J'ai testé pour vous... avoir de l'herpès génital

R

romantic-girl

Guest
chaj;3990714 a dit :
Je dois avouer avoir été blessée par certains commentaires.

J'ai de l'herpès génital, comment je l'ai eu, je ne le saurais jamais. Ce que je sais, c'est que je me suis toujours protégée, que j'ai toujours fait très attention, que je n'ai pas "partenaires multiples".

Et puis un matin, je me suis levée et paf ! Impossible de me déplacer. Une douleur effroyable.

Chez le médecin, le verdict tombe : j'ai de l'herpès. Je n'ai pas compris, j'ai pleuré. J'avais fais des tests peu de temps auparavant, je n'avais rien d'après le labo.

Alors je vais devoir vivre avec ça. Mais ce n'est pas pour autant que je vais vivre différement. Oui il faut faire attention en cas de poussée. Mais quand tout va bien, je vais pas faire de topo au mec. Le gars qui me l'a refilé ne m'en a pas fait. Je vais me protéger comme d'habitude. Mais je refuse de m'afficher avec une pancarte dans la rue en criant "attention herpès".

C'est égoiste ? Peut-être. Mais le sexe ça va toujours avec des risques. Le fait de faire la bise à quelqu'un peut vous rendre malade (je parle de n'importe quel virus ou bactérie en l'occurence). Le fait de parler à quelqu'un peut vous rendre malade. Voir juste d'être à côté de quelqu'un. Le fait de vivre en société c'est risqué.
Pourtant je ne vois personne afficher la liste de ses maladies potentielles sur son front.

Je suis désolée si mon commentaire va te blesser mais ton comportement mérite un gros facepalm. C'est vrai que dès que nous cotoyons quelqu'un on a des risques d'"attraper" un virus, une maladie, une infection (d'ailleurs question HS si on "attrape" un virus est-ce une infection ? Et quel est le "vrai" verbe qui convient au lieu de dire "attraper" ?) mais ce n'est en aucun cas une raison valable pour accentuer la probabilité d'en avoir ! S'il y a toutes ces maladies/infections/virus c'est justement parce que l'on continue à les transmettre ! Alors oui on ne pourra sûrement jamais tous les éradiquer complétement mais ce n'est pas une raison de faire risquer davantages tes partenaires. Biensûr je ne te dis pas de ne plus jamais avoir de rapports (de quel droit pourrais-je me permettre de dire ça ?!) mais je pense que ce serait la moindre des choses de prévenir tes partenaires et après libre à eux de faire ce qu'ils veulent. Ainsi, ce ne serait plus toi la responsable mais eux car ils auront fait le CHOIX de décider de prendre des risques ou non. En ne leur disant rien, tu leurs enlève ce droit de choisir sous prétexte que tu considère qu'étant donné que l'on ne t'as pas prévenu alors tu fais pareil et que s'ils l'ont alors c'est de leurs fautes. C'est profondément égoiste et irrespectueux pour tes partenaires. Leur dire que tu as de l'herpès ce n'est pas te coller une pancarte sur la tête c'est juste faire de la prévention.

Je pense que si on parlait davantage de ce genre de problème il y aurait beaucoup moins de tabou/honte, plus de préventions et moins de transmissions donc c'est vraiment important d'en parler.

En tout cas je voulais vraiment remercier l'auteure ainsi que madmoizelle.com de ce témoignage qui m'a beaucoup appris ! J'espère qu'il y aura plein d'autres articles de ce genre car c'est très important d'en parler !

HS : @myriam-h ton gif est trop classe :cretin:

EDIT : Après avoir relus mon post je trouve avoir étais (un peu) agressive  (moralisatrice ?) mais ce n'est pas du tout mon intension. Mon but n'est clairement pas te blesser, te rabaisser ou te faire la morale, je voulais juste essayer de te faire prendre conscience que d'une part, prévenir tes partenaires que tu as de l'herpès ne devrait pas être une honte car comme cela a était dit dans les précédents commentaires beaucoup de gens en ont et que d'autre part, c'est vraiment important de laisser le choix à tes partenaires de prendre le risque ou non en ayant toutes les cartes en main. Bref encore désolée si mes propos t'ont blessé. :erf:
 
Dernière édition :
26 Mai 2012
0
18
0
Sujet fort intéressant, j'ai appris beaucoup de choses...

