J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Vintage Phonic, le 6 août 2012.

  1. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

  2. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Aaah la demande de visas.....

    j'ai dû le faire deux fois : un étudiant, un pour un stage et ce fut une expérience à chaque fois ! Il y a quatre ans par contre, on avait encore le droit au téléphone portable.

    je n'oublierais jamais le mec de l'administration américaine qui a explosé de rire en voyant mon 3eme prénom. J'ai ris de concert (vaut mieux pas vexer un mec qui tient ton futur professionnel entre tes mains) même si j'étais vexée comme un pou :cretin:

    J'ai bien flipé car ils demandaient pour rentrer dans l'ambassade deux pièces d'identitée et je venais de me faire voler ma carte d'identité. Au final, ils ne me l'ont pas demandée ! Par ailleurs, ils demandent une demi-douzaine de papiers qu'ils ne réclament pas (genre le billet d'avion).

    Je voudrais juste rajouter que le prix d'un visa de stage n'a rien à voir avec celui d'une année universitaire. On doit passer par un sponsor qui se sert bien dans notre compte en banque au final !

    Merci pour cet article qui m'aurait beaucoup rassuré il y a quatre ans lors des démarches pour mon premier visa :fleur:
     
  3. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Ça a l'air vachement compliqué (et onéreux) d'aller étudier aux Etats-Unis ^^" Merci pour ce témoignage !
     
  4. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    A la fin de l'article, la seule chose que j'ai pensé, c'est:

    "Jamais de la vie, je n'irai aux Usa pour autre chose que les vacances".

    L'administration me débecte en général mais là, c'est du grand n'importe quoi.

    Bon courage à Vintage Phonic pour ses études!
     
  5. Athiello

    Athiello
    Expand Collapse
    That's why we love you Dassie.

    Ah, ça rappelle des souvenirs ... j'avais eu du mal à l'avoir celui-ci (pour des raisons diverses et variées), mais je l'ai finalement reçu, trois jours avant de décoller !:joy:

    Profite bien en tout cas !
     
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je suis choquée par le prix de la communication :yawn:

    L'an prochain dans ma classe, on peut choisir plusieurs options, dont étudier au Berckeley College à NYC. Pour ma part j'ai choisi Londres, je plains très très fort mes camarades de classe qui vont passer par cette épreuve (même si l'école aide pas mal) :yawn:
     
  7. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Tout dépend ce que tu y fais :)

    Par exemple un stage non rémunéré, il faut avoir un pécule ou une autre source de revenus. Pour un an d'études, si tu es en échange, souvent tu ne payes que le logement et la nourriture (pou moi environ 1000$ pour le semestre je crois + frais de visa).

    Sinon, si tu n'y es qu'en touriste, tu n'as pas le droit d'y rester plus de trois mois (en prenant bien soi de prendre l'ESTA : 14$)
     
  8. mokafrappuccino

    mokafrappuccino
    Expand Collapse
    Guest

    Ah oui le visa....
    Deux demandes pour moi. Je crois que ce sont les 2 expériences les plus stressantes de ma vie d'étudiante. Après avoir vécu ça, les douanes américaines sont beaucoup moins flippantes.

    Mon 2ème visa a été un cran au dessus niveau panique, le chrono renvoyant mon passeport avec le précieux sésame est allé faire un tour des dépôts en France avant d'arriver chez moi, la veille de mon départ. J'ai pleuré dans les bras du livreur. Niveau stress maximum atteint !
     
  9. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Certains visas pour d'autres pays que les Etats Unis m'ont valu quelques cheveux blancs!

    Entre le site web du consulat jamais mis à jour, les standards téléphoniques qui sonnent dans le vide, les brouilles diplomatiques dont on est les victimes collatérales, les conditions de délivrance qui changent du jour au lendemain sans préavis, les délits de faciès, les employés consulaires un peu trop zélés et abusant de leur pouvoir, les contrôles sécurité pour entrer dans le consulat...

    Je me suis sentie exaspérée, impuissante, humiliée et j'ai stressé pour les projets qui pouvaient bien être compromis à cause d'une administration opaque et implacable. Et puis j'ai réalisé que dans le sens inverse, pour entrer en France, ça pouvait être encore pire et que certains campent devant les préfectures pour des extensions de permis de séjour ou doivent quasiment fournir le certificat de naissance de leur arrière grand-mère pour obtenir un simple visa tourisme.
     
    Jiki a BigUpé ce message
  10. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Merci à tous pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir !!!! *-*


    Tu as de la chance, pour ma part je dois payer 11000$, soit 9000€ pour l'année quand même, j'ai contracté un près étudiant.

    Pour le moment je n'ai pas encore récupéré mon passeport, les chronoposts étant en service réduit pour le mois d'aout, ce qui m'a empêchée de partir en Angleterre pour mon boulot d'été...

    Pour suivre ma vie américaine je vous invite à consulter mon blog ;)

    Merci à tous =)
     
  11. lenah

    lenah
    Expand Collapse
    Pintade your life

    J'ai l'impression que les conditions se sont bien durcies. Quand j'ai fait mon J-1 en 2007, il y avait beaucoup plus d'attente mais c'était moins contraignant (1 seule fouille, pas de question en anglais...)
    Finalement, j'ai presque aimé l'expérience obtention de visa, et une fois sur le sol américain (enfin dès la douane et les méchants douaniers passés) tu pourras savourer your American dream!
     
    Nuf Nuf a BigUpé ce message
  12. Zéli

    Zéli
    Expand Collapse


    Ahah, niveau stress, j'ai fait PIRE! Je me suis fait voler la fameuse enveloppe chronopost avec mon passeport et visa dans la boite aux lettres, un peu plus d'un mois avant le départ...! J'ai donc tout refait en urgence, ça m'a coûté 400€ (passeport, frais de visa, appel pour le rdv, billet A-R pour Paris, etc.). J'ai tout essayé pour me faire rembourser des frais par Chronopost, mais non, logique imparable : "Si c'est une porte d'entrée avec un code, on peut laisser dépasser l'enveloppe de la boîte aux lettres". Ah oui? même si dans l'immeuble habitent 50 personnes?! :facepalm:
    Et le truc le plus agaçant, c'est quand on dépose plainte ou qu'on refait la demande de passeport, parce que les gens savent toujours plus de choses que vous : "Mais..! Pour les Etats-Unis, on n'a pas besoin de visa!"
    [​IMG]

    Donc maintenant, quand j'attends un visa, je ne crie victoire qu'au moment où j'ai mon passeport avec le fameux sésame dans mes petites menottes!
    Allez, j'espère ne pas vous avoir fait peur...
    Dans le doute, ***BOUH!***
    :P
     
Chargement...