J'ai testé pour vous... le panier bio

7 Mars 2012
4
2
354
Paris
Je reçois mon panier bio toutes les semaines depuis 6 mois et j'adore ça ! ça rythme totalement ma cuisine de la semaine ! en plus j'ai découvert plein de bons légumes comme le panais, la courge buternut, les blettes... bref j'adore le concept
 
11 Janvier 2009
13
4
1 554
Le Havre
Et si vous êtes des petites chanceuses de Paris 1, Paris 3 ou Paris 7, y a l'UNEF qui propose le même service de paniers bio, c'est 7 euros 70 pour les adhérants, 8, 80 pour les non-adhérants ! ;)

UNEF » Du BIO dans ta fac !

(Ouais, j'fais de la pub, et alors :icon_4laugh: )
 
28 Mars 2012
2
3
354
Narbonne
Le système d'AMAP (Aide au Maintien de l'Agriculture Paysanne) commence à se développer dans les villes.
Même si ce système parisien semble intéressant, je trouve qu'il ne correspond pas à l'idée de que je me fais, c'est ç dire de donner accès à des fruits et légumes de saison en s'appuyant également sur la proximité.
Je ne ferais pas de pub pour les assos qui tiennent des AMAP dans les universités, notamment Montpellier qui a lancé la mode avant la région parisienne mais c'est un système qu'il faut encourager même si on peut être déçu, quand au prix qui sert à permettre à l'agriculteur de se développer et qui est donc un abonnement quelle que soit la quantité.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
Juste une question parce que là c'est dur de comparer.

Emilie tu dépensais combien pour tes fruits et légumes par semaine? Parce que tu dis que c'est plus cher, mais on a aucun comparatif... Comme généralement on fait toutes les courses en même temps, on ne se rend pas compte de combien on dépense pour les fruits et légumes alors que c'est souvent dans les même prix.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Emma.LG;3062374 a dit :
Le système d'AMAP (Aide au Maintien de l'Agriculture Paysanne) commence à se développer dans les villes.
Même si ce système parisien semble intéressant, je trouve qu'il ne correspond pas à l'idée de que je me fais, c'est ç dire de donner accès à des fruits et légumes de saison en s'appuyant également sur la proximité.
Je ne ferais pas de pub pour les assos qui tiennent des AMAP dans les universités, notamment Montpellier qui a lancé la mode avant la région parisienne mais c'est un système qu'il faut encourager même si on peut être déçu, quand au prix qui sert à permettre à l'agriculteur de se développer et qui est donc un abonnement quelle que soit la quantité.

Totalement d'accord avec toi ! Adhérer à une AMAP c'est aussi un geste d'engagement.
Ici ce qui me gêne avec ce panier bio, c'est que ce ne sont pas des fruits et légumes cultivés à proximité (mention spéciale pour les bananes) alors que, si je ne me trompe pas le bassin parisien est une région assez agricole (à moins que ça ne soit que pour les céréales). Bref, je suppose que ce n'est pas l'objectif poursuivi par ce type de panier.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Emma.LG;3062374 a dit :
Le système d'AMAP (Aide au Maintien de l'Agriculture Paysanne) commence à se développer dans les villes.
Même si ce système parisien semble intéressant, je trouve qu'il ne correspond pas à l'idée de que je me fais, c'est ç dire de donner accès à des fruits et légumes de saison en s'appuyant également sur la proximité.
Je ne ferais pas de pub pour les assos qui tiennent des AMAP dans les universités, notamment Montpellier qui a lancé la mode avant la région parisienne mais c'est un système qu'il faut encourager même si on peut être déçu, quand au prix qui sert à permettre à l'agriculteur de se développer et qui est donc un abonnement quelle que soit la quantité.

tout à fait! quel est l'intérêt d'avoir des produits bio s'il viennent de loin et ne sont pas forcément de saison? Bonjour l'empreinte écologique!

je trouve que le système des AMAP un peu contraignant (abonnement à l'année) donc j'ai opté pour un système de panier à la demande (pas forcément bio) mais local (pas plus de 250km de mon domicile) et de marché de producteur locaux (bio ou non). Les prix sont inférieurs ou égaux aux produits vendus en supermarché (exemple:500 gr de pain complet bio à 2 euros, qui dit mieux?).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis justement en train de me renseigner pour adhérer à l'AMAP de ma petite ville. Le panier prévu pour deux personnes coûte 8?. Je vais aller voir lors d'une livraison à quelle quantité de légumes je peux m'attendre. Il y a aussi des producteurs de viande, pain, beurre, miel, etc mais pour l'instant je vais me limiter aux légumes je pense.
Le côté bio m'intéresse mais au delà, ce qui me motive est de permettre à des personnes voisines de travailler. Savoir à qui j'achète me plait beaucoup. C'est d'ailleurs pour ça que j'achète toujours mes pommes chez le producteur chez qui je cueille aussi. J'apprécie l'homme et sa manière de travailler (même si ce n'est pas bio, je sais que c'est une production responsable et ça me suffit).

Bref, j'arrête de raconter ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Juillet 2008
14
29
4 664
Personnellement je pense être chanceuse.
Un petit producteur de ma région propose aux employés de l'entreprise où je travaille des paniers bio et de saison.
Je viens de recevoir mon panier hebdomadaire composé de :
Salade, Pommes de terre, Chou nouveau, Carottes, Bouquet de ciboulette, Radis, 2 Betteraves rouges crues, oignons tout ça pour 10?.
Les paniers sont livrés au bureau et ils changent toutes les semaines.
Je recommande à tout le monde ce système ! Ca permet de manger sain et varié.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
J'aimerais tellement avoir le temps de faire à manger, de cuisiner et tout et tout... *minute nostalgie-de-quand-j'avais-8-ans-et-que-j'allais-tous-les-dimanches-au-marché-avec-papa-maman*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes