J'ai testé pour vous... le cosplay !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 6 novembre 2012.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    sentelnia seiken a BigUpé ce message
  2. Pandore

    Pandore
    Expand Collapse
    busy, busy, busy

    J'admire. Je ne suis pas très branchée convention mais je guette les occasions pour me déguiser. C'est ludique, créatif, j'adhère.
     
  3. audrey-d

    audrey-d
    Expand Collapse
    Guest

    Salut !
    Je travaille à la convention de Toulouse et c'est vrai que beaucoup de monde se cosplay !! C'est ce qui rend la convention encore meilleure !!
    L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de me balader dans tout les coins du salon pour les admirer, ils passent devant mon stand !! Certain sont vraiment à l’effigie des perso, d'autre un peu moins mais c'est drôle de les voir apostropher, imiter leur personnage etc...

    Si certaines ont déjà pu y participer, il y a régulièrement un Wolverine très sexy ;)

    Il me tarde la TGS de décembre !

    Bye
     
  4. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ce phénomène sympa, c'est un bon moyen de se transformer.

    Bon, cependant, je pense qu'il est important aussi de bien choisir le personnage qu'on veut incarner en fonction de sa morphologie : quand on fait 70-80 kilos et que le personnage est censé en faire 50, il vaut mieux éviter...surtout si la tenue du dudit personnage est très sexy, car on peut être en proie aux moqueries et au mauvais goût. Comme partout, il faut s'adapter, voir ce qui nous met en valeur.
     
    sentelnia seiken a BigUpé ce message
  5. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Y'a de gros débats là dessus. C'est sûr que quand tu fais du cosplay pour des compétitions ou avec des enjeux qui font que tu dois être aussi ressemblant que possible, là il faut viser dans sa propre morphologie.
    Mais quand il s'agit de se cosplayer pour le plaisir et uniquement pour ça, pourquoi se limiter ? A ce moment là si je suis noire je suis obligée de faire des personnages avec la même couleur de peau ? Non c'est dommage vraiment de se limiter. Si la personne est bien dans sa peau (car c'est assez vital quand on se cosplay il me semble) alors elle peut faire tout ce qu'elle veut <3
     
  6. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Ça doit être trop bien, par contre, le costume doit mettre du temps à être fabriqué! :yawn:

    Article intéressant, merci! :)

    Je suis une grande fan de culture japonaise et geek, j'aime bien le cosplay! Je n'en ai jamais fait à proprement parler mais je me suis déjà déguisée en des personnages à des fêtes déguisées.

    Si un jour je vais à la Japan Expo (j'aimerais bien y aller en 2013), pourquoi pas en faire vraiment un! Je ferais bien une des deux Nana ou Reira du manga Nana, j'imagine qu'il doit y en avoir plein vu comme c'est connu, mais j'adore ces persos et leurs looks, c'est assez "soft" comme cosplay en plus... ^^
     
  7. Capitaine Grizzly

    Capitaine Grizzly
    Expand Collapse

    Je suis moi-même en train de réaliser un cosplay pour la Made in Asia , un salon Belge ( :sweatdrop: un peu laborieux pour le moment )
    Le sentiment qu' on ressent en étant cosplayé est très bien décrit , ce moment où on arrive à la convention , tout timide , en se disant " Mon cosplay est un peu nul ...personne ne l' aimera " et là , quelqu' un s' approche timidement et demande : " Je peux vous prendre en photo ? "
    Et là vous avez juste envie de lui sauter au coups et de courir le monde après votre destin comme un cheval sauvage ! ( copyright : BB ) :free:
    Ça change du quotidien on se sent invincible , admiré ..plus de peur du ridicule car de toute manière ce n' est pas nous !

    Merci pour cet article !
     
  8. denk

    denk
    Expand Collapse
    Play again. Guest

    Très bon article qui donne un aperçu de ce milieux.
    Après le cosplay ça peut être inventif, on peut faire un cosplay qui n'est pas attaché a un personnage propre même si le but c'est de reconnaitre le perso, il y a des personnes qui font des gijinka par exemples ou des personnages inventés.
    Personnellement, j'aime beaucoups prendre en photo des cosplay à la JE (seule convention ou je vais) mais cette année j'aimerai bien en faire un (mais j'ai toujours la flemme, j'avoue)
     
  9. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

    Coucou, dis-moi quel est ton stand au TGS ? Que je passe te faire un petit coucou dans mon cosplay :taquin:
     
  10. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Ohh ça sera quoi ton cosplay?
    Je veux y aller moi aussi !
    Mais vu que ça sera mon premier TGS et que j'ai jamais fais de cosplay, j'hésite à venir déguisée (bien que j'en meure d'envie.) Je me dis qu'il faut d'abord que j'observe comment les choses se passent avant d'agir.. :cretin:


    Edit : Message pour l'auteure de l'article : ou est ce que tu as trouvé le costume d'écolière de Fruits Basket ? Tu l'as acheté ou fabriqué? J'espère que tu verras ce message :fleur:
     
  11. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Ton exemple est tellement déplacé que j'hésite entre être vexée de voir mes propos mis en comparaison avec des gens qui "interdisent l'adoption pour les homos", et rigoler...

    Ton point de vue est tout à fait respectable, j'ai seulement donné le mien. J'ai des goûts, des appréciations, j'aime les partager mais je ne les impose pas. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

    Maitsuya : Tu n'as pas tort, c'est clair que je n'avais pas du tout pensé à la couleur de peau. En fait, c'est surtout la question de morphologie qui me gêne...

    Et je précise pour les demoiselles qui sont révoltés par mes propos : non, je n'ai pas comme hobby de jeter des pierres aux cosplayeurs qui ne ressemblent pas à leur personnages.

    Toutefois, cela me fait penser que le monde du cosplay est loin d'être aussi bisounours qu'on pourrait le croire : une amie à moi en est une grande adepte, et quand on voit les us et coutumes de cette sorte de mini "société", c'est effrayant. Peaux de bananes, moqueries, tous ne sont pas adorables entre eux, bien au contraire (je précise : je ne parle pas de TOUT le monde, mais d'une partie)

    Enfin bon, de ce que j'en sais, ça reste un événement très sympa et bon enfant.
     
  12. tarangol

    tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

    J'ai fait du cosplay moi aussi il y a quelques années. Je n'étais pas particulièrement bonne couturière mais je me suis beaucoup amusée. Mon meilleur cosplay reste le premier, Sailor Moon a rencontré son petit succès à la japan expo parce que c'est un personnage très connu. Depuis j'ai arrêté par manque de temps mais ma plus grande fierté est d'avoir embrigader à l'époque une amie qui n'avait jamais cousu un bouton de sa vie et qui maintenant fait des concours. Elle en a fait deux en petites convention et a remporté le premier prix de la dernière avec un costume d'Assassin's Creed. Par contre je m'étais inscrite sur un forum au début que j'ai laissé tomber rapidement à cause des cosplayeurs "je sais tout" extrêmement fermés dans leur petit monde. Dommage car en convention ceux que j'ai rencontrés n'étaient pas du tout comme ça.
     
Chargement...