J'ai testé pour vous... adopter des rats

1 Mai 2013
30
65
1 574
Cressat (23)
J'ai 5 rats depuis hier pour ma part, trois mâles de 7 mois de j'ai depuis septembre, et deux petites femelles de un an et deux mois (qui n'ont pas eu de chances, stérilisées qui vont aller avec mes mâles), et je les aimes déjà !
J'irai même jusqu'à dire qu'on a une relation beaucoup plus profonde (mais plus courte malheureusement) avec un rat qu'avec son propre chat (ayant eu plusieurs chats).
Mes rats me servent de réveil matin quand ils voient que je dois me lever à 5h, pour la semaine, pour aller au boulot ils font marcher les biberons dans le vide pour avoir leur câlin du matin avant que je parte au travail.
Quand je laisse la porte de ma cage ouverte ils se mettent au bord pour venir me chercher pour des caresses et des léchouilles. Je n'ai aucun doute sur leur affection. J'ai sûrement pleins d'autres preuve qu'ils m'aiment mais ce sont ces petites attentions qui me touchent.

MAIS attention à respecter le caractère de son rat, un rat qui n'aime pas être porté n'aimera jamais ça il fera juste un effort (un exemple parmi tant d'autres). Et on peut avoir des animaux peu affectueux, d'où l'importance de l'adoption en ratterie où on aura un animal naturellement plus affectueux qu'en animalerie.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2009
15
15
4 674
Reyrieux
On avait offert à ma cousine 2 rats achetés en animalerie, bien sur on leur avait dit que c'était 2 femelles, mais il se trouvait que c'était un mâle et une femelle : bien évidemment ils ont fait 7 beaux bébés ratons. Malheureusement, une petite rate avait une "mini" queue et un petit rat avait un moignon ! Malgré ça ils étaient vraiment trop mignons et n'ont jamais dormi ! Je trouve que les rats donnent de la vie à toujours bouger, gambader et grimper aux barreaux de leur cage. Bref c'est vraiment trop mignons :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
1 Avril 2014
33
20
164
Nantes
Comment avoir les larmes aux yeux en 5 min. :tears:

En août 2011, mon frère a décidé (après une longue réflexion & des recherches) de prendre une ratte. Il est allé en animalerie et a choisi une petite ratte blanche et grise très mignonne d'environ 4 mois, qu'il a nommée Lonah.
Moi qui étais assez sceptique, j'ai adoptée la mémère en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouistiti. En même temps, elle était tellement affectueuse que ça a été le coup de foudre ! :cupidon:

Au bout d'environ un mois, nous avons trouvé qu'elle avait grossi, et avons donc compris qu'elle attendait des petits. SUPRISE comme dirait l'autre. Finalement, 8 petites crevettes sont arrivées quelques temps plus tard. Une fois sevrés, nous nous sommes donc séparés avec regrets des mâles, et avons gardé les 3 femelles, que nous avons nommées Kâli, Abby et Ziva (Ouais, on avait appelé les mâles Gibbs, Mcgee et Dinozzo :rire:).

Malheureusement, après une chouette vie, (plus 3 ans pour deux d'entre elles) les pépettes nous ont quittés tour à tour, la petite dernière est partie l'été dernier, je reste inconsolable. :crying:

Ces rattes ont été les premiers animaux de cie que nous avons eu, et clairement, les rats sont, à mon goût, plus affectueux que les chats. Et oui, un rat est affectueux : les léchouilles & cracottements quand on joue avec lui le prouvent :jv:

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de voir un article qui casse les aprioris sur les rats comme animaux de compagnie. :fleur:

Edit :
ça vit combien de temps un rat en conditions normales ?
En moyenne ça vit environ 2 ans, après ça dépend des conditions de vie. Moi les miennes ont vécu 3 ans environ, ce qui est long pour des rats :)
 
1 Mai 2013
30
65
1 574
Cressat (23)
xhyp0crite ta cousine à eu deux ratons avec la queue qui manquait ou au moins en partie ? On appelle ça communément des rats de l'île de manx comme pour les chats. ça à du être compliqué car la queue du rat est faite pour réguler son équilibre et sa température. C'est un gène, une prédisposition

Le_lA Un rat ça vit de 22 mois à 3 ans. Il y a eu des rats qui ont vécu jusqu'à 4 ans mais ça n'existe plus. Les ratteries ont justement des projets de reproductions pour allonger la vie de leur rat ou bien pour réduire les risques de maladie (car un rat ont des soucis pulmonaires et pas mal de tumeurs). C'est hyper stimulant et intéressant comme milieu moi je suis tout le temps en train de lire des articles et de fouiner sur les forums.

Et Ô combien ça me fait plaisir d'avoir lu cet article ! Je demande pas qu'on arrête d'en avoir peur mais juste qu'on essaye de véhiculé des préjugés comme le transport des maladies de l'homme au rat et du rat à l'homme etc. Y'a que la gale qui est transmissible parce que l'humain lambda à (normalement) une hygiène qui l'empêche d'attraper des maladies qui sont attribués aux animaux (comme la peste à une certaine époque ahaha).
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Mes tous 1er animaux étaient 2 pépères, un noir et blanc très câlin mais pas vraiment "futfut" et l'autre, husky, qui ne voulais pas sortir de sa cage mais vrai comédien.
Là j'ai un ami qui à une fifille, du coup je l'ai toujours avec moi quand il viens avec elle, je suis la seule à la prendre et la caler contre moi et qui reste pour avoir des câlins, je lui est dit qu'il ne fallait pas qu'elle reste seule mais bon.

Une fois je me suis permise d'intervenir en voyant 3 jeunes dans les 14/15 ans, choisir un rat dans une animalerie ( pas de vendeur à ce moment là), une petite cage à hamster dans les mains. Gentiment, je leur est dit qu'elle n'était pas du tout adapter et qu'il fallait 2 rats minimum, ils ont un peu fait la gueule que j'intervienne comme çà mais je n'ai pas pu m’empêcher.

Sinon pour celles et ceux qui ont des rats, je vous recommande la boutique " Au dodo créatifs" https://www.facebook.com/PageAudodocreatif?fref=ts c'est une créatrice super sympa qui créer des hamacs, maisonnettes, airs de jeux pour rats et autres, entièrement personnalisable
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et BlackBud
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Oui enfin un article sur les rats :gnih: si ça peut faire connaître cet animal fabuleux au gens :top: Pour ma part j'ai mes 2 gros couillus (déjà présenté sur un topic sur les rats, et sur le topic des animaux de compagnie) , et je ne me vois plus vivre sans rats ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Ysera et BlackBud

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes