J'ai testé... faire du ski à Dubaï

oui je suis d'accord mais là bas ils n'ont ni les montagnes, ni la neige et pas forcément les moyens de se payer le voyage pour en bénéficier ! Le tgv c'etait un exemple pour la destruction des paysages, l'expropriation des gens qui n'ont rien demandé ... c'est pas un problème environnementale ?!!
 
Eliz.;846720 a dit :
Je réponds un peu tard ^^

Je suis d'accord avec vous, mais ya un truc dingue à Dubaï, c'est que le fric, on s'en fout, on le jette par la fenêtre. L'environnement ? Pareil.
J'étais vraiment sur le cul quand je suis arrivée là bas, la piste de ski c'est juste une poussière, en fait... Ya des centres commerciaux quasiment vide un peu partout, et il faut pas oublier que c'est à la base un désert, donc rien que de créer une ville là dedans, c'est assez ouf.
Dubaï, c'est carrément un autre monde, tout est artificiel et uniquement basé sur l'apparence, t'imagines pas le blé qu'ils mettent juste pour créer des espaces verts. Climat desertique et leur gazon est plus vert que le mien, j'ai vraiment halluciné.

C'est tout à fait ça !! on ne peut donc pas comparer ici et là bas ... même les chameaux sont "artificiel" :) et là bas l'argent ne vient pas forcément du contribuable ... mais avec tous ça ils ont su faire parler d'eux ! C'est une ville pour touristes ...

L'expropriation problème environnemental...

Je pense que les gens qui profitent de ce genre d'infrastructures ne sont pas les miséreux, mais les personnes qui pourraient se payer un voyage, oui. De plus, ce n'est pas indispensable.
Tu essaies de tout mettre dans le même sac, et tu éludes ma question : penses-tu qu'une piste de ski en plein désert et une ligne de TGV ou une décharge publique ont la même utilité ? Penses-tu que c'est vraiment comparable ?
__________________

Et pour en finir avec ESTELLA, bien sûre que ce n'est pas comparable, bien sûre que ça n'a pas la même utilité mais ça leur amène de l'emploi et on ne peux pas comparer ici et là bas non plus, ce n'est pas la même vie, même si c'est un pays touristique qui parait riche les gens y sont pauvre et si on enlevé tous ce qui n'etait pas utile, même en France, il y aurait de quoi faire ! :tears:
 
J'ai trouvé cet article, il est très édifiant....

Lucas Marchand : "Ski Dubaï gaspille moins d'énergie qu'un centre commercial chauffé en Europe !"

pixel.gif
lucas-marchand.jpg
Ski Dubaï, première station de ski en intérieur du Moyen-Orient qui a ouvert ses portes en 2005, attire aujourd'hui des milliers de touristes de tous les horizons. Son directeur d'exploitation, Lucas Marchand, a répondu à nos questions.Les projets fous se développent énormément à Dubaï, qu'en pensez-vous?
Tout est possible à Dubaï, il suffit d'avoir de l'énergie et de la motivation. Ça fait
du bien quand on arrive de France. Le pays s'est fixé l'objectif d'attirer 10 millions de touristes dans les années à venir et les dirigeants font tout pour cela. Les projets paraissent fous de l'extérieur, mais ne le sont pas tant que ça : tout est très bien pensé et organisé. C'est vraiment génial et intéressant de voir toute cette énergie et ce dynamisme. On est au milieu du désert, mais par tous les moyens, ils ont décidé de rendre leur pays attrayant et facile à vivre.

Beaucoup de gens pensent que tout ça n'est que du gaspillage, et vous ?
Je pense au contraire qu'en raison de l'environnement aride, de nombreux efforts en recherche et développement sont mis en ?uvre pour recycler et utiliser au mieux l'énergie. L'isolation de Ski Dubaï en est un bon exemple. Ski Dubaï gaspille beaucoup moins d'énergie qu'un centre commercial que l'on chauffe en hiver en Europe ou qu'un parc aquatique couvert, chauffé à 30° lorsqu'il fait -5° dehors ! Je trouve parfois dommage d'entendre des critiques non constructives, non basées sur des réalités à l'égard de Dubaï alors qu'il y a tellement de choses intéressantes et instructives dans le dynamisme de Dubaï.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes