J'ai testé pour vous... avoir (toujours) peur du noir

31 Janvier 2011
15
4
4 664
Juziers
Ymotana;3449514 a dit :
Par exemple pour mon cas, j'ai pas spécialement peur d'un monstre qui sortirait de sous mon lit, c'est plus une peur vis à vis de ma perte de repère. Dans le noir, je me sens larguée, je ne me rends plus compte de l'espace qui m'entoure et ça m'effraie.
Avec ou sans films d'horreur, je me sens mal dans l'obscurité complète.

Ah ben voila moi c'est la même chose. Je n'ai pas peur la nuit que quelque chose vienne m'attaquer ou quoi que ce soit , et je peux voir des films d'horreur avant de dormir. Mais c'est bien la perte de repère, je me sens angoissée et je me sens étouffée dans le noir complet.
D'ailleurs plusieurs fois ou je me suis retrouvée à dormir dans le noir complet j'ai fait du somnambulisme ( genre je me réveillais debout dans ma chambre à chercher l'interrupteur pour allumer la lumière. Assez flippant) ou alors je criais dans mon sommeil. Alors que ça m'ai jamais arrivé sinon, donc c'est bien lié à ça.
Et de manière générale je me sens mieux pour dormir la journée que la nuit c’est un peu étrange. En ce moment je me couche tout le temps quand il fait jour.

(et c'est marrant mon frère en peut pas dormir dans le noir complet non plus , c'est de famille XD)
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
J'ai 23 ans et ça fait très longtemps que j'ai peur du noir. Quand mon copain est là (99% du temps, ouf!) ça va en général mais quand je suis seule je dois fermer la porte de la salle de bain (je ne sais pas pourquoi mais cette pièce est hautement phobique pour moi) allumer la lumière, prendre mon doudou, me cacher sous la couette, garder mon portable à la main, faire semblant de dormir et ne surtout pas regarder dans la pièce (même si la lumière est allumée, une fois que la peur est là c'est trop tard).
Le pire c'est que c'est surement de ma faute car ça a du vraiment commencer à l'adolescence quand je regardais des films d'horreurs avec les copines pour montrer que j'étais pas une froussarde... ( elles adoraient aussi les balades dans les bois la nuit en racontant des histoires d'horreur brr!) Après je rentrais chez moi à pied la nuit avec ma lampe torche...

J'ai décidé que je ne regarderais que des films qui se passaient dans des endroits où je ne vais pas quotidiennement (en mer par exemple) ou bien les films de zombies comiques. Ça marchait plutôt bien au début mais c'était sans compter sur mes rêves hyper réalistes où je vois des proches décédés revenir en zombies, des tueurs égorgeurs etc. et tout ça se passant dans mon appart. Aujourd'hui je ne regarde plus de films d'horreurs mais ceux que j'ai déjà vu m'ont marqués à vie et pour les rêves j'ai pas encore trouvé de solution...

Je me trouvais ridicule et cinglée mais je vois que je ne suis pas la seule. Merci pour vos témoignages et désolée pour le pavé!
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Ymotana;3448706 a dit :
Mais parce que tout le monde sait que quand ton corps entier est sous la couette, aucun monstre ne peut t'attaquer ! :lunette:
Et quand tu sors la tête il faut toujours penser à couvrir ton cou pour qu'on ne puisse pas t'arracher la jugulaire ...

J'ai 21 ans, et j'ai peur quand je vais faire pipi dans le noir et quand je dors seule.

Et t'es là, tu sues, t'as chaud mais NON! tu ne te découvriras pas!
Chez moi dans mon appart tout bien récent,avec des murs droits et tout j'ai les WC jute a côté e ma chambre, mais quand je descends dans la famille de monsieur, je vais dans une vieille maison qui craque de partout (et en hiver ya les tuyaux de chauffage en plus)...jvous dis pas pour aller pisser...
Sinon en peur un peu honteuse j'ai peur des chauffe eau....mais peur peur peur quoi, ça me terrorise....

Par contre l'image qui illustre l'article me dis quelque chose, mais j'arrive pas a dire d'ou elle est tirée, vous pouvez m'aider?????
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai 25 ans, je n'ai pas peur du noir à proprement parler.
Néanmoins quand je suis seule chez moi ou chez mes parents mon réflexe étaient de fermer toutes les portes (SDB, toilette, les chambres etc...) peut être en me disant que ce qui est dans chaque pièce la nuit y restera. Mais ça va je me soigne.

Maintenant la seule chose qui me fait flipper la nuit ce sont les insectes et en particuliers les araignées et le pire c'est quand j'aperçois une araignée juste avant de me coucher qui sort de sous mon lit ou d'un endroit de la pièce.
Je me dis que dès que je vais éteindre la lumière elle va venir sur moi se balader, me mordre, etc... j'imagine déjà les beaux staphilocoques dû à sa piqure. Grosse flippette que je suis.
Ca m'est arrivé il y a 2 nuits une araignée passe à côté de moi alors que j'étais appuyé contre le mur pour lire un livre, je tourne la tête elle était plus là. je me suis dis qu'elle était passé sous le cadre de la fenetre à l'endroit où le joint est un peu parti. Du coup me voila avec du scotch pour pas qu'elle revienne dans la chambre...
Je déteste savoir que la nuit les insectes font la fête, qu'on mange des araignées sans le savoir...
Heureusement j'évite d'y penser en me couchant mais dès que je vois un insecte au moment de me coucher il me faut 30min avant de penser à dormir...
 
12 Janvier 2012
17
10
364
Lyon
Bon j'ai la flemme de lire toutes les réactions alors je vais peut être répéter ce que d'autres ont dit.
J'ai 22 ans et j'ai toujours peur du noir, par contre j'en ai moins peur qu'à 17 ans quand je vivais encore chez mes parents. Alors je vais partager mon expérience de jeune vieille.

Moi aussi je n'aimais pas laisser un bout de peau sortir de ma couette parce que j'avais peur qu'on me mange, j'avais peur de me faire manger par la chose qui fait craquer les murs et le parquet et je m'endormais souvent plusieurs heures après m'être couchée en me disant qu'un truc m'aurait dévorée le lendemain matin.

Pour surmonter ça j'ai décidé de laisser faire le temps et de ne pas nourrir mon imagination de ce qui me faisait cogiter pendant des heures le soir. Oubliés donc les films d'horreurs, les séries à la con qui font flipper (j'ai peur des experts je sais ca craint) et les histoires de l'oncle du cousin de la voisine qui a vu des fantômes. Et surtout, j'ai essayé de dormir seule dans mon appart le moins possible : je me suis mise en coloc, j'invitais toujours des potes, etc.

Du coup aujourd'hui ça va mieux, mais je suis encore loooooin d'être "guérie". J'ai toujours peur de petits trucs débiles, je déteste me retrouver seule chez moi, je déteste me doucher seule dans un appart vide, et plein de trucs comme ça qui peuvent paraitre ridicules mais qui me valent de vraies grosses montées d'adrénaline.

Alors moralité, je pense que cette phobie est liée à des peurs enfouies, des angoisses de solitudes, et que tout ça s'estompe avec le temps et les bonnes expériences de la vie. Il ne faut pas avoir honte d'en parler à ses ami.e.s certains ont peur des serpents ou des clowns je ne vois pas en quoi c'est plus risible que l'obscurité et parler avec eux m'a permit de relativiser. Aussi, en laissant cette peur prendre le dessus on peut finir insomniaque (expérience de jeune vieille again) et c'est vachement moins drôle que la peur du monstre d'en dessous du lit.

Si ça peut aider des Madmoizelles j'en suis ravie :-)
Big bisous bien baveux
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Lorsque j'étais petite, j'avais également peur du noir avec les histoires que mes cousins me racontaient, j'étais tellement crédule quand j'étais gamine. Là maintenant, je ne supporte pas la lumière. J'étains tout sauf mon réveil, même s'il m'agace énormément.

Delphineee.
Mais il est trop cool ton lien!!!
Il fait un peu peur, j'ai un peu sursauté j'aurais pas du mettre le son au max. Mais il est trop cool! XD
Je dois être une fille bizarre...
 
L

luvna

Guest
Vous savez : il y a bien plus de personnes qui ont peur du noir que vous ne le croyez. (et ce : que ce soit des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, des adultes, des personnes âgées)


Tu as peur du noir, ok. Tu as besoin d'avoir une petite lampe ou la télé, mais la lumière de la Lune ne te suffit pas ? (pour ne pas gaspiller d'énergie.. et pour aussi vaincre un peu plus ta peur) Tu ne mets pas de rideaux (ou alors tu les "plis"), ne fermes pas les volets, et tu verras que la lumière de la Lune - même avec des nuages - est plutôt forte mais reste tout de même douce.

Tu crois au paranormal. (esprits etc) Mais pour l'instant, aucun esprit ne t'a fait de mal ? Ne t'a fait peur exprès ? Rien ne s'est passé chez toi ? Donc imaginons, il y a quelque chose dans ta chambre : tu dois bien savoir qu'il y a des bons et des mauvais esprits, alors pourquoi cette chose ne serait-elle pas un bon esprit.. qui ne te veut rien.. qui est juste : là, présent.. tu n'as pas à avoir peur de cela.

Par ailleurs, tu aimes te faire peur avec des films d'horreurs. Mais arriver la nuit, ce n'est pas la même chose. Pourquoi tu n'arrêtes pas les films d'horreurs ? (oui tu les aimes.. mais tant pis.. ! à moins que tu aimes avoir peur la nuit, rester coller au mur, sous la couette même si tu crèves de chaud, ne pas aller aux toilettes et te retenir de force etc)


Delphineee : "Je ne veux pas paraître moqueuse les filles (moi aussi j'ai mes frayeurs), mais vous pensez pas que depuis le temps, si ce genre de bestioles existaient, elles auraient tuées quelqu'un?"

Mais on peut avoir du peur sans pour autant croire aux monstres sous notre lit qui veulent nous manger.. sans pour autant croire qu'il y a un affreux bonhomme - toujours sous notre lit - qui la nuit va nous emporter avec lui.. sans pour autant croire qu'il y a des esprits qui nous regardent.. et sans pour autant croire que certains de ces esprits vont dans la nuit nous prendre par le pied et nous tirer et trainer jusqu'à la cave. (en mode Paranormal Activity)
On peut aussi avoir peur du noir à cause de choses qui sont de l'ordre du "réel". Un homme. Un voleur. Un tueur.

Et puis.. tout est dans la tête donc.


(ton lien est génial ! :d j'adore !)



Myniloly : "Hé mais, comment ça peut vous rassurer de vous planquer sous la couette ?"

Tout est dans la tête, aussi. La couette, un drap, est une sorte de bouclier. (mais tout le monde ne se dit pas "Avec une couette, je suis intouchable")
La couette est un "premier obstacle". Si quelqu'un veut te toucher, il ne va pas te toucher toi, il va être en contact avec la couette, et non ta peau. Sans couette, tu es comme nue. Si on te touche, on te touchera toi, ta peau. Tu le sentiras doublement. + imaginons quelqu'un te tire par les deux pieds, sans avoir passer sa main sous la couette, tu pourras mieux te défaire car la personne n'aura pas tes pieds "en mains propres".. avec une couette, ça pourra toujours "glisser".. et tu pourras t'en défaire. (oui oui, bonjour l'imagination.. les scénarios.. :cretin:)
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Floflow';3451056 a dit :
Delphineee.
Mais il est trop cool ton lien!!!
Il fait un peu peur, j'ai un peu sursauté j'aurais pas du mettre le son au max. Mais il est trop cool! XD
Je dois être une fille bizarre...

J'en ai d'autres! ^^
DÉCONSEILLÉS AUX ÂMES SENSIBLES!!
Il y a un jeu flash qui s'appelle THE HOUSE (et même THE HOUSE 2)
Y'a pas un topic là-dessus? (S'il y en a pas je créé. promis.)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Delphineee;3451919 a dit :
J'en ai d'autres! ^^
DÉCONSEILLÉS AUX ÂMES SENSIBLES!!
Il y a un jeu flash qui s'appelle THE HOUSE (et même THE HOUSE 2)
Y'a pas un topic là-dessus? (S'il y en a pas je créé. promis.)

The House est trop flippant mais j'ai été tellement curieuse. J'ai fini le premier...
Pourtant c'est effrayant dès la première salle... XD

Je connais quelques jeux flash dans ce genre mais c'est pas aussi intriguant.
Owii je veux un sujet avec pleins de jeux comme ça!
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Si ça peut te rassurer, moi pour me passer cette peur (on l'a toutes eue, faut pas se leurrer) je me dis que si jamais il y a des fantômes dans ma chambre, il n'y a aucune raison pour qu'ils m'attaquent... Généralement ça marche.
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Je pensais être la seule fille allant vers sa majorité à encore flipper dans le noir ! :red:
Je m'aperçois que non et ça me soulage :)
Moi, je dors avec ça que je mets dans un coin de ma chambre. Je choisis des couleurs chaudes c'est plus chaleureux que vert ou bleu et je la branche avant d'aller me coucher...
image_5524138_1.jpg
Mais depuis que j'ai vu l'Empire des ombres où les esprits ils prennent toute l'énergie et que dès que t'es dans l'ombre ils t'emportent, je pense sérieusement à acheter une veilleuse solaire ou dynamo...(ça existe, au moins?) :confused:
 
2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
J'ai vraiment l'impression de lire ma vie dans cet article. Depuis petite j'ai peur du noir , et surtout depuis que j'ai vu le film " the ring ", quand j'avais 8 ans ( merci papa et maman .) Mais le pire je crois que c'est chez mon père. Je m'intéresse au paranormal, je peux vous dire que dans cette maison on se sent vraiment pas à l'aise. D'ailleurs dans une des portes du sous-sol, y'a des trous, comme si quelqu'un avait mis des coups de poings dedans, flippant. Bref, je m'égare. Dans ma chambre , j'ai consacré un pentacle et je l'ai mis au dessus de la porte, pour être " protégée ", mais j'ai quand même peur, et à chaque fois que je vais chez lui je prends toujours mes 2 doudous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes