J'ai subi du harcèlement au travail — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Peace&Love&It;3, Babylon3, Sloppy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Merci merci MERCI de publier ce genre d'articles. On en parle pas du tout assez, y a tellement de gens qui se retrouvent dans des situations comme ça sans savoir comment agir parce qu'ils ne sont pas assez informés.
    Anouk tu as eu beaucoup de courage d'aller en parler aux RH...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Enorme câlin à tout.e.s les concerné.e.s et faites valoir vos droits :supermad: ! Le travail ne doit pas vous rendre malade !

Kaus Australis, Peace&Love&It;3, Pep's91 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fifi Brindacier

Fifi Brindacier
    Expand Collapse

Hey :)

J'ai trouvé tout le témoignage très intéressant, surtout la 1e partie qui montre bien que la harcèlement au boulot n'est pas le cliché du "un monstre-méchant-et-sans-sentiment-me-hurle-dessus-toute-la-journée"
    Anouk voit bien que le problème vient de la directrice et que ce n'est pas (directement) la "faute" de la tutrice qui "a des excuses" (elle se fait engueuler par la directrice, ce n'est pas une mauvaise personne car elle est globalement appréciée dans l'entreprise etc.) Du coup elle hésite à intervenir...

Moralité :
    Ce n'est pas parce que quelqu'un est harcelé et souffre dans son poste (la tutrice en l'occurence) que vous êtes obligée de subir la même chose !
    Ce n'est pas parce que quelqu'un accepte d'encaisser (la réplique "on n'est pas au pays des bisounours" est flagrante) que vous devez le faire aussi

C'était très bien amené et très bien rédigé et agréable à lire :top:

(et je croyais vraiment que l'article allait s'arrêter là alors le harcèlement sexiste du supérieur en mode "épisode 2 le retour" LOL c'est vraiment pas de bol :facepalm:)

Kaus Australis, tarolime, Pommedapigranny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Doby

Doby
    Expand Collapse

Un jour le directeur de service de mon ancienne entreprise m'a dit que l'entreprise n'est "pas une démocratie" ... ce jour là je me suis mise sérieusement a chercher un boulot ailleurs ...

Kaus Australis, Bibidi Bobidi Bou, Tessy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. elisabellissima

elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

Ce que tu racontes fait écho, vraiment.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Désolée pour le pavé... mais je m'en veux tellement aujourd'hui de n'avoir rien fait, et savoir que ces deux salopards, surtout le second ne sont pas inquiétés, ça me rend malade.

Kaus Australis, Niimi, Muwglyk et 26 autres ont BigUpé ce message.
  6. EdocSil

EdocSil
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Cet article qu'on attendait tant @Anouk Perry ! <3
    C'était pas du harcèlement que je vivais mais du racisme et s'épanouir dans un tel contexte c'est compliqué. J'ai jamais compris le but! Ca nuit à la productivité donc moins de rentabilité! ( Oui même en enlevant l'humain je n'arrive pas à comprendre!)

copaulette a BigUpé ce message
  7. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

elisabellissima et EdocSil ont BigUpé.
  8. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Petit câlin collectif:

Je suis choquée par ce témoignage et par ce que je lis dans les commentaires. En plus le témoignage souligne une sorte de cercle vicieux du harcèlement: la tutrice était victime de la directrice et n'en avait probablement pas conscience jusqu'à l'arrivée d'Anouk. peut-être qu'elle trouvait que c'était normal ce genre de comportement :oo: du coup je me pose aussi des questions sur la directrice, a-t-elle aussi été victime de harcèlement ?

Sinon, on voit aussi qu'en plus du harcèlement moral, le harcèlement sexuel est très présent et très vicieux,encore plus difficile à prouver, minimiser ou alors on reporte la faute sur la victime :sick:
    Le monde de l'entreprise me fait peur, sincèrement je lis énormément de choses négatives bon après je dis pas que dans le service public il n'y a rien (gendarmerie, police et armée semble très atteinte) mais je sais pas...
    En tout cas, c'est super d'en parler et au pire même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne pas hésiter à démissionner pour préserver sa santé, voir à porter plainte.
    Bon courage aux madz qui sont de ce cas ou qui l'ont été :hugs:

Lenehän et elisabellissima ont BigUpé.
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

NON ON VA ÊTRE TRÈS TRÈS MÉCHANTES :goth:

Tubbs, Judith Layton, Leshayaa et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

@Bitonio je suis désolée de te dire que oui, il s'agit de harcèlement moral de la part des collègues et de harcèlement sexual de la part de ton boss. N'as tu pas des RH vers lesquelles te tourner ? Même en tant que stagiaire, tu es protégée par la loi tu sais. Gros câlin et gros courage :hugs:

Mlle C., lafillelabas, Jukeuh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Beetle

Beetle
    Expand Collapse
    Casse-pieds à plein temps

Félicitation d'avoir eu le courage de témoigner comme tu le fais ! C'est absolument terrifiant ce qui peut se passer parfois dans les entreprises et on en sort pas indemne. Ce qui t'es arrivé est terrible et tu as très bien fait de partir, le harcèlement peut aller très loin si on ne met pas fin d'une manière ou d'une autre à la situation, sans compter le traumatisme psychologique. Merci à toi, et aux autres Madz d'avoir partagé vos histoires, je trouve que c'est important de savoir qu'on est pas seul(e) dans ce genre de situation.

copaulette, Moket02, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

@Bitonio
    Pour moi, tu as clairement subit du harcèlement moral et sexuel. Ton patron est carrément écoeurant, j'espère que tu ne le reverras pas, s'il se montre trop insistant, n'hésite pas à déposer une main courante ou une plainte contre lui. J'espère que tu vas mieux et n'hésite pas à te confier sur madz :hugs:Je pense que c'est important d'en parler et d'avoir un point de vu extérieur.

Mlle C. et Andorinita ont BigUpé.
Chargement...