J'ai testé pour vous... être RPGiste

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
pyu;4534100 a dit :
@Hype District @Hawley

Je suis une sacré curieuse, et cette article m'a intriguée!
Est ce que l'on peut dire que le RP sur forum est une sorte de "fanfiction" (le site, pas le terme) mais en beaucoup plus libre et large (je sais pas si ma question a un sens là...) :sweatdrop:

Salut, en fait ça dépend énormément du lieu de  jeu, certains sont basés sur des univers existants adaptés au monde RP (notamment on interdit  souvent aux gens de jouer les persos clés des récits pour qu'il ne soit pas monopolisés). Donc oui c'est souvent un peu de la Fanfiction qui se joue au lieu de juste s'écrire ^^

Mais personnellement je préfère les univers ouverts car je m'y sens beaucoup plus libre d'un point de vue créatif . Pour le Moment je joue une vampire punk dans un univers post-apo sur un secteur d'un BBS assez connu et ça fait longtemps que j'adore ce type de jeu. :)
 
23 Novembre 2013
33
21
179
Merci pour tous vos commentaires, regroupons-nous et devenons les maitres du monde ! :lol:

Concernant le parallèle avec la "fanfiction", je n'aurais pas mieux dit que @Altheea ! <3

Et personnellement, je garde le même pseudo ici et sur Bazzart :fleur:
 

Pyu

24 Juillet 2013
35
12
154
@Altheea @Hawley

Merci pour vos réponse! ça me donne encore plus envie de commencer un RP :ordi:

Altheea, tu es également sur Bazzart? en fait j'ai regardé le forum et je n'est pas vraiment vu comment il fonctionné (après j'ai pas non plus approfondie ma recherche)
Mais du coup, je te rejoins sur l'idée de créer un personnage dans un monde totalement ouvert, c'est exactement ce que je recherche! :dowant:

(et c'est quoi un BBS??)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
pyu;4536290 a dit :
@Altheea @Hawley

Merci pour vos réponse! ça me donne encore plus envie de commencer un RP :ordi:

Altheea, tu es également sur Bazzart? en fait j'ai regardé le forum et je n'est pas vraiment vu comment il fonctionné (après j'ai pas non plus approfondie ma recherche)
Mais du coup, je te rejoins sur l'idée de créer un personnage dans un monde totalement ouvert, c'est exactement ce que je recherche! :dowant:

(et c'est quoi un BBS??)

Un BBS c'est un peu comme un forum mais avec une forme différente.  En gros on a un site où les gens ont une fiche , avec des articles présentés comme sur un blog (et la possibilité de commenter les articles) et un système de chat.

Je crois que la meilleure explication c'est de dire que c'est un forum mais avec une forme plus proche du site. ^^

Sinon,non moi je ne joue pas sur Bazzart , je ne connaissais pas j'avoue , je joue sur parano, sur le secteur Cyberpunk/Fantastique :)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
altheea;4536754 a dit :
pyu;4536290 a dit :
@Altheea @Hawley

Merci pour vos réponse! ça me donne encore plus envie de commencer un RP :ordi:

Altheea, tu es également sur Bazzart? en fait j'ai regardé le forum et je n'est pas vraiment vu comment il fonctionné (après j'ai pas non plus approfondie ma recherche)
Mais du coup, je te rejoins sur l'idée de créer un personnage dans un monde totalement ouvert, c'est exactement ce que je recherche! :dowant:

(et c'est quoi un BBS??)

Un BBS c'est un peu comme un forum mais avec une forme différente.  En gros on a un site où les gens ont une fiche , avec des articles présentés comme sur un blog (et la possibilité de commenter les articles) et un système de chat.

Je crois que la meilleure explication c'est de dire que c'est un forum mais avec une forme plus proche du site. ^^

Sinon,non moi je ne joue pas sur Bazzart , je ne connaissais pas j'avoue , je joue sur parano, sur le secteur Cyberpunk/Fantastique :)

En fait Bazzart n'est pas un forum de jeu. Au départ c'était un forum de graphisme où on pouvait commander des designs et des avatars. Finalement, c'est devenu l'une des plus grandes banques d'avatar de forum RPG français et ensuite, par incidence, la plus grande plateforme pour faire ta pub x) si tu as des projets de forums, c'est un peu le passage obligé en fait.

Par contre, je suis un peu vieux jeu personnellement mais je trouve que la tendance démographique des forums est vraiment calamiteuse. On se retrouve avec 99% des personnages qui sont de très beaux jeunes gens entre 20 et 25ans... Du coup ça en devient carrément ridicule. Je compte même plus le nombre de forum qui sont obligé de tomber dans des parades insensées pour faire tenir debout le truc. On se retrouve avec des maires de 27ans, des chirurgiens de 23ans, des chefs de gang de 22ans...

Bien entendu ils sont tous autistes sans en avoir les effets "négatifs" et ils ont tous trois doctorats x)...
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum
27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
Haaan le RP, histoire de ma vie depuis 4 ans ** des rencontres géniales, des délires à n'en pas finir, du partage, de la joie et de la bonne humeur, que des bonnes choses **

J'ai aussi commencé sur du HP, fais du Twilight, du X-Men, du City, de l'University (oui il m'a fallut toucher à tout pour voir ce qui me plaisait le plus comme univers) et puis j'ai découvert l'historique et depuis je ne peux plus rien faire d'autre malgré mes essais, bénédiction et malédiction à la fois

Le RP c'est la vie (qu'on rêverait ou pas d'avoir)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
the-frog;4537247 a dit :
altheea;4536754 a dit :
pyu;4536290 a dit :
@Altheea @Hawley

Merci pour vos réponse! ça me donne encore plus envie de commencer un RP :ordi:

Altheea, tu es également sur Bazzart? en fait j'ai regardé le forum et je n'est pas vraiment vu comment il fonctionné (après j'ai pas non plus approfondie ma recherche)
Mais du coup, je te rejoins sur l'idée de créer un personnage dans un monde totalement ouvert, c'est exactement ce que je recherche! :dowant:

(et c'est quoi un BBS??)

Un BBS c'est un peu comme un forum mais avec une forme différente.  En gros on a un site où les gens ont une fiche , avec des articles présentés comme sur un blog (et la possibilité de commenter les articles) et un système de chat.

Je crois que la meilleure explication c'est de dire que c'est un forum mais avec une forme plus proche du site. ^^

Sinon,non moi je ne joue pas sur Bazzart , je ne connaissais pas j'avoue , je joue sur parano, sur le secteur Cyberpunk/Fantastique :)

En fait Bazzart n'est pas un forum de jeu. Au départ c'était un forum de graphisme où on pouvait commander des designs et des avatars. Finalement, c'est devenu l'une des plus grandes banques d'avatar de forum RPG français et ensuite, par incidence, la plus grande plateforme pour faire ta pub x) si tu as des projets de forums, c'est un peu le passage obligé en fait.

Par contre, je suis un peu vieux jeu personnellement mais je trouve que la tendance démographique des forums est vraiment calamiteuse. On se retrouve avec 99% des personnages qui sont de très beaux jeunes gens entre 20 et 25ans... Du coup ça en devient carrément ridicule. Je compte même plus le nombre de forum qui sont obligé de tomber dans des parades insensées pour faire tenir debout le truc. On se retrouve avec des maires de 27ans, des chirurgiens de 23ans, des chefs de gang de 22ans...

Bien entendu ils sont tous autistes sans en avoir les effets "négatifs" et ils ont tous trois doctorats x)...

Merci pour le complément  d'infos sur Bazzart, j'ai compris après avoir posté mon message  que c'était plus un forum d'aide  que de jeu :)

Sinon pour les populations des forums c'est vrai que ça peut-être un peu "jeune" et que parfois on croise beaucoup de persos assez "kikoo" avec un univers pleins de beaux gosses atomiques surdoués.

A l'endroit où je joue c'est un peu  plus panaché, sans doute parce  qu'on est une grosse majorité de vieux joueurs.  On a des jeunes de 20 ans pas encore diplômés, des veilles de 80 ans qui gère des Nightclubs, etc...
Moi perso je joue une vampire qui vit à moitié dans les poubelles et est dépassé dès qu'on sort du cadre de la rue et un exorciste d'une quarantaine d'années bien passée ^^
 
28 Juillet 2013
8
3
164
fabriquetoi.tumblr.com
Je suis la seule à être choquée par le terme franchement étrange de RPGiste ? Vu que RPG : Rôle Play Game et non Forum. Oui, on peut arguer que ça reste une sorte de jeu, mais comme les RPG sont une branche parmi la classification des jeux vidéo. On dirait vraiment un mauvais mic-mac.

Les "véritables" termes que je vois utilisé sont Rôleplayers ou, pour rester french jusqu'au bout des doigts, "rôlistes".
Rôleplayiste, Erpé-ist sont aussi des choses entendues mais le terme premier me laisse circonspecte.

Enfin, j'ai fais du jeu de rôle sur forum, sur MMO et su table, les trois sont assez différents. J'aimais beaucoup le premier pour ces qualités littéraires et mais malheureusement, c'est une passion qui demande beaucoup de temps et je n'ai pas pu continuer.

Mais je garde d'excellent amis et souvenir du Risèd, de Voodoo Child et autres !
 
20 Janvier 2013
126
83
404
Je n'imaginais pas être aussi bien entourée niveau rolistes sur madz, didont <3

Pour ma part j'en fait depuis presque ... 8 ans O.o, avec quelques petites pauses de quelques mois par ci par la ... Mais sans jamais vraiment arrêter. J'ai rencontré des gens absolument géniaux, filles comme garçons dont certains sont devenus des proches IRL. A présent je ne suis plus que sur un seul forum qui traite de l'exil par les humains des dieux nordiques, romains, grecs et égyptiens, et qui est juste trooooop bien ( je ne met pas de lien pour ne pas faire de pub grossière, mais si ça en intéresse certaines, mpottez moi sans souci :paillettes:)

Le RP célavi, un moyen de se détendre le soir après une journée sans fantaisie ou des études qui ne laissent pas de place à la créativité et à la poésie <3 (ça rime, c'est bô)
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'ai longtemps RP sur forum, j'ai même été admin d'un forum Harry Potter... poudlard - les années ont passé, puis fidelitas (si certaines d'entre vous ont connu).
Un peu de nostalgie en repensant à tout ça. Envie de recommencer, mais bon...
Sur la fin il y avait une sorte d'élitisme de gens qui écrivaient des romans impossibles à lire (l'époque où l'on se répondait du tac au tac me manque), il y avait aussi quelques fous qui ne faisaient qu'un avec leur personnage...
Mais bon ça reste de bons souvenirs, j'en ai gardé quelques connaissances sympathiques à revoir. :) Je pense que je me relancerais si mes anciennes acolytes étaient motivées, mais je ne crois pas que ça soit le cas (fiançailles, bébés, toussa! ^^).
 
T

teash

Guest
Chouette, un article sur le Rp !

Pour ma part j'ai commencé il y a huit ans, à l'époque où aceboard et forumactif se tiraient la bourre pour l'hébergement XD. Même époque où on répondait en trois mots voire (si t'étais un fifou) en quatre lignes ! :P

J'ai de très grandes pauses, par manque de temps mais aussi par manque d'imagination. Un contexte réel finit par m'inspirer plus en fin de compte: j'ai dû mal à m'imaginer reine de la promo parfaite ou vampire aux super-pouvoirs...

J'aimerais bien trouver un petit forum réaliste, avatar manga avec des gens sympas, histoire de poster de temps à autres :).
 
29 Juin 2014
1
0
52
Oui bon ça fait longtemps que cet article est paru mais je voulais tout de même donner mon point de vue \o

Pour ma part je RP depuis 8 ans maintenant et j'ai vu un peu ce monde évolué, on est parti de design pas super évolue, avec des codages basiques et maintenant quand je vois certains forums... Ca fait un peu peur !

S'il y a une chose que je regrette c'est que j'ai l'impression que les personnes qui RPs pensent toujours aux célébrités, au RPG "réel" comme on l'appelle. Sur facebook on trouve majoritairement des groupes de recherche/pub sur des rpg à avatar réel, tout le monde parle de bazzart mais on oublie un peu qu'il ne traite que des forums a avatar réel et les avatar dessin/fantastiques/mangas sont un peu oubliés D:

Après y'aura toujours des GB partout, des persos qui se croiront parfaits... Des gens qui veulent que jouer des personnages parfait... C'est malheureux mais c'est la vie du RP!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes