J'ai testé pour vous... le naturisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Loup Noir, le 29 avril 2014.

  1. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

  2. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Autant l'idée d'être à poil me dérange pas, même devant des inconnu-e-s, autant en camping j'aimerais pas : trop de bestioles partout :gonk: et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !

    Après pour une simple question de confort, y a plein de trucs qui doivent être pas pratique... entre le sable qui s'infiltre sous les fesses, les chaises pas optimisées pour la peau nue, et même les chemins qui font mal aux pieds, ça doit être compliqué de se mettre à l'aise !
     
  3. Lysandra

    Lysandra
    Expand Collapse
    En chair et en chère .

    Le naturisme c'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer .
    Surtout pour me prouver que je suis capable d'être découverte devant des inconnus (manque de confiance en soi tout ça tout ça)
    Mais faute de personnes intéressées pour m'accompagner j'ai jamais tenté.
    Un jour peut être.
     
  4. Tinariwen

    Tinariwen
    Expand Collapse
    Guest

    Tu dis qu'il faut signaler quand un homme a une érection. Mais admettons que c'est son premier séjour en camp naturiste, qu'il associe encore nudité et excitation, il n'y peut pas grand chose s'il a une érection, non ? :hesite:

    Je ne me sens pas du tout prête à tenter ce genre de chose, mais j'imagine que lors de mes premières excursions, je porterais un regard ultra-sexuel sur les personnes qui m'entourent sans le faire vraiment exprès.
     
  5. Pijmoissa

    Pijmoissa
    Expand Collapse

    J'ai des amis que le naturisme branche bien, mais notre jeune age et le fait que nos parents ne soit pas du tout familier avec ce milieu ne nous permet pas de tenter l'expérience.

    Que ce soit seule ou ensemble, on profite de toute les situations propices pour se mettre à poil ! C'est une libération, un retour à la simplicité et à l'enfance peut être...
     
  6. Napoléon.

    Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

    Pour rebondir sur ce que dit @rosaly-, j'imagine mal l'équation être toute nue + sable à la plage :shifty:


    Et puis quand on a ses règles, et puis :halp:
     
  7. Maelluuu

    Maelluuu
    Expand Collapse
    Euphorique

    C'est là qu'intervient la cup :zizinoel: ni vu ni connu :3

    Mais je pense que le naturisme est une expérience à essayer, avec mon copain on s'est déjà dit qu'il faudrais qu'on fasse ça, mais on prendra le temps de le faire x)
     
  8. Napoléon.

    Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

    Peut-être, mais les utilisatrices de cup restent une grande minorité. Ce que je voulais dire c'est comment font les filles concernées?
     
  9. claire-defresnes

    claire-defresnes
    Expand Collapse
    Guest

    Je voudrais répondre à quelques questions soulevées dans les commentaires.

    Mymy: "et hors de question que je me trempe nue dans une rivière, y a trop de vie là-dedans !"

    Mais Mymy, en maillot, c'est exactement pareil. Les micro-organismes, les particules en suspension, ce n'est pas un maillot qui les arrêtera.
    En revanche, quand on sort, on est tout de suite sèche, les poussières et saletés ne vont pas coller au maillot, ne vont pas s'y agglutiner, macérer.
    Donc, du point de vue hygiène, c'est beaucoup mieux nue.
    Et ne t'imagine pas non plus que des petits poissons vont se faufiler dans ton vagin! il ne faut pas délirer quand même...

    Rosaly "Il fait froid tout nu non ? ": eh bien, s'il fait froid, on s'habille, tout simplement.
    Le vêtement chez les naturistes, il a une fonction: protéger (si l'on taille des haies par exemple), réchauffer. Mais pas de cacher le corps.
    On s'habille s'il y a nécessité de s'habiller, ils ne sont pas masochistes, les naturistes.
    Pour les règles: un tampon, ça absorbe, tant pis si l'on voit un bout de ficelle qui dépasse. Et puis, c'est si simple de se laver, il y a des douches, on est déjà nue, on peut se doucher dix fois par jour. Ou tout simplement une petite bouteille d'eau qui permet de se rincer de temps en temps, c'est discret.
    Sinon, on acceptera qu'on porte une petite culotte, tout simplement.

    Non, ce ne sont pas des questions ridicules, tout le monde n'a pas fréquenté des lieux naturistes. C'est seulement des questions qui ne se posent pas.

    C'est comme l'érection, en pratique le problème ne se pose pas.
    Chez la plupart des hommes, la seule vue d'une femme nue provoque une érection, car pour eux, nudité = sexualité, une femme qui se laisse voir nue, c'est qu'elle s'apprête à avoir un rapport sexuel avec vous.
    Mais quand il est clair que les gens sont nus non parce qu'ils vont faire des galipettes, mais parce qu'ils sont là pour bronzer (au sens large: se détendre à l'ombre en fera partie) et se baigner, on n'est pas du tout dans une optique d'excitation sexuelle.
    Mais pour autant, la sexualité, le désir, existent toujours, les naturistes ne sont pas des ascètes, des chastes sans vie sexuelle. Mais la vie sexuelle est privée, la nudité c'est autre chose, ils et elles sont nus mais simplement pour le plaisir d'être nus.

    Baigne-toi nue et bronze-toi nue, et je vais dire: tu comprendras.
     
  10. claire-defresnes

    claire-defresnes
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les chaises: une règle chez les naturistes, on s'assoit toujours sur une serviette. "Si vous ne le faites pas pour vous-mêmes, faites-le pour les autres".
    Et sur les chemins, en général on a des sandales.

    Le sable sous les fesses? Non, pas spécialement, et surtout, comme on est sèche, il tombera tout de suite. Donc, bien moins gênant que si on a un maillot mouillé.
     
  11. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

    Je vais tenter de répondre à certaines  interrogations même si d'autre l'ont fait avant moi.

    @mymy

    On met des chaussures (sauf les durs de la plante) :joy:

    On peut aussi s'habiller évidement, si le temps nous le demande ou si simplement on en a envie. Mais il faut juste garder en tête qu'un micro débardeur sera plus voyant que rien du tout.

    Le seul endroit ou la nudité est obligatoire c'est la piscine/plage.


    @Napoléon.
    Tu mets un paréo si besoin de cacher que tu as tes règles.


    @rosaly- je te renvois à la réponse de
    @Claire Defresnes
     
  12. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Cette histoire d'érection me chiffonne tout de même, il est bien connu qu'un homme peut avoir une érection sans raison sexuelle.

    Alors on accepte l'anatomie, mais pas la physiologie ?
     
    Margay a BigUpé ce message
Chargement...