Je me pose des questions du point de vue du partenaire : si on a l'intention de faire goulougoulou avec quelqu'un et que cette personne nous signifie qu'il/elle a un herpès en haut/en bas, c'est déroutant ! Parce que même avec une protection on prend des risques... Pourquoi choisir de "prendre un risque"? Comment ne pas psychoter et faire trop attention à tout (ce qui entrave grandement le lâcher-prise)?

Je me suis posée moult questions récemment, ayant eu rapprochement avec une demoiselle porteuse d'herpès. Si je veux lui faire un bisou bouche-minou, alors je serai dans l'obligation d'utiliser une digue. Et pour le premier bisou bouche-minou de ma life, ben ça ne me réjouis pas du tout. Mais bon, c'est ainsi, puisque je ne veux prendre aucun risque.

Protégez-vous bien ! Oui, parfois ce n'est pas si simple. Ca demande de la réflexion assez souvent et de se conditionner en mode "je me protège" pour ne pas se laisser embarquer à certains moments foufous. (moi aussi ça m'est arrivé de prendre des risques, ce qui m'a fait réfléchir par la suite)
 
1 Novembre 2011
5
2
654
bourges
juste un mot ...MERCI !! JE suis atteinte de cette maladie mais  j'ai de la chance je n'ai fait qu'une seule poussée (monumental certes) !

Peux de gents savent comment cela se transmets et que l'on peux vivre avec.
Personnellement je n'ai pas peur pendant mes rapports, j'ai appris a ressentir ce que mon corps me dis et a la moindre fatigue ...et bien abstinence !

Encore merci pour cette article qui rassure et qui enfin parle d'un sujet "Tabou" en France !:)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
salvia;3989958 a dit :
Je n'y connaissais rien du tout en herpes mais si je comprend bien, un bouton de fièvre est une manifestation de l'herpes? Et donc si on a déjà eu un bouton de fièvre un jour, alors on est forcément porteur du virus? Et du coup on peut le transmettre à n'importe qui n'importe quand même pas quand on a jamais fait de crises?  Et dernière question con: est-ce que ça signifie qu'on peut faire une "vraie crise" n'importe quand?

Je n'ai eu qu'un ou deux boutons de fièvre de toute ma vie et c'était quand j'étais gamine mais du coup je me demande bien comment j'ai pu choper ça et si je peux le transmettre à mon tour...

Je ne sais pas si pour l'herpes labial aussi il ya des risques en dehors des poussées. Je suppose que oui. Mais de là à te priver des faire la bise toute ta vie ^^


chaj;3990714 a dit :
Alors je vais devoir vivre avec ça. Mais ce n'est pas pour autant que je vais vivre différement. Oui il faut faire attention en cas de poussée. Mais quand tout va bien, je vais pas faire de topo au mec. Le gars qui me l'a refilé ne m'en a pas fait. Je vais me protéger comme d'habitude. Mais je refuse de m'afficher avec une pancarte dans la rue en criant "attention herpès".

C'est égoiste ? Peut-être. Mais le sexe ça va toujours avec des risques. Le fait de faire la bise à quelqu'un peut vous rendre malade (je parle de n'importe quel virus ou bactérie en l'occurence). Le fait de parler à quelqu'un peut vous rendre malade. Voir juste d'être à côté de quelqu'un. Le fait de vivre en société c'est risqué.
Pourtant je ne vois personne afficher la liste de ses maladies potentielles sur son front.

Et comment ils vont pouvoir faire le choix de prendre des précautions ? Moi je leur dis, et sur les 6 à qui j'ai eu l'occasion de le dire, aucun ne m'a repoussé. Mais ils ont tous pris la décision de ne pas faire de cuni ou d'utiliser une digue dentaire. Pour le reste, ils ont conscience des risques, et si jamais (j'espère vraiment que non) je transmets à quelqu'un, et bien il saura ce que c'est, et il ne pourra pas m'en vouloir.
Je crois que c'est tout simplement une question de respect.

francoispremier;3990893 a dit :
Caliode a dit :
Je ne vois pas le rapport avec le roulage de pelle. Je parle d'herpes génital, je n'ai aucunement l'intention de me priver d'embrasser des gens. Et c'est un fait : on peut transmettre sans avoir de vésicules. Chloé a contaminé Kyle un jour où elle allait PARFAITEMENT BIEN.
Pour ce qui est des Hperes de type 1 et de type 2, si à une époque, le 1 etait principalement labial et le 2 principalement génital, aujourd'hui, avec les pratiques de sexe oral, ça a complètement changé. Mon gynéco m'a dit "50-50". Je ne sais pas d'où il tient ça (étude ou observation), mais ce qui est sur, c'est que ça ne change rien aux risques de transmission. Le mien peut être un 1 ou un 2 (Chloé l'a chopé depuis un bouton de fièvre pendant un cuni), mais dans tous les cas, il est transmissible autant aux lèvres qu'aux parties génitales de mes partenaires.



