J'ai testé pour vous arrêter l'huile de palme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par aniochka, le 16 décembre 2012.

  1. aniochka

    aniochka
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

  2. Iséaïd

    Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

    Hello !

    J'aimerai participer à ce même combat (adieu nutella, bonjour pâtes à tartiner faites maison !) mais je voulais s'il n'y avait pas une liste pré-existante de produits contenant de l'huile de palme ?

    Un peu comme la liste des produits contenant des ogm publiée par Greenpeace.

    Merci d'avance =)
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je trouve ça bien, je commence aussi à essayer d'éviter l'huile de palme, et les sucres raffinés, mais j'ai déjà arrêté les produits laitiers (mauvais pour la santé mais caché par les lobbys, madmoizelle devrait d'ailleurs écrire un article là-dessus, en attendant pour en savoir plus, venez sur ce topic !) et le gluten (pour voir si ça agit sur ma spasmophilie), du coup ça commence à devenir compliqué :lunette: bonjour le magasin bio et les biscuits fait maison !
     
  4. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Je savais qu'il y avait pas mal de produits avec de l'huile de palme mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant! Je vais baisser consommation de cookies, Granola et chocolats Ferrero maintenant.
    Pour le Nutella, je ne suis pas fan, je préfère la pâte à tartiner Monoprix ou la pâte à tartiner faite maison. C'est juste super bon!
     
  5. Gotasecret

    Gotasecret
    Expand Collapse

    Ça fait des mois que je me dis que je vais arrêter l'huile de palme. Mais étant déjà vegan c'est très compliqué, même si c'est un sacrifice que j'ai envie de faire. Ça me chagrine tout de même : plus de margarine, plus de steacks de soja (pour la plupart), PLUS DE GRANOLA (NOOOON).. Et les gens vont encore me prendre pour une folle, ahah. :d
     
  6. Jasma

    Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

    Dès que je vois "huile végétale" dans la composition d'un produit, je sais que c'est de l'huile de palme. Quand c'est de l'huile d'olive ou de tournesol, c'est écrit tel quel.
    J'ai arrêté le Nutella depuis que mon frère m'a montré cette vidéo. De toute façon je trouve ça écœurant au bout de deux tartines, et je préfère largement mangé du chocolat noir ou de la confiture maison.

    Par contre j'ai encore du mal à arrêter d'autres produits, notamment le pain de mie...

    Mais je suis contente que les biscuits pur beurre soient sans huile de palme ! [​IMG]
     
  7. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    J'ai totalement arrêté d'acheter les produits contenant de l'huile de palme conventionnelle. Je suis heureuse que la société prenne de plus en plus conscience du problème de sa culture ! Mais je trouve qu'on devrait quand même un peu nuancer le tableau, car l'huile de palme de culture biologique a un bilan environnement beaucoup moins mauvais que celle qu'utilise l'industrie alimentaire ! Certes, ça reste une huile pas top pour la santé et mieux vaut privilégier les huiles plus locales :)
     
  8. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Je savais que l'huile de palme était nocive mais j'avais vraiment cherché à savoir pourquoi (la flemme je crois :shifty:).
    Cet article me motive vraiment à arrêter, donc merci beaucoup :fleur:

    En même temps mon alimentation en contient déjà assez peu je crois, il faudra juste que je me décide pour de bon à arrêter le Nutella. Et ça, ça va être très dur :cretin:

    Mais si le faux nutella de Monoprix bio est bon alors pourquoi pas !
     
  9. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    Y a de l'huile de palme dans le pain de Mie ?? Bon, j'en ai pas acheté depuis des plombes, et je mange au final assez peu d'aliments transformés (je viens de faire un tour dans mon frigo/boites de conserves et j'ai rien vu de ce qui est mentionné)... Contente ! J'avoue que je faisais pas trop attention, mais je vais essayer. Pas forcément pour ma santé, mais surtout pour l'environnement.
    Ce serait pas mal d'avoir une liste des produits "classiques" qui peuvent en contenir. Notamment sur les desserts, là j'ai balancé les cartons d'emballage de mes compotes et des crèmes desserts de mon copain, mais si je lui enlève ses riz au lait, il va bouder (ou il apprendra à les faire lui-même héhé).
    Enfin au final, je pense que c'est un produit que j'aurais pas trop trop de mal à éliminer totalement de mon alimentation sans sacrifice dès que j'aurais un peu plus de temps (et une cuisine décente) (sauf que j'avais prévu de pouvoir me faire plus plaisir en kinder quand j'aurais un salaire ...Tant pis ~~). Ce qui me rend triste par contre, c'est que j'ai un peu l'impression que c'est "vain" malheureusement...
     
  10. Jasma

    Jasma
    Expand Collapse
    Shine on you crazy diamond

    Oui, moi j'ai du Harry's complet, et il y a des "matières grasses végétales" (= huile de palme). Si c'était à l'huile de tournesol, ils auraient pris la peine de l'écrire...
    Faut que j'arrête Harry's même si c'est le meilleur pain de mie. :erf:
     
  11. CherryHana

    CherryHana
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Ca fait 5 ans que j'ai arrêté l'huile de palme car j'ai hérité du cholestérol familial (et pourtant on n'a jamais mangé gras dans la famille et on est plutôt tout maigre... Je précise car tant de gens ne le savent pas et ne me croient pas quand je leur dis). Aucun souci pour moi, j'ai arrêté le Nutella assez facilement... en arrêtant d'en acheter. Comme ça, plus de tentation. Je ne suis pas très gâteau donc de ce côté là ça va mais j'ai du vraiment faire attention notamment aux pâtes feuilletés et autres. Que je n'utilise plus que très rarement. Et que je prends au beurre (hum... pas tellement mieux pour moi mais bon) et pas à l'huile végétale...

    Pour les pains de mie, j'avais arrêté un temps parce que j'étais dégoutée de voir qu'il y en avait même dans les pains de mie bio. Mais depuis quelques temps (1/2 ans), les pains de mie bio sont annoncés sans huile de palme. Regarde bien, ça existe !
     
  12. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    J'essaie également de ne pas consommer d'huile de palme parce que c'est vraiment nocif à tous points de vue, et pour la santé aussi (et surtout).

    Ceci étant dit, j'ai envie de dire qu'il y a différents types d'huile de palme. Il est vrai que certains produits types Twix en contiennent mais concernant les Mars par exemple, j'ai trouvé ça :

    Voilà donc après, on peut aussi choisir de manger quelque chose qui soit un peu "mauvais" pour la santé sans forcément détruire la planète.

    J'ai aussi l'impression que de plus en plus de marques choisissent de ne pas plus utiliser l'huile de palme. Quasiment tous les produits Casino ont une mention "sans huile de palme" ou alors des marques comme Jacquet, Cereal Bio ou Bjorg.

    Edit : ha, j'ai trouvé ça, je rigole :yawn: (C'est vraiment n'importe quoi leurs explications...)

     
Chargement...