J'ai testé pour vous... avoir la phobie des objectifs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 1 août 2012.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Je ne peux que compatir, je déteste les objectifs. Pourtant, je fais un travail sur moi, je me dis que j'ai changé depuis les terribles années de l'adolescence (Bon, ça ne marche qu'à moitié^^).
     
  3. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    oh mais....tellement vrai dans mon cas aussi ;)

    oui, je fais partie de ces gens qui on mis une photo de leur chien pour leur profil Facebook (et j'ai bloqué le "tagage" sur FB)

    Mon chéri est désespéré, on a quasiment aucune photo de nous deux ou de moi tout court, une vrai phobie, exactement ça.
    Je me doutais que je n'étais pas seule ...
     
  4. Hypsoline

    Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

    Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une telle hantise des photos :oo:
    Mais cet article me parle un peu, car je déteste me voir sur une photo. J'ai tout le temps envie de prendre l'appareil photo et de supprimer les clichés sur lesquels j'apparais. Je suis vraiment pas photogénique, du coup je suis du genre à utiliser la même photo de profil pendant un an, 2 ans...
    Heureusement j'ai une ou 2 amies qui sont assez douées en photographie, du coup ça me permet d'avoir quelques clichés sur lesquels je me trouve "potable" de temps en temps. Et puis faut se dire que ça permet de conserver des souvenirs :)
     
  5. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    Oh que je comprend l'agacement quand on s'entend dire "mais arrêteuuuh t'es trop belle là dessus" ça me donne juste envie de pleurer, genre "ah mais en fait, je... suis comme ça en vraie alors ?"

    C'est our ça que j'ai tendance à être cash et à dire "oulààà t'es pas jolie sur celle là"
    Mais à part ma meilleure pote qui partage ma théorie, je m'attire souvent des regards noirs, genre "heu t'es pas très sympa là". Alors que siii, c'est un compliment, t'es mieux en vrai !

    Bon cela étant, je crois que ma phobie est moins étendue, mais j'ai quand même besoin de 50 photos pour en avoir une potable.

    Et je crois à mort à cette histoire de photogénie (même si parfois j'oublie et j'ai envie de pleurer encore). J'ai des copines toute mignonne qui passent moyen en photo et vaut mieux ça que l'inverse.
    Ceci dit, y a aussi les nanas, qui au delà de la photogénie pure maitrisent le cadrage, la lumière, les retouches, les filtres etc etc...

    Bref j'aime cet article :)
     
  6. Mazzie-Star

    Mazzie-Star
    Expand Collapse

    Ah mais pour moi c'est exactement pareil ! Je ne supporte pas qu'on me prenne en photo (allez dire ça à ma grand-mère qui est limite obsédée par les photos de famille).

    Le pire c'est que j'ai déjà essayé de me prendre en photo devant un miroir et je n'ai jamais compris pourquoi, mais j'ai l'impression de ne plus du tout avoir la même tête sur le cliché.

    Merci beaucoup pour cet article qui explique parfaitement ce que beaucoup d'entre nous doivent ressentir !
     
  7. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Waouh je savais pas qu'on pouvait en arriver à ce point d'évitage d'appareil photo!
    Ça doit pas être facile, avec tout le monde qui veut prendre des photos tout le temps pour instagram et cie...

    Je n'ai pas ce souci, une photo de temps en temps me dérange pas, certains sont ratées, d'autre non, des fois je fais exprès la grimace comme ça au moins c'est sûr qu'on pourra en rire!

    Mais le truc qui m'énerve c'est les gens TROP photogéniques. J'ai 2/3 amies comme ça, tu peux prendre n'importe quel appareil, n'importe quel photographe, n'importe quel lieu, n'importe quel moment, elle sera TOUJOURS bien sur la photo. 100% des gens autour sont ratés mais elle non, elle est belle. :stare:

    Mais comment faites-vous??? Donnez-nous votre secret! :gonk:
     
  8. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Tout pareil : je n'accepte que les photos que je prends moi-même . Mais mes potes me taguent qand même sur FBK , même si je me détague , les photos restent , pour ma plus grande horreur ...
     
  9. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Je te comprends... Je déteste me faire prendre en photo aussi et je ne considère pas mes joues de hamster photogéniques. (Sauf quand je suis complètement bourrée) du coup, les rares fois ou j'accepte, je fais une grimace ou alors je me cache le visage. :stare:
     
  10. Orion.

    Orion.
    Expand Collapse
    Guest

    Oh merci pour cet article <3 la dernière photo de moi doit dater de 8 ans, et encore je me force pour les grandes évènements (noel avec la famille etc.) pour ne pas avoir de remarques mais sinon j'ai horreur de ça.
    Je me rappelle une fois où une tante de mon ex que je n'avais jamais vu m'a forcé à prendre une photo malgré lui avoir dit au moins 10 fois "non"; j'ai eu une crise d'angoisse et j'ai pleuré pendant 10 min. Biensûr je suis passée pour la folle de service...

    C'est marrant parce que quand je vais chez ma soeur elle a pleins de photos d'elle avec ses potes, son copain et moi j'ai que dalle !
     
  11. Pew__

    Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Idem complètement pas du tout photogénique... Le pire, c'est que j'ai l'impression que mes potes le remarquent aussi et du coup, je ne suis sur aucune des photos des soirées que l'on fait ensemble :vex:

    Il n'y a que moi qui réussisse à me prendre en photo avec ma webcam.

    PS : je rêve d'avoir un A.P. Reflex comme ça je me sentirai moins conne (et moche du coup) d'être derrière l'objectif et pas devant...
     
  12. diam28

    diam28
    Expand Collapse

    Je ne suis pas photogénique... Du tout...
    Mon homme dit que je souffre du syndrome "Pacman". C'ets quoi?
    C'est simple sur toutes les photos j'ai la tronche de Pacman.
    C'est quoi la tronche de pacman? Essaye d'enfoncer ton menton dans ton cou sans baisse la tête... Voilllaaa.

    Il était persuadé que je le faisait expres jusuq'au jour ou , joie des appareils numérique qui te montre avant de prendre la phot, il me regarde/regarde l'appareil/ me regarde et dit: "Mais c'est incroyable, sur l'ecran t'es moche, je te regarde t'es belle... Même en étant un ninja personne ne change de tronche aussi vite...".
    (Moi je dit l'amour rends aveugle mais ca marche pas par écran interposé)

    DOnc voila, n'importe quelle photo me fait ressembler à pacman.
    Je dit pas que je deteste les photos aux gens, je fait des grimaces, tourne la tete ou me propose de les prendre.
    Résultat j'ai un taux de présence sur les photos des soirée incroyablement bas.
    Et sur celle ou j'existe je fait semblant de pas remarquer que je suis aussi vilaine.
     
Chargement...