Oui, mais non. Quand je dis qu'on en est tous potentiellement porteurs parce qu'on a galoché quelqu'un, je le dis par rapport à la psychose sur la contagion dont tu fais preuve dans ton article : nous avons tous été exposés, "potentiellement", à l'herpès. Parce que les gens qui ont des "boutons de fièvre" - euphémisme gentillet pour herpès labial - ne s'arrêtent pas tous pour autant de faire la bise aux autres, parce qu'en soirée ça arrive d'embrasser des gens dont on ne sait rien du passé herpétique, et parce que beaucoup de gens sont porteurs passifs !
Je ne parlais pas de se priver d'embrasser des gens, mais d'être conscient que la protection totale, en matière d'herpès, n'existe pas.

Du reste, c'est bien parce que l'herpès est très présent autour de nous qu'on ne peut pas savoir avec exactitude d'où il vient, lequel de nos partenaires nous l'a transmit. Le dépistage sanguin permet juste de savoir si on a été exposé à lui, si notre corps s'est défendu, et donc si on est est porteur; et de savoir quel type nous concerne.

Et c'est important : il y a de grosses différences entre les deux types : si le type 1 est labial/oral/facial, et le 2 génital, comme tu le dis, aujourd'hui on peut avoir un 1 sur les organes génitaux et un 2 sur la bouche. Mais cela n'empêche que le 2 est plus "virulent", et plus sujet à des récurrences.

Aussi, quand tu dis qu'aucune recherche n'est faite sur l'herpès parce qu'il n'est pas mortel et que vendre des antiviraux ponctuels/des crèmes est plus simple, ce n'est pas vrai : tu penses bien qu'un vaccin contre une maladie qui touche une grosse partie de l'humanité, c'est cool :)  Jusqu'ici, rien n'a été trouvé : le virus s'installe sur le nerf, et y reste à vie.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport entre la transmission d'herpès labial et mon herpès génital. Oui il y a des risques de transmission à galocher des inconnus, c'est vrai, mais il n'y a pas pour autant de raison de s'en priver, je suis d'accord.
Ca n'empèche que ma "psychose" sur la transmission de l'herpès génital me semble justifiée, vu que je l'ai attrapé en me protégeant, c'est qu'il y a un risque que je transmette en me protégeant. Et oui, c'est certain, la protection totale n'existe pas. Mais euh, t'as lu l'article en entier ? Parce que je l'ai dit.
Pour ce qui est des différents types d'herpès, savoir lequel j'ai ne changera rien à ma vie, il y a des risques de transmission dans les deux cas, point.
Pour ce qui est des labos pharmaceutiques, je n'ai pas autnat foi en eux que toi, apparemment ^^


munze;3990294 a dit :
Oua ça fait peur vos récits de primo-infections !
Perso, j'ai des sérieux doutes sur moi actuellement. J'ai eu une sorte de poussés de boutons il y a 3 semaines, qui ressemblait à de l'herpès mais j'ai pas la certitude que c'était ça. J'avais l'aine douloureuse, mais pas de fièvre et je n'étais pas plus fatiguée que la normale... Et c'était vraiment pas aussi douloureux que vous le décrivez, juste pas agréable quoi. Du coup je sais toujours pas ce que c'est, j'attends mon RDV chez le médecin/gényco pour savoir... C'est étrange et absolument angoissant. Surtout que si ça se confirme, je vais en vouloir à mon copain de ne rien m'avoir dit...

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autres si c'était pas ça :neutral: ?

Je ne sais pas ce que ça peut être, mais effectivement, c'est bien d'aller voir un médecin rapidement. Après, pour les symptômes de poussée, Chloé a des poussées beaucoup moins violentes que moi, par exemple, c'est très variable d'une personne à l'autre.

kass;3990285 a dit :
Mais c'est quand même étrange.. J'avais demandé à ma gynéco, en cas d'herpès labiale, si c'était possible de transmettre "en bas". Et elle m'a dit que c'était deux sortes d'herpès différents ; en gros, que c'était impossible.. Hum.
Il y en a 2 types différents, mais ils peuvent passer d'un endroit à l'autre avec une fellation ou un cuni. Je sais aussi qu'on m'a dit d'être vigilente à me laver les mains après être allée aux toilettes pendant les poussées. Mais est-ce que tu peux te contaminer des lèvres vers le sexe, je ne sais pas.

@masha :calin:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
masha;3991149 a dit :
Et bien si, CF mon récit :)
A moins qu'il soit porteur niveau génital aussi et que y'ai eu transmission malgré les capotes.
Oui oui, Chloé aussi l'a eu comme ça. Mais toute seule, à elle même, en dehors des poussées... je ne sais pas.
 
30 Juillet 2011
4
0
0
Corte
Vous psychotez tous pour pas grand chose je crois

25 a 50% des gens sont porteurs d'herpes (labial et/ou genital)

Mais y'en a très peu qui ont des récurrences (les boutons de fièvres) et la fréquence est très variable... certains 1 fois par an voire moins, d'autres 1 fois par mois...

Le truc c'est que même en étant asymptomatique on excrète le virus (certes beaucoup moins que pendant les récurrences ou y'en a 100x plus)

Tout ça pour dire quoi? Que

-> quand tu fais la bise a quelqu'un tu peux potentiellement choper de l'herpes
-> tu as peut etre attrapé l'herpes génital en te faisant faire un cuni par Kyle (s'il est porteur d'HSV buccal sans le savoir, très possible, mais il excrete quand même)
-> A chaque fois que vous faites une fellation mesdames idem, vous risquez de chopper de l'herpes buccal, même si le zizi est apparamment clean


Bref arrêtez de vous prendre la tête, protégez vous pendant les poussées, mais en dehors... ? Si ça se trouve tu rencontres un mec, tu vas lui dire j'ai de l'herpes... il va fuir en courant en mode "berrrkkkk" alors qu'encore une fois, 25 a 50% de chances qu'il l'ait déja!!!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
miaouss;3991324 a dit :
Vous psychotez tous pour pas grand chose je crois

25 a 50% des gens sont porteurs d'herpes (labial et/ou genital)

Mais y'en a très peu qui ont des récurrences (les boutons de fièvres) et la fréquence est très variable... certains 1 fois par an voire moins, d'autres 1 fois par mois...

Le truc c'est que même en étant asymptomatique on excrète le virus (certes beaucoup moins que pendant les récurrences ou y'en a 100x plus)

Tout ça pour dire quoi? Que

-> quand tu fais la bise a quelqu'un tu peux potentiellement choper de l'herpes
-> tu as peut etre attrapé l'herpes génital en te faisant faire un cuni par Kyle (s'il est porteur d'HSV buccal sans le savoir, très possible, mais il excrete quand même)
-> A chaque fois que vous faites une fellation mesdames idem, vous risquez de chopper de l'herpes buccal, même si le zizi est apparamment clean


Bref arrêtez de vous prendre la tête, protégez vous pendant les poussées, mais en dehors... ? Si ça se trouve tu rencontres un mec, tu vas lui dire j'ai de l'herpes... il va fuir en courant en mode "berrrkkkk" alors qu'encore une fois, 25 a 50% de chances qu'il l'ait déja!!!
1 Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est répandu et bénin que ce n'est pas une problème de transmettre.
2 J'ai bien conscience des risques que je prends, mais je les prends en connaissance de cause, et ça me semble essentiel. C'est pas le cas de tout le monde, alors si je peux informer, c'est toujours ça de pris.
3 Aucun mec n'est jamais parti en criant "berrrkkkk", par contre, tous ont considéré que du coup ils ne voulaient pas faire de cuni non-protégé. Et il me semble que c'est leurs droits de savoir à quoi ils ont affaire pour prendre une décision.
4 Je ne sais pas si tu l'as ou pas, mais dans tous les cas, je pense que si quelqu'un t'avait informé (ou t'informait) qu'il l'avais (a), tu aurais été (serais) contente de pouvoir choisir de minimiser les risques.
 
30 Juillet 2011
4
0
0
Corte
bien sur c'est honorable de ne vouloir contaminer personne, mais alors quand tu es porteur d'herpes buccal même sans avoir de poussée (donc excrétion asymptomatique et risque -moindre certes- de transmission) , tu ne fais plus la bise a personne sans leur dire "hola amigo, sache j'ai de l'herpes, libre a toi de me faire la bise maintenant"

quand bien même tu contaminerais quelqu'un, dis toi bien que dans 90% des cas ils n'aura jamais aucune poussée.

Si tu additionnes toutes les probabilités, d'abord de transmettre, puis que la personne soit symptomatique, c'est franchement négligeable, même si non nul.

Tout ce que j'essaie de te dire c'est que tu te complique la vie pour pas grand chose, si une personne décide de te faire un cuni sans savoir quoique ce soit sur toi, c'est son problème non? Surtout qu'encore une fois, 90% des gens qui ont de l'herpes n'en sont pas au courant, donc ne peuvent de toute façon pas informer...

je sais pas si je suis clair? Bien sur que si tu veux informer fais le, c'est tout à ton honneur, mais quelqu'un qui n'utilise pas de protection est responsable de ce qui lui arrive, point barre, c'est un risque qu'on décide de prendre
 
10 Février 2010
13
7
1 054
Aulnay-sous-bois
Hellow à toutes et tous !

Moi j'ai de l'herpès génital depuis un an et j'ai une poussé tout les 2/3 mois (la poisse). Je n'ai jamais vraiment su comment je l'ai attrapé, malgré que j'ai pris des risques.
Ma primo-infection était une horreur !! J'ai cru que j'allai mourir, je me pensais atteinte de deux ou trois cancers (lol).
J'ai fais 6 mois de cure, mais j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose.
Cependant, j'ai fais l'amour à plusieurs reprises avec différents partenaires sans protections, en dehors de mes poussées, et aucun n'a rien eu.
Pourtant, ça me stresse pour un éventuel enfant, et aussi pour mon chéri actuel, j'ai peur qu'il l'attrape......

Je me sens réellement concernée par ces phrases : "Les jambes écartées comme une grenouille, à lutter contre cette impression de nid d’abeilles dans mon intimité, Wikipédia me tournait dans la tête. Plus jamais je ne pourrais vivre une relation sexuelle saine et sans angoisse." :rotate:

Cependant, personnellement, je ne me sens ni honteuse ni sale. Juste un peu flippée de le refiller à mon chéri ou à ma mère (à cause des serviettes ou cuvette des toilettes par exemple).

Voilà, merci pour cet article :)
 
26 Mai 2006
2
2
3 654
ayguesvives
Merci pour ce super article.:clap:

J'ai aussi de l'herpes genitale. Ou comme j'aime a dire, je suis geni(t)alemet herpesienne. Je sais qui me l'a donné (date de l'horrible primo infection -j'ai cru mourrir et les traitements non adaptés car mauvais diagnostique ont empiré le tout- plus le timing des relations sexuelles laissait peu de doutes, puis il a a fait le test ce qui a confimé cette hypothese--et quand bien meme...) mais je tiens a dire que je lui en ai jamais voulu. Il ne savait pas qu'il l'avait et on ete deux a decide d'avoir une relation sexuelle (apres tout j'aurais pu l'avoir et ne pas savoir). Au final on a ts les deux pris des risques. Pas de chance pr moi. Par contre sa reaction de disparaitre apres (honte? deprime egoiste sur sa condition -et du coup moi c'est pas bien important-?) m'a decue. Oh...well. Pas d'inquietudes, c'est pour le mieux.

Depuis j'en parle assez facilement avec mes ami-e-s, j'ai pas honte, c'est la vie, mais.....

Depuis la primo infection (quasi un an...), j'ai pas reussi a avoir de relation sexuelle: j'engage ds quasi rien, ou genre je fais foirer tout avant meme qu'on couche ensemble et/ou refuse les moments trop chauds.
J'arrete pas de me dire que pour un mec qui comptera pas dans ma vie ca ne vaut pas la peine que je l'expose, meme avec un risque infime, meme si je prend Valtrex tous les jours (qui limite la production de virus y compris asymptomatique i.e. ZE probleme pcq si c'etait que transmissible pdt une crise ce serait trop facile), meme si on utilise un preservatif. Je me disais, je peux bien prendre toutes les precautions, il y aura tj un risque, et  qd je l'informe, meme si il est ok, meme ca, ca vaut pas la peine POUR LUI. Je choisis moi meme de m'isoler et ca me pese, car j'aspire plutot a un autre style de vie sexuelle :).
Ensuite pr un mec que je considere plus serieux j'arrive pas a sentir qu'il m'aime assez pr rester apres que je lui dise (trop peur de la rejection), car j'arrive pas a concevoir qu'il veuille prendre le risque (certes infime, mais c'est pas zero). Du coup, des le debut...enfin des que j'ai vraiment trop envie, je veux qu'il soit a fond donc sabotage...

Et maintenant grace a cet aticle je commence a voir differement.
Surtout, je me dis que le fait de savoir qu'on est porteur du virus -et donc de prendre toutes les precautions-, est en fait limite plus sure que de coucher avec qqun qui pourrait soit ne pas informer de sa condition ou bien ne pas savoir qu'il/elle l'a et dc au final, ne pas prendre autant de precautions. Comme le dit l'article, il y a tj un risque dont je suis (maintenant) consciente et que j'accepte de prendre avec les autres...donc eux? qd le risque est plus concret/defini...a quel point ca change?!
Du coup de plus en plus je commence a admettre que dans le cas ou on sait qu'on l'a (et bien sur je veux toujours en informer mes partenaires AVANT).. eh bien, c'est concevable d'avoir des relations non serieuses...et des serieuses ;).

J'aimerais bien que plus de personnes parlent plus specifiquement de la reaction de leur differents partenaires qd elles leur ont annoncé...dans plusieurs msg des madmoizelles ont dit que ils etaient ok, eventuellement pas pour tout faire...j'arrive juste tj pas a concevoir qu'un mec se dise "c'est juste pour fun mais je vais prendre ce mini risque qui m'obligereait a dire a mes prochaines partenaires que j'ai de l'hepres et ce pr la fin de mes jours" (car vraiment c'est que ca le pb de mon point de vue, tant que on a pas de crise --et pr moi valtrex marche tres bien--ce virus est plus psychologiquement dangeureux qu'autre chose)...
 
Dernière édition :
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
kangoufou;3992403 a dit :
Merci pour ce super article.:clap:

J'ai aussi de l'herpes genitale. Ou comme j'aime a dire, je suis geni(t)alemet herpesienne. Je sais qui me l'a donné (date de l'horrible primo infection -j'ai cru mourrir et les traitements non adaptés car mauvais diagnostique ont empiré le tout- plus le timing des relations sexuelles laissait peu de doutes, puis il a a fait le test ce qui a confimé cette hypothese--et quand bien meme...) mais je tiens a dire que je lui en ai jamais voulu. Il ne savait pas qu'il l'avait et on ete deux a decide d'avoir une relation sexuelle (apres tout j'aurais pu l'avoir et ne pas savoir). Au final on a ts les deux pris des risques. Pas de chance pr moi. Par contre sa reaction de disparaitre apres (honte? deprime egoiste sur sa condition -et du coup moi c'est pas bien important-?) m'a decue. Oh...well. Pas d'inquietudes, c'est pour le mieux.

Depuis j'en parle assez facilement avec mes ami-e-s, j'ai pas honte, c'est la vie, mais.....

Depuis la primo infection (quasi un an...), j'ai pas reussi a avoir de relation sexuelle: j'engage ds quasi rien, ou genre je fais foirer tout avant meme qu'on couche ensemble et/ou refuse les moments trop chauds.
J'arrete pas de me dire que pour un mec qui comptera pas dans ma vie ca ne vaut pas la peine que je l'expose, meme avec un risque infime, meme si je prend Valtrex tous les jours (qui limite la production de virus y compris asymptomatique i.e. ZE probleme pcq si c'etait que transmissible pdt une crise ce serait trop facile), meme si on utilise un preservatif. Je me disais, je peux bien prendre toutes les precautions, il y aura tj un risque, et  qd je l'informe, meme si il est ok, meme ca, ca vaut pas la peine POUR LUI. Je choisis moi meme de m'isoler et ca me pese, car j'aspire plutot a un autre style de vie sexuelle :).
Ensuite pr un mec que je considere plus serieux j'arrive pas a sentir qu'il m'aime assez pr rester apres que je lui dise (trop peur de la rejection), car j'arrive pas a concevoir qu'il veuille prendre le risque (certes infime, mais c'est pas zero). Du coup, des le debut...enfin des que j'ai vraiment trop envie, je veux qu'il soit a fond donc sabotage...

Et maintenant grace a cet aticle je commence a voir differement.
Surtout, je me dis que le fait de savoir qu'on est porteur du virus -et donc de prendre toutes les precautions-, est en fait limite plus sure que de coucher avec qqun qui pourrait soit ne pas informer de sa condition ou bien ne pas savoir qu'il/elle l'a et dc au final, ne pas prendre autant de precautions. Comme le dit l'article, il y a tj un risque dont je suis (maintenant) consciente et que j'accepte de prendre avec les autres...donc eux? qd le risque est plus concret/defini...a quel point ca change?!
Du coup de plus en plus je commence a admettre que dans le cas ou on sait qu'on l'a (et bien sur je veux toujours en informer mes partenaires AVANT).. eh bien, c'est concevable d'avoir des relations non serieuses...et des serieuses ;).

J'aimerais bien que plus de personnes parlent plus specifiquement de la reaction de leur differents partenaires qd elles leur ont annoncé...dans plusieurs msg des madmoizelles ont dit que ils etaient ok, eventuellement pas pour tout faire...j'arrive juste tj pas a concevoir qu'un mec se dise "c'est juste pour fun mais je vais prendre ce mini risque qui m'obligereait a dire a mes prochaines partenaires que j'ai de l'hepres et ce pr la fin de mes jours" (car vraiment c'est que ca le pb de mon point de vue, tant que on a pas de crise --et pr moi valtrex marche tres bien--ce virus est plus psychologiquement dangeureux qu'autre chose)...
Wahou, tu m'as émue, tu ne peux pas savoir. Si mon expérience et mes réflexions peuvent t'être utiles, alors j'en suis ravie :)
Pour ce qui est de mes partenaires, depuis la première crise, j'ai à 5 reprises dû dire à un homme que j'avais de l'herpès, et les 5 fois, la réaction a été la même : "Eh bien on va prendre des précautions en plus". Et quand je dis "Oui mais il y a toujours un risque, même infime" (ça c'était à 3 partenaires, les autres, c'était pendant la phase "déni"), ils ont dit qu'ils étaient près à courir le risque.
Alors vas y, sache le, tu as le droit de te lancer. Et je pense que rare sont les mecs qui refuseront complètement un rapport à cause de l'herpès. Comme tu le dis, le risque est inhérent à la sexualité, et ils sont sûrement plus en sureté à prendre des précautions avec nous qu'à ne pas en prendre avec une autre.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
miaouss;3991452 a dit :
bien sur c'est honorable de ne vouloir contaminer personne, mais alors quand tu es porteur d'herpes buccal même sans avoir de poussée (donc excrétion asymptomatique et risque -moindre certes- de transmission) , tu ne fais plus la bise a personne sans leur dire "hola amigo, sache j'ai de l'herpes, libre a toi de me faire la bise maintenant"

quand bien même tu contaminerais quelqu'un, dis toi bien que dans 90% des cas ils n'aura jamais aucune poussée.

Si tu additionnes toutes les probabilités, d'abord de transmettre, puis que la personne soit symptomatique, c'est franchement négligeable, même si non nul.

Tout ce que j'essaie de te dire c'est que tu te complique la vie pour pas grand chose, si une personne décide de te faire un cuni sans savoir quoique ce soit sur toi, c'est son problème non? Surtout qu'encore une fois, 90% des gens qui ont de l'herpes n'en sont pas au courant, donc ne peuvent de toute façon pas informer...

je sais pas si je suis clair? Bien sur que si tu veux informer fais le, c'est tout à ton honneur, mais quelqu'un qui n'utilise pas de protection est responsable de ce qui lui arrive, point barre, c'est un risque qu'on décide de prendre
Pour ce qui est de la première partie de ton message, je ne vois, encore un fois, pas le rapport du tout. Moi je parle d'Herpès génital, pas d'herpès labial. Bien sur que tu ne vas pas t'empècher toute ta vie faire la bise à des gens en dehors des poussées. Je n'ai pas sous-entendu ça une seule seconde, et je ne comprends pas pourquoi tu me parles encore de ça.

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton message : oui tu es tout à fait claire, et je trouve ça irresponsable de ne pas informer. Ce n'est pas parce que la plupart des porteurs ne sont pas en état d'informer (vu qu'ils ne savent pas qu'ils l'ont) que ça m’empêche moi d'informer, alors que je le sais.
Si tu es le genre de personne à pouvoir regarder dans les yeux un mec à qui tu viens de filer l'herpès et à lui dire "oh oui, je le savais !", et bien je n'aimerais pas être ton amie.


(désolée pour le double post, je galère un peu.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes