J'ai testé pour vous... arrêter la clope

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par marnie_aka_tcheshu, le 10 juin 2012.

1. marnie_aka_tcheshu

marnie_aka_tcheshu
    Expand Collapse
    Pouet.

2. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

YEAAAAAAH, plus d'une semaine sans tabac pour moi.
    J'avais peur au début, en soirée, et de fréquenter des fumeurs. Finalement, me retrouver avec des fumeurs me fait ni chaud ni froid, même si parfois j'y pense. Mais je crois pas en avoir vraiment envie. Plutôt un réflexe.
    J'ai la chance de ne pas prendre de poids facilement, et je compense surtout par les pommes et les verres d'eau. Et le sport.
    Je revis, j'économise pour une future voiture.
    LA VIE ! :icon_4laugh:

3. lemuria

lemuria
    Expand Collapse

cet article m'a surtout donné envie de m'en griller une. va savoir pourquoi!

4. MaryonP

MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

En décembre, je me suis chopée une super-grippe qui m'a clouée au lit pendant une semaine, du coup, je ne pouvais pas fumer, parce qu'en plus d'avoir de la fièvre, j'avais une sorte de bronchite-jsais-pas-trop-quoi. Du coup, une fois guérie, je me suis dit : "Allez, on tente!"
    Je n'ai pas fumé pendant deux mois... Moi qui fume entre 8 à 15 clopes par jour, voire un paquet pendant les soirées, ne pas fumer pendant le nouvel an, par exemple, a été TRES DUR.

Le pire, je crois, c'est en soirée (tous mes amis sont fumeurs) et quand je bosse sur ma musique. J'étais d'une mauvaise humeur permanente, je râlais constamment, irritée au possible (big up à mon meilleur ami qui m'a supporté!). J'ai repris la cigarette un soir où je n'allais pas bien, et aujourd'hui, je pense que j'arreterai un jour, mais seulement en même temps qu'avec un de mes amis, en se soutenant, dans les soirées particulièrement.

5. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

D'abord bravo ! C'est une victoire !
    De mon côté j'ai lamentablement repris après 7 mois d'arrêt total,persuadée pourtant que l'on ne m'y reprendrait plus.Il faut rester vigilant,toujours.Désormais je suis une fumeuse occasionnelle,je peux rester sans fumer 1 semaine et en refumer 1 à 2 par jour.J'ai vraiment le souhait d'arrêter de nouveau complètement et de m'y tenir cette fois.Le problème avec la clope,c'est qu'on est jamais à l'abri,comme pour l'alcoolisme c'est abstinence et tolérance zéro,sinon tu replonges.Ce qui m'a frappée quand j'ai arrêté ce sont les premières semaines,l'irritabilité,la déprime et les insomnies,c'était assez difficile.En revanche recouvrer sa liberté c'est vraiment quelque chose de jouissif,très agréable.Ne plus se soucier d'avoir des clopes sur soi pour aller quelque part etc,ça c'est le pied et c'est aussi très bon pour l'estime de soi !

6. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

Quelques temps que j'essaye de fumer, mais je suis entourée d'amies fumeuses, et je crois que j'ai pas assez de volonté. Par exemple dès que je mange, la seule chose qu'il me faut c'est une clope pour digérer. Je pense tenter cet été, quand je verrais moins mes amis...

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Lapsus spotted :cretin:

8. smocky

smocky
    Expand Collapse
    I'm sexy & I know it

ce message est le destin :pray: . J'ai promis à mon entourage de finir mon paquet et d'arrêter...il m'en reste 4, je les savoure chacune un peu plus...on m'a autorisé une par semaine tout de même car je ne me sens pas prête à arrêter totalement mais je sens que ce truc va me faire replonger :vex:
    En tout cas ça donne de l'espoir ^^

9. Flügelhorn

Flügelhorn
    Expand Collapse

(édité)

10. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ouah, il est cool cet article. J'aime bien le fait qu'il soit écris à la deuxième personne du singulier, ça fait moins témoignage et plus guide. Mais pas moralisateur non plus. Enfin il est agréable à lire, quoi.
    Brave Tcheshu !

11. Nuthea

Nuthea
    Expand Collapse
    Fondation en chantier

Ma filleule c'est la meilleur <3

J'ai "arrêté" de fumer. Je dis entre guillemets parce que j'ai arreté d'acheté des clopes mais je fume quand on m'en propose une ou une fin ( je suis faible :sweatdrop: ). Mais j'ai pas acheté de paquet depuis euh ... Octobre donc sa fait 8 mois, et mon pauvre petit porte monnaie me remercie. Au début quand j'ai arrété d'en acheté ça à été dur parce que je devais me contenter de genre 3 fin par jour et puis à force on s'y habitue.
    En tout cas un jour, j'arreterais vraiment :chat:

12. Monsieur B.

Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

:yawn: j'essaye d'arrêter*

Chargement...