J'ai testé pour vous... être RPGiste

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Haaaa !! RPGiste aussi ici ! *lève la main* filez vos pseudos Bazzart et que ça saute les nénettes !

Chez moi c'est : Yunyuntoka !

Hésitez pas à m'envoyer des petits mots doux, on peut s'échanger des bonnes adresses :zizinoel:
 
7 Mai 2013
1
1
654
AH MAIS.
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait faire un article sur le RPG, afin qu'on ne passe plus pour des fous. <3
Y'a tellement de choses à dire en plus *o*
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Ralalala... Que de souvenirs... Je faisait énormément de RPG au collège, je trainais sur plein de forum RP!
J'ai joué: Shiguré (Fruit Basket), Yasu (Nana), un étudiant de Poudlard... Et plein d'autres persos inventés!

J'avais même ouvert un forum RPG sur Nana... Plein de supers souvenirs!!! :)
 
10 Juillet 2013
19
8
154
Ouiii, merci pour cet article ! Parce que effectivement, il y a encore beaucoup de personnes qui font les yeux ronds quand j'explique ce que je fabrique sur les forums RPG (ou plutôt fabriquait, je ne trouve plus assez de temps maintenant pour continuer... Mais ça me redonne une envie furieuse !! ><)

Et les forums RPG, ça n'est pas seulement génial pour s'amuser et faire de superbes rencontres : j'y ai vu des personnes faire de réels et incroyables progrès en orthographe, français, conjugaison et expression ; et d'autres, timides au début et très conventionnels, finir par ouvrir leur imagination et laisser aller leur créativité.

Pour moi, les forums RPG représentent des années entières de ma vie où j'ai pu me glisser dans la peau de nombreux personnages, inventer des vies et des caractères, rencontrer virtuellement et réellement des dizaines, voire des centaines de personnes, et me construire telle que je suis aujourd'hui (je rigole pas !).

Donc oui, MERCI pour cet article ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Ovna
6 Mai 2010
461
358
1 654
Je l'ai déjà posté sur fb mais je le fais de nouveau ici, on dit aussi "rôliste" au lieu de "RPGiste" c'est quand même plus joli ! ;)
 
25 Octobre 2013
6
0
152
Merci pour cet article qui montre que les RPGistes ou que les rôlistes (sur jeux de rôle papier) ne sont pas des ados associaux frustrés.
Je vais casser le mythe que Mme Mireille Dumas a instauré dans les années 1990 et qui nous a fait énormément de torts... Je suis la trésorière (oui, oui, je suis une fille rôliste) d'une association de jeu de rôle comptant une bonne trentaine de membres entre 18 et 45 ans, de tous horizons (je suis infirmière, mon compagnon développeur web), j'ai 29 ans. Nous avons donc des personnes très différentes, réunies autour d'un même hobby. Y'a même des personnes qui sont parents ^_^
Donc : MERCI !
 
M

madmartigan

Guest
:puppyeyes: oh ça me rappelle de bons souvenirs cet article et j'avoue que ça me donne bien envie de reprendre mais je ne saurais même pas où chercher
En tout cas super article <3
 
11 Avril 2011
5
12
4 664
Un article sur le RPG :puppyeyes:

Je m'y suis remise il y a un bon mois justement ^-^
Maintenant la difficulté c'est de trouver un forum dont l'univers nous plait mais qui ne soit pas trop gamin niveau ambiance...
J'en ai deux qui ont réussi à me convaincre.. Dont un HP! J'ai l'impression que les 3/4 des rôlistes se sont essayés à Poudlard hahaha!
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'avoue que j'ai jamais compris DU TOUT comment ça fonctionnait.
En déménageant en terminale j'ai atterri dans un groupe d'amis fantastiques qui s'étaient créé leur propre forum RPG. Sans savoir de quoi il en retournait on m'a donné l'adresse avec force "VIENS AVEC NOUUS" (on est bieen~), je me suis éclatée à créer un personnage puis j'ai commencé à arpenter le forum et j'ai rien compris. Tout ce que j'ai compris c'est que fallait inventer des trucs et à l'époque après une période traumatisante au collège, alors que j'écrivais beaucoup et avait même des projets de livres depuis toute petite, je souffrais d'un syndrome assez flippant de la page blanche. J'étais incapable d'inventer un truc et de le coucher sur papier. En plus j'avais été en option audiovisuelle donc y'avait des exams dans lequel on devait écrire des scénarios et je me mettais à pleurer et tout on devait m'évacuer de la classe XD

Du coup quand j'ai vu ça j'ai eu des sueurs froides, tachycardie, j'ai fermé et basta. Mais le peu que j'ai vu j'ai rien compris. Dans ma tête quand t'incarne un personnage tu fais les dialogues de ton perso, avec éventuellement un maître du jeu je sais pas, mais là en gros tout le monde écrit de gros morceau d'histoire ? et si la tournure plait pas aux autres ? fin je comprends vraiment pas le concept XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes