J'ai testé pour vous... adopter des rats

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 26 février 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Livvy

    Livvy
    Expand Collapse
    J'aime les pingouins

    Les rats, c'est la vie ♥ (voilà c'était mon commentaire très constructif) (mais j'adore) (j'en ai depuis six ans et j'en suis amoureuse) (c'est trop parfait) (bref)
     
    North sea, marieaissa, Mina Tchoum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. BlackBud

    BlackBud
    Expand Collapse
    Dégustation de fondue creusoise tu peux pas test ... <3

    J'ai 5 rats depuis hier pour ma part, trois mâles de 7 mois de j'ai depuis septembre, et deux petites femelles de un an et deux mois (qui n'ont pas eu de chances, stérilisées qui vont aller avec mes mâles), et je les aimes déjà !
    J'irai même jusqu'à dire qu'on a une relation beaucoup plus profonde (mais plus courte malheureusement) avec un rat qu'avec son propre chat (ayant eu plusieurs chats).
    Mes rats me servent de réveil matin quand ils voient que je dois me lever à 5h, pour la semaine, pour aller au boulot ils font marcher les biberons dans le vide pour avoir leur câlin du matin avant que je parte au travail.
    Quand je laisse la porte de ma cage ouverte ils se mettent au bord pour venir me chercher pour des caresses et des léchouilles. Je n'ai aucun doute sur leur affection. J'ai sûrement pleins d'autres preuve qu'ils m'aiment mais ce sont ces petites attentions qui me touchent.

    MAIS attention à respecter le caractère de son rat, un rat qui n'aime pas être porté n'aimera jamais ça il fera juste un effort (un exemple parmi tant d'autres). Et on peut avoir des animaux peu affectueux, d'où l'importance de l'adoption en ratterie où on aura un animal naturellement plus affectueux qu'en animalerie.
     
    #3 BlackBud, 26 février 2015
    Dernière édition: 26 février 2015
    Charlie-Culotte et Livvy ont BigUpé.
  4. Le_lA

    Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

    oh ! des jouets pour le Chat ! :cretin:

    ça vit combien de temps un rat en conditions normales ?
     
  5. xhyp0crite

    xhyp0crite
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    On avait offert à ma cousine 2 rats achetés en animalerie, bien sur on leur avait dit que c'était 2 femelles, mais il se trouvait que c'était un mâle et une femelle : bien évidemment ils ont fait 7 beaux bébés ratons. Malheureusement, une petite rate avait une "mini" queue et un petit rat avait un moignon ! Malgré ça ils étaient vraiment trop mignons et n'ont jamais dormi ! Je trouve que les rats donnent de la vie à toujours bouger, gambader et grimper aux barreaux de leur cage. Bref c'est vraiment trop mignons :caprice:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  6. MathMuth

    MathMuth
    Expand Collapse
    Non merci, je préfère une cuillère.

    Comment avoir les larmes aux yeux en 5 min. :tears:

    En août 2011, mon frère a décidé (après une longue réflexion & des recherches) de prendre une ratte. Il est allé en animalerie et a choisi une petite ratte blanche et grise très mignonne d'environ 4 mois, qu'il a nommée Lonah.
    Moi qui étais assez sceptique, j'ai adoptée la mémère en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouistiti. En même temps, elle était tellement affectueuse que ça a été le coup de foudre ! :cupidon:

    Au bout d'environ un mois, nous avons trouvé qu'elle avait grossi, et avons donc compris qu'elle attendait des petits. SUPRISE comme dirait l'autre. Finalement, 8 petites crevettes sont arrivées quelques temps plus tard. Une fois sevrés, nous nous sommes donc séparés avec regrets des mâles, et avons gardé les 3 femelles, que nous avons nommées Kâli, Abby et Ziva (Ouais, on avait appelé les mâles Gibbs, Mcgee et Dinozzo :rire:).

    Malheureusement, après une chouette vie, (plus 3 ans pour deux d'entre elles) les pépettes nous ont quittés tour à tour, la petite dernière est partie l'été dernier, je reste inconsolable. :crying:

    Ces rattes ont été les premiers animaux de cie que nous avons eu, et clairement, les rats sont, à mon goût, plus affectueux que les chats. Et oui, un rat est affectueux : les léchouilles & cracottements quand on joue avec lui le prouvent :jv:

    Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de voir un article qui casse les aprioris sur les rats comme animaux de compagnie. :fleur:

    Edit :
    En moyenne ça vit environ 2 ans, après ça dépend des conditions de vie. Moi les miennes ont vécu 3 ans environ, ce qui est long pour des rats :)
     
    lafillelabas et Nerys_L ont BigUpé.
  7. BlackBud

    BlackBud
    Expand Collapse
    Dégustation de fondue creusoise tu peux pas test ... <3

    xhyp0crite ta cousine à eu deux ratons avec la queue qui manquait ou au moins en partie ? On appelle ça communément des rats de l'île de manx comme pour les chats. ça à du être compliqué car la queue du rat est faite pour réguler son équilibre et sa température. C'est un gène, une prédisposition

    Le_lA Un rat ça vit de 22 mois à 3 ans. Il y a eu des rats qui ont vécu jusqu'à 4 ans mais ça n'existe plus. Les ratteries ont justement des projets de reproductions pour allonger la vie de leur rat ou bien pour réduire les risques de maladie (car un rat ont des soucis pulmonaires et pas mal de tumeurs). C'est hyper stimulant et intéressant comme milieu moi je suis tout le temps en train de lire des articles et de fouiner sur les forums.

    Et Ô combien ça me fait plaisir d'avoir lu cet article ! Je demande pas qu'on arrête d'en avoir peur mais juste qu'on essaye de véhiculé des préjugés comme le transport des maladies de l'homme au rat et du rat à l'homme etc. Y'a que la gale qui est transmissible parce que l'humain lambda à (normalement) une hygiène qui l'empêche d'attraper des maladies qui sont attribués aux animaux (comme la peste à une certaine époque ahaha).
     
  8. xhyp0crite

    xhyp0crite
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    @BlackBud : un de ses ratons avait une très petite queue de 2cm environ, et pourtant elle était très agile et c'est celle qui a vécu le plus longtemps !
     
  9. BlackBud

    BlackBud
    Expand Collapse
    Dégustation de fondue creusoise tu peux pas test ... <3

    Comme quoi tu vois ! ;)
    Enfin souvent ceux qui ont eu des rats un jour et qui se remettent de la mort des anciens finissent par en reprendre. ;)
     
  10. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    Mes tous 1er animaux étaient 2 pépères, un noir et blanc très câlin mais pas vraiment "futfut" et l'autre, husky, qui ne voulais pas sortir de sa cage mais vrai comédien.
    Là j'ai un ami qui à une fifille, du coup je l'ai toujours avec moi quand il viens avec elle, je suis la seule à la prendre et la caler contre moi et qui reste pour avoir des câlins, je lui est dit qu'il ne fallait pas qu'elle reste seule mais bon.

    Une fois je me suis permise d'intervenir en voyant 3 jeunes dans les 14/15 ans, choisir un rat dans une animalerie ( pas de vendeur à ce moment là), une petite cage à hamster dans les mains. Gentiment, je leur est dit qu'elle n'était pas du tout adapter et qu'il fallait 2 rats minimum, ils ont un peu fait la gueule que j'intervienne comme çà mais je n'ai pas pu m’empêcher.

    Sinon pour celles et ceux qui ont des rats, je vous recommande la boutique " Au dodo créatifs" https://www.facebook.com/PageAudodocreatif?fref=ts c'est une créatrice super sympa qui créer des hamacs, maisonnettes, airs de jeux pour rats et autres, entièrement personnalisable
     
    Nerys_L et BlackBud ont BigUpé.
  11. xhyp0crite

    xhyp0crite
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    @BlackBud : après avoir eu ses rats, elle a eu 2 furets et aujourd'hui un chat, peut-être qu'un jour elle en reprendra oui :d
     
  12. Nerys_L

    Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

    Oui enfin un article sur les rats :gnih: si ça peut faire connaître cet animal fabuleux au gens :top: Pour ma part j'ai mes 2 gros couillus (déjà présenté sur un topic sur les rats, et sur le topic des animaux de compagnie) , et je ne me vois plus vivre sans rats ! :jv:
     
    Ysera et BlackBud ont BigUpé.
Chargement...