J'ai testé pour vous : choper une MST

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ca me rappelle de sympathique souvenir de l'IST que j'a iégalement choppé. Pas la même que la tienne bien que ce soit aussi lié au papilloma il me semble.
J'avais choppé un chlamidiae et je peux vous dire que c'est pas drôle... Surtout quand on est à une période de sa vie où on s'amuse et que le partenaire n'est jamais le même (non ne me jugeait pas, oui j'ai fais des conneries...)
Le pire c'est de se demander "tiens bizarre je saigne après un rapport, pourtant je n'ai pas mes règles et je ne suis pas vierge..." sympathique symptome, mais je ne le savais pas jusqu'à ce que je rencontre l'homme de ma vie que j'arrête mes conneries et que j'aille me faire dépister pour tout.
Annonce de la nouvelle, moi en pleure, et moi repartir avec pleins de petite pillule à prendre.
Puis moi prendre mon courage à deux mains pour annoncer à mes 5 PCR concerné que ils ont sûrement cette maladie. Et l'annoncer à l'homme de ses rêves que le sexe pour le moment il faut l'oublier...
Enfin bref dure de passer par là. et étant parano j'ai fais double médication j'y suis retournée pour vérifier mais j'ai redemander des pillules pour être sûre de la guérison...

Mais c'est pas drôle franchement donc faites attention les filles.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
J'ai adoré cet article !

Tout simplement parce que je sors d'un mois de flip ! Un petit bouton, des démangaisons, du coup hopla RDV chez le gynéco (frottis, biopsies aïïïe) qui diagnostique un condylome à HPV. Du coup, crème qui gratte et qui brûle pendant 3 semaines...tout ça pour qu'on me dise finalement qu'aux résultats biologiques il n'y a qu'une inflammation, pas de condylome !

Alors je me suis totalement retrouvée dans cet article.
J'ai bien flippé et finalement j'avais relativisé en me disant que si j'étais vaccinée je n'avais que peu de risque cancéreux (souches couvertes par le vaccin) donc ce serait chiant mais au moins pas trop dangereux !

Pour ce qui est du vaccin justement, je l'avais fait sur conseil de mon papa qui est médecin. Et pour ceux qui le déconseillent c'est ceux qui déconseillent celui contre la grippe aussi par exemple. Les effets indésirables existent pour tout les médicaments, moi je choisis de prendre le risque, que ce soit pour les vaccins ou des antibio !
 
  • Big up !
Réactions : Pousse-pousse
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Merci beaucoup pour cet article !

Je me suis fait une bonne frayeur moi aussi l'an dernier, j'ai eu droit à une bonne grosse séance de laser bien sympathique, depuis je devait aller vérifier que tout allait bien mais j'avais un peu zappé, c'est cet article qui m'a motivée à prendre rdv avec ma gynéco!
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Merci pour cet article, je me suis bien marrée !

Mais j'ai aussi bien flippé, j'ai eu un truc à la teuch y'a genre un mois, genre démangeaison insupportable, sensation de brûlure, et c'est parti tout seul, au bout d'une semaine. J'ai même pas eu le temps d'aller consulter ma gynéco puisque je n'étais pas dans ma ville.
Mais après la lecture de l'article, j'vais peut être y faire un tour, juste pour être sure que tout va bien en bas :erf:
 
5 Août 2010
39
7
1 069
Rennes
Je bug : comment ça se fait si on avait vu qu'elle était "saine" aux tests (et son copain aussi,) qu'elle s'est chopé ça ? Ça ne cible que le sida et pas les infections ?
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
N'oublions pas que le vaccins de ce genre sont vendus par des laboratoires qui ne veulent pas votre bonne santé et votre bonheur, mais tout simplement de l'ARGENT sur votre dos. (je pense que les pubs niaises en sont une bonne preuve)

J'ai consulté 3 médecins en France quand j'y habitais. Deux me l'ont fortement déconseillé, un a même dit qu'il refuserait de me le faire même si je le voulais et qu'il faudrait que j'aille voir quelqu'un d'autre si je voulais absolument le faire.

J'ai ensuite déménagé aux USA, j'ai consulté deux médecins, les deux me l'ont déconseillé (je précise que je suis allé au centre médical UCSF, un des meilleurs de Californie).

Bref, autant dire que je ne ferai pas. Parce que si par malheur dans 30 ans on découvre que "oh mince, il y a finalement eu des conséquences graves, flûte, zut" et ben on aura que nos yeux pour pleurer. J'espère que ça ne sera pas le cas, si certaines veulent bien prendre le risque c'est leur choix, mais très peu pour moi.

C'est comme certains traitements lourds contre l'acné, des médecins continuent de les prescrire mais cela ne veut pas dire que c'est tout beau tout rose. En ce moment aux USA il y a d'énormes problèmes car on se rend compte que 10 ans plus tard les femmes ayant eu recours à un traitement en particulier pendant leur adolescence ont des enfants qui souffrent de malformations importantes. Pourtant ce sont des traitements qui ont été prescrits à l'époque par des médecins et qui ont donné de bon résultats.

N'oubliez pas non plus que certains médecins reçoivent souvent de l'argent ou des privilèges sous forme de voyages de la part des grands laboratoires pour en échange venter les mérite d'un produit.

Le domaine de la santé c'est loin d'être le monde des bisounours. Il faut aussi prendre du recul sur ce qu'un médecin vous propose. C'est bien triste mais c'est la réalité des choses, il ne faut pas non plus hésiter à demander plusieurs opinions médicales et ensuite prendre la décision SOI MÊME et non pas se lancer dans quelque chose juste parce que un médecin vous a dit de le faire.
 
7 Septembre 2006
38
25
4 679
gros big up pour la photo!!!Je viens de rigoler comme une truie pendant bien 10 minutes!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Le vaccin pour l'hépatite B marchait bien, lui aussi, à ses "débuts". Il était recommandé.

Je pense que l'OMS, le site Gardasil, etc, on tout interêt à recommander ce vaccin, pour des questions d'argents. Et évidemment que sur leur site on trouve qu'il est efficace à 78% ou je ne sais combien de %.
C'est comme les crèmes antirides ou quoi, qui sont efficaces à 99%... effets constatés 10 femmes sur 40. ( chiffres véridiques même si je sais pas si c'est très compréhensibles)

Enfin bon moi je n'ai pas fait ce vaccin et je ne le regrette absolument pas, même si je ne connais personne ayant eu des soucis avec ou quoi que ce soit !
 
26 Septembre 2010
5
3
1 054
CHAMBOURCY
Aukazul;2499670 a dit :
Le vaccin pour l'hépatite B marchait bien, lui aussi, à ses "débuts". Il était recommandé.

Je pense que l'OMS, le site Gardasil, etc, on tout interêt à recommander ce vaccin, pour des questions d'argents. Et évidemment que sur leur site on trouve qu'il est efficace à 78% ou je ne sais combien de %.
C'est comme les crèmes antirides ou quoi, qui sont efficaces à 99%... effets constatés 10 femmes sur 40. ( chiffres véridiques même si je sais pas si c'est très compréhensibles)

Pour info, le vaccin contre l'hépatite B est efficace... et meme nécessaire à partir du moment ou tu bosses dans le milieu hospitalier ! Il faut aussi prendre en compte que les produits évoluent et ce qui n'était pas bien maitrisé autrefois se perfectionne aujourd'hui...

Ce qu'il faut comprendre avec la médecine occidentale, c'est qu'elle est basée sur un compromis entre bénéfice et risque. Toute substance, toute intervention que l'on fait subir a notre corps entraine une réaction de sa part : n'importe quel médicament (meme un Doliprane ou encore l'aspirine, que certains prennent au quotidien) a des effets indésirables, tout en étant, du reste, efficace. Choisir d'utiliser un traitement, c'est donc trouver que celui ci apporte plus de positif (efficacité, facilité d'utilisation, ...) que de négatif (effets secondaires, risque de favoriser d'autres maladies, ...)

La santé est quelque chose de très personnel : chacun a ses exigences, ses limites. Il s'agit donc de se prendre en charge et : s'informer, faire ses choix et savoir rester mesuré (tout comme l'excès d'alcool, de sel, de gras peut etre dangeureux pour la santé, celui des antibiotiques, anti-douleurs, anti-toux, etc peut l'etre aussi !)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Lula&marguerite;2500341 a dit :
Pour info, le vaccin contre l'hépatite B est efficace... et meme nécessaire à partir du moment ou tu bosses dans le milieu hospitalier ! Il faut aussi prendre en compte que les produits évoluent et ce qui n'était pas bien maitrisé autrefois se perfectionne aujourd'hui...

Stalowa Wola;2499812 a dit :
Le vaccin contre l'hépatite B fonctionne mais n'est plus recommandé à cause d'études scientifiques discordantes ( article Wikipédia qui explique tout: Vaccin contre l'hépatite B - Wikipédia ) ( ça te choque si je te dis que je suis vaccinée contre l'hépatite B :yawn: ? )
Bref si vous voulez discuter du vaccin contre l'hépatite B, pas de soucis, je suis chaud bouillante ha ha.


Alors la, pas du tout, je le suis moi aussi hein :happy:
Et je sais que c'est l'un des vaccins les plus importants aujourd'hui !
Ce que je voulais juste dire, c'est que lorsque le vaccin contre l'hépathite B a été mis au point, tout le monde a dit "vaccinez vous vaccinez vous c'est miraculeux", résultat tout le monde est mort pour x ou y raisons, parce que c'était pas du tout au point.

Je répondrais au reste demain car la je suis crevée :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes