux cacher tes fesses qui te complexes, je jouerai un peu sur le décolleté à ta place aussi, ne serai-ce que pour attirer l'attention sur ce autre chose que le bas (si tu n'es pas aussi complexée par ta poitrine) et parce qu'on trouve parfois plus facilement des hauts qui ne boudinent pas trop la poitrine dans ce style. Niveau accessoire je pensais justement à essayer de marquer la taille, parce qu'on ne la remarque pas trop mais ça donne tout de suite une apparence féminine, avec des ceintures (dans le style rock justement) taille haute (parce qu'il parait que ça allonge les jambes en plus).

Je suis d'accord sur les pantalons assez amples (avec des convers, et pourtant Dieu sait que je n'aime pas ces chaussures!), j'ai l'impression que tu es une de ces filles sur qui ça rend super !

Et au passage, tu es mince mais tu as des formes bien localisées (et fesses/seins c'est une chance !) c'est tout, à toi d'en jouer pour t'habiller.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses.

melistars -> oui pourquoi pas? ça a l'air joli en tout cas! ^^

gwenola -> va falloir que j'investisse dans des hauts et des robes en fait XD parce que des jeans boyfriend j'en ai. La robe trapèze me semble un peu bizarre mais il faudra essayer, la robe taille empire par contre j'adule XoX.

Titeintello07b -> si si je t'assure c'est bien du 90D. Vu que je fais des activités un peu physiques, je fais attention à ce que ma poitrine ne me fasse pas mal. C'est vrai qu'en général je préfère ma silhouette quand je porte mon unique jean taille haute. Et j'ai pléthore de ceintures parce que j'aime ça (oui mais je pense jamais à les mettre).

Calicot ->
Après, il me semble qu'il vaut mieux choisir des hauts pas trop "couvrants" car je trouve que ça accentue la poitrine.
Je me suis aperçue de ce détail récemment. C'est monstrueux d'ailleurs. J'aime bien les bottes à talons et j'en mets presque tous les jours (mes pieds sont d'ailleurs la seule partie de mon corps à être bien habillée).

oui et je vais pas faire ma philosophe new-age mais peut-être aussi que certains styles te vont mais que tu n'arrives pas à le reconnaître ?
C'est fort possible! J'ai toujours du mal à savoir ce qui me va ou pas.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Déjà, ce type de jean ne te met pas du tout en valeur. En plus, il est mal taillé pour ta morphologie. Côté bas, tu peux opter pour :
- un pantalon légèrement évasé, ou droit à partir du point où tes hanches sont les plus larges. Ce qu'il faut éviter, c'est l'effet amphore - ça s'élargit aux hanches puis ça se rétrécit en moulant, qui élargit visuellement les hanches, ce que tu ne cherches pas. Après, ça peut être un jean, un pantalon en laine, en toile... Tu peux choisir une taille légèrement basse comme sur ta photo, mais alors plus large, loose, histoire que le tissu tombe sur tes hanches sans les serrer; ou bien une taille plus haute, ça aura le mérite de t'allonger, tes jambes ne sont pas courtes, donc profites-en, et ton bassin est lui aussi assez long, donc tu peux réellement créer de la longueur en jouant sur les hauteurs de taille. En plus tu n'as pas de ventre, alors toutes les hauteurs sont permises
- une jupe légèrement évasée, mais pas non plus trop trapèze. Tu as l'air d'avoir des mollets fins, profites-en. Je ne vois pas tes genoux donc pour la longueur il faudra voir à l'essayage. Tes cuisses semblent arrêter de s'affiner à partir d'un certain moment : c'est une bonne longueur à essayer, ça créera une impression de jambes plus fines et plus longues; mais en tous cas, pas plus court que ça. Tes mollets sont fins, mais courts, donc les jupes mi-mollet ou sous le genou ne seront pas non plus avantageuses. Comme ça, je dirais que ta bonne longueur, c'est entre le genou et 3cm au dessus. Evite à tout prix les mailles, même fines, même nobles, elles ne tiendront pas la structure et retomberont pour mouler tes cuisses. Préfère un tissu avec un minimum de tenue.

Au niveau des hauts :
- Evite les encolures trop près du cou, trop fermées. Tu as une poitrine assez développée, si tu veux la mettre en valeur harmonieusement, évite les cols roulés, les cols ronds peu ouverts type t-shirt, les chemises boutonnées haut. En revanche, les encolures bateau te mettront bien en valeur et contrebalanceront tes hanches visuellement. Les cols danseuse, dans une moindre mesure, t'iront aussi. Les cols V te permettront d'allonger ta silhouette, choisis les pour s'arrêter au dessus du creux des seins - plus profond c'est indécent, plus haut ça casse les proportions.
- Je ne vois pas tes épaules, mais elles ont l'air d'être arrondies. Tu peux te permettre les manches ballon, les épaulettes. Les emmanchures raglans pourraient les mettre en valeur en jouant sur les couleurs, mais elles sont souvent associées à des petites encolures, donc c'est à éviter.
- La coupe cache-coeur est excellent pour ton type de morphologie. Tu peux porter un cache coeur en maille fine sur un débardeur qui tombe au dessus du creux des seins. Sinon, les tops taille empire mettront ta taille en valeur, mais attention à la coupe au niveau de la poitrine. Des manches chauve-souris seront peut-être plus adaptées.
- Les vestes structurées t'iront bien également. Vu que tu as une taille fine, tu peux associer une veste courte, bien structurée, avec un pantalon taille haute. Choisis une veste qui ne se fermera pas trop haut, donc un ou deux boutons, bouton du haut plus bas que le milieu des seins. Côté manteau, longueur trois-quarts, cintré à la taille, avec des épaules structurées et un tombé très légèrement évasé, presque droit, à partir des hanches. Un col châle, ça devrait bien t'aller aussi.

Chaussures :
- Avec tout ça, les talons semblent incontournables. Une paire de bottes sous le genou, pas trop larges, avec un talon de 4 ou 5cm par exemple, ou une paire de salomés à talons moyens. Mais honnêtement, je trouve que les ballerines ne mettent pas du tout en valeur ton type de morphologie.

Accessoires :
- Evite les sacs portés trop haut sous l'épaule. Un sac porté à la main, ou avec une bandoulière que tu ne porteras pas en travers, t'allongera d'avantage.
- Choisis des colliers longs - sautoirs, pendentif une longue chaîne; et fins. Pas de bracelet trop fin en revanche, qui donneront l'impression que tu as des poignets plus larges qu'ils ne le sont. Pas d'accumulation de bracelets, mais un beau bracelet épais, par exemple. Tu peux aussi te permettre des bagues imposantes.
- Un foulard ou une écharpe avec des pans laissés libres pourra aussi t'allonger.

Généralités :
- Evite les matières brillantes du type tissage satin, et la maille sans tenue. Evite la viscose. Evite les pulls à grosse maille.
- Cherche de la structure, pense tes tenues de façon cohérente : n'achète pas une veste sur un coup de tête sans rien pour aller avec par exemple.

Euh, voilà, bon courage. Je mettrai des dessins si j'ai le temps.
 
A

Ancien membre

Guest
Miademoiselle Lil;1366105 a dit :
Titeintello07b -> si si je t'assure c'est bien du 90D. Vu que je fais des activités un peu physiques, je fais attention à ce que ma poitrine ne me fasse pas mal. C'est vrai qu'en général je préfère ma silhouette quand je porte mon unique jean taille haute. Et j'ai pléthore de ceintures parce que j'aime ça (oui mais je pense jamais à les mettre).

Comme quoi la taille de soutient gorge n'annonce pas du tout le contenu du dit soutif ! Je fais entre le 85D et le 85E (donc 90C/D) et j'ai de tous petits seins comparé à toi (d'ailleurs de face ça se voit pas trop c'est de profil que ça fait plus gros ^^) pourtant je rempli mes soutifs ! :lol: Mais j'ai remarqué plus d'une fois ce genre d'écarts d'une personne à l'autre, forcément on n'a pas toutes la même morphologie !

L'avantage des tailles hautes c'est que ça affine la taille, enfin, en réalité c'est surtout que les tailles basses ne la soulignent pas et la font souvent paraitre plus épaisse en camouflant trop les hanches, d'ailleurs je trouve qu'elles vont mieux aux femmes qui ont une morphologie plus masculine même s'il y a des exceptions.

Après, il me semble qu'il vaut mieux choisir des hauts pas trop "couvrants" car je trouve que ça accentue la poitrine.
[
C'est tellement vrai ! Dès que je mets un col roulé j'ai l'air d'avoir pris deux bonnets faciles avec qu'avec un décolleté tout semble de taille normale, mais la plupart des gens conseillent malheureusement l'inverse.

Je pense que KittyKiller a donné assez de conseil pour bien refaire une garde robe ! Après il te suffit de chercher ce qui correspond à ton style par rapport à tout ça. Bonne chance ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouah merci KittyKiller pour cette réponse! Je crois que je vais la copier coller et la garder quelque part.

Titeintello07 -> je suis obligée de prendre du 90 à cause de mon dos relativement plus musclé que la normale, je pense. ^^
 
A

Ancien membre

Guest
HS : C'est surtout le D qui semble peu par rapport à ta poitrine, mes amies qui font du D (je n'ai pas que des amies qui font du D) et moi avons l'air de faire un bonnet A à côté de toi c'est dingue ! Mais c'est vrai que ça dépend de beaucoup de chose (forme des seins, morphologie en général) et que la taille de soutien gorge n'est pas une science exacte !
C'est vrai que si le dos est musclé on doit faire passer moins facilement les plus petites tailles (qui passent sans problème quand c'est de la graisse au fond ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes