J'ai testé pour vous... la pole dance !

7 Janvier 2013
31
18
169
_marianne;3977192 a dit :
hocolat;3977165 a dit :
C'est accessible a absolument tout le monde ! On ne commence pas avec des mouvements de fifou qui demandent énormément de force, mais des spins très basiques que l'on arrive à faire à force de répétitions.

Après tu auras plus où moins de facilités et tu mettra plus où moins de temps à progresser : tout dépends des spins et des tricks. Tu as un passé de danseuse : tu as donc de bonnes bases, alors fonce :).

Ah c'est super !
Surtout que j'ai quelques kilos à perdre et du muscle à prendre et la pole dance m'attire trop mais c'est vrai que ça m'embêterait de débarquer dans un cours où je suis en dessous des autres et du coup ça ralentirait la cadence enfin bref c'est le genre de témoignage qui prêche une convaincue :d
tant mieux !!! Mais dans tous les cas, la prof s'adapte vraiment à chacune et on bosse en binôme en plus, pour la sécurité donc chacune à son rythme ;)
 
2 Mai 2012
172
366
2 944
sakura-sparrow;3977206 a dit :
tant mieux !!! Mais dans tous les cas, la prof s'adapte vraiment à chacune et on bosse en binôme en plus, pour la sécurité donc chacune à son rythme ;)
Oui je vois, j'ai recherché un peu pour voir ce qu'ils proposent dans ma ville et pour reprendre les paroles de la plupart des filles qui ont réagi à l'article, c'est vrai que ça fait un peu cher pour une étudiante de se payer des cours de pole, c'est dommage !
 
7 Janvier 2013
31
18
169
charlie-the-geek;3976998 a dit :
C'est un sport génial :) J'en ai une chez moi je m'amuse comme une dingue je me muscle^^
En tout cas tu as eu de magnifique bleu!
oui je marque beaucoup, et plus que pas mal de filles, ça leur fait peur d'ailleurs ;) mais ça vaut le coup quand même pis l'arnica est devenu mon meilleur ami !!
 
7 Janvier 2013
31
18
169
miawou;3977066 a dit :
Ca a l'air vraiment chouette!

Mais d'après les quelques recherches que je viens de faire, à Lyon ça tourne autour de 700-800 l'année.
C'est mort. :stare:
A cet endroit là ?
http://www.spinortricks.com/index.php/tarifs

c'est vrai que les grandes villes, ça pardonnent pas là dessus ... c'est dommage ... après elles ont plein de formules donc à voir ...

décidément j'ai de la chance d'avoir une association :worthy:
mais c'est sur que Romans-sur-Isère, c'est pas Lyon !
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
sakura-sparrow;3977201 a dit :
vanities;3976993 a dit :
Après quelques années en danse, j'aimerais me lancer dans le pôle dance. Des endroits conseillés sur Lille?

Lille est mon deuxième terrain de jeu donc je peux te renseigner !!!

Il y a pole dance Lille d'abord, qui se fait dans une salle de fitness, c'est un peu cher mais pour débuter je pense que c'est pas mal puisque c'est à la séance et si tu complètes avec accès aux barres pour trois fois rien, c'est pas mal !!

http://www.poledancelille.fr/

et sinon, il y a les verticales pole dance, une association donc je pense que les cours sont moins cher mais faudra peut-être attendre septembre ! Entre deux, elles font des pole party, ça te permet de voir et de rencontrer les profs.

et c'est par là https://www.facebook.com/lesverticales.poledance?fref=ts

et avec un passé de danseuse je pense que tu peux t'éclater !!
Merci pour ces renseignements :)

Tu ne sais pas s'ils font des stages ?
 
20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
Super article, ça m'a vraiment donné envie d'essayer !

j'avais déjà entendu parler de la pole dance "sportive" (enfin sans le côté strip tease^^) quand j'avais vu l'extrait de la gagnante du championnat de France, et c'est juste wahou !

j'ai fait qql recherches pour en faire sur Paris, et il y a l'air d'avoir bcp de centres et d'asso. j'ai fait de la danse classique dc je cherche plutôt à faire de la pole dance proche de ce côté là, pour travailler la souplesse notamment (et pas tellement pour la sensualité ou l'effeuillage comme j'ai pu voir sur certains sites), donc qql1 aurait une adresse a conseiller ?

cette asso à l'air pas mal je trouve http://www.poledance-paris.com/index.html/
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
sakura-sparrow;3976806 a dit :
yuna;3976710 a dit :
Je voulais en faire, mais j'ai jamais osé (je suis la petite dernière d'un famille assez... "fermée" on va dire :facepalm:)

J'avais une question:
pour les spins par exemple: ÇA TUE PAS LA PEAU??!!
Ca doit faire des brûlures à chaque fois vu que ça accroche et que ça tourne en même temps non?
Vous faites comment? vous avez une peau aux pouvoirs magiques? :puppyeyes:

Pour la famille je comprend !! Après on est souvent surpris par les réactions des gens, ma grand-mère adore et ma mère fait genre de rien ou des petits commentaires ! Et pis on apprend à savoir avec qui on peut en parler et avec qui on peut moins !

Alors pour les spins, en fait ça dépend. Je m'explique (mais j'ai peur que ça te paraisses abstrait !).

Quand moi je tourne, sur la vidéo par exemple, en fait je suis accrochée et c'est la barre qui tourne, donc il faut juste de la force et rester accrocher.
Par contre, quand la barre est en mode fixe et que c'est toi qui tourne autour, c'est autre chose !! Et oui là ça pince au niveau des poignet (beaucoup de filles portent des protections) et ça fait des ampoules aux mains !!

Après c'est comme tout, on s'endurcit (je commence à avoir la peau vraiment dure au niveau des paumes !) et on apprend à se faire moins mal aussi !
 Merci pour l'explication! J'ai tout compris! :test
Je savais pas que les barres tournaient!
La corne me donne tout de suite moins envie d'en faire :sweatdrop:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Oh @hocolat, je ne savais pas que Doris était connue. :jv:

C'était ma prof de pole durant très peu de temps, elle est superbe !! (et douée dans l'apprentissage).

C'est marrant que tu aies rapproché ce sport du mien @sakura-sparrow (aka le tissus), parce que je vais m'y remettre à la pole!!
Et au mât chinois aussi, le mélange des deux est parfait !!

Vous avez des bonnes adresses dans Paris d'ailleurs ? :fleur:

Et AVIS AUX INTERESSEES : Au Secret Square, chaque année, il y a "Le Bal des Débutantes". C'est un show d'effeuillage + pole pour toutes celles non pro qui veulent se déshabiller et partager leur passion pour la barre.

J'y participe cette année avec une pote, c'est en fin Mars. Il reste peu être des places !

Par contre, il y a une chose que je n'arrive pas à aimer : les talons.
La pole j'aime vraiment la pratiquer à plat en fait. Je trouve que c'est beaucoup plus esthétique et pratique. Contre l'avis de la graaande majorité haha.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
@roox : Ah bon ? Je pensais qu'elle était tout de même pas mal connue, il y a plusieurs vidéos d'elle sur youtube et elle est sélectionnée (je crois ?) pour être ambassadrice de Bad Kitty.

J'espère être sur Paris l'année prochaine et je comptais justement m'inscrire à Spin With Me ! Mais j'ai un peu peur en fait de prendre un cours avec elle, elle est tellement sublime que ça va me complexer à vie en fait...

Pour les chaussures je dirais que ça dépend fortement de la personne : autant j'adore sur Alethea Austin autant je préfère grandement quand Jenyne Butterfly danse pieds nus. Par contre moi j'avais l'impression que l'avis de la majorité était justement que pieds ni c'était mieux et que les talons se font de plus en plus rares...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
hocolat;3977357 a dit :
@roox : Ah bon ? Je pensais qu'elle était tout de même pas mal connue, il y a plusieurs vidéos d'elle sur youtube et elle est sélectionnée (je crois ?) pour être ambassadrice de Bad Kitty.

J'espère être sur Paris l'année prochaine et je comptais justement m'inscrire à Spin With Me ! Mais j'ai un peu peur en fait de prendre un cours avec elle, elle est tellement sublime que ça va me complexer à vie en fait...

Pour les chaussures je dirais que ça dépend fortement de la personne : autant j'adore sur Alethea Austin autant je préfère grandement quand Jenyne Butterfly danse pieds nus. Par contre moi j'avais l'impression que l'avis de la majorité était justement que pieds ni c'était mieux et que les talons se font de plus en plus rares...
Oh tu verras, elle est adorable et très accessible! Je l'avais rencontré au chapiteau où je m'entraîne, elle faisait du mât chinois et c'est elle qui m'a fait découvrir la pole :happy:. Les locaux sont très sympas aussi.
(mais en fait je côtoie pas mal d'artistes connus sans m'en rendre compte je crois hahaha ! parfois je tape leur nom sur google et je fais "Noooon mais il/elle était au cirque du soleil". Je vis dans une grotte je crois)

Les nanas qui font de la pole autour de moi aiment les talons alors je n'avais pas fait attention à la tendance !
Tant mieux si c'est le retour du pied nu, ça me plaît bien !
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
La pole dance me tente pas mal depuis quelques temps mais j'ai beau chercher sur Amiens et dans la Picardie en général, il n'y a rien. Je suis pourtant pas dans le fin fond de la France, ça me blase :gonk:.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
solemnia;3976760 a dit :
J'ai tellement envie de le faire :puppyeyes: ça fait des mois et des mois que j'y songe ...
D'ailleurs si une madz parisienne est dans le même cas que moi et a envie de se lancer un de ces jours, pourquoi ne pas y aller ensemble?
Ça fait un moment que j'y pense aussi...

Si t'es motivée je voulais tester un cours d'initiation la semaine prochaine chez Spin With Me.
J'ai repéré aussi l'école Pole&Dance dans le 13e qui fait 1h30 d'initiation pour 19€, pas cher :d


D'ailleurs si des filles ont une expérience des écoles parisiennes, je veux bien leur avis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes