J'ai testé pour vous... l'épilation au laser

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Myschka;3230566 a dit :
Par contre j'aimerais bien savoir en quoi la lumière pulsée c'est dangereux ? (ceci est une vraie question) ou alors j'ai pas bien compris ce qui était dit dans l'article...quoi qu'il en soit j'ai fait deux séances test (que je n'ai pas payé cher vu que c'était des séances d'essai, donc) de lumière pulsée sur les demi-jambes et franchement, j'ai trouvé ça plutôt efficace puisque maintenant je ne me rase plus qu'une fois par mois.

Je travaille dans un service de dermato et le retour que j'ai eu de la lumière pulsé est mauvais. Ce n'est pas une vraie épilation définitive comme le laser. Le risque vient surtout du fait que c'est pratiqué par des esthéticiennes et non par des médecins et donc tu n'as pas la même garantie d'hygiène et de compétence (pas de diplôme/formation particulière pour être autorisé à utiliser ces appareils). Donc soit tu as de la chance et tu tombes sur une esthéticienne compétente soit tu risques d'avoir des problèmes. Il y a quelques temps, une dermato avec qui je travaille a vu une patiente qui s'est retrouvé les jambes constellées de points rouges (trace impacts) après des séances de lumière pulsée. Et a priori, ça ne partira pas ... Donc prudence. Perso, je fais du laser chez une dermato et je ne compte pas essayer la lumière pulsée chez l'esthéticienne ou à domicile (ils vendent des machines pour le faire chez soi). ça diminue peut-être la pousse des poils mais le résultat n'est pas comparable au laser.
 
29 Mai 2012
4
0
362
Myschka;3230566 a dit :
Le souci c'est que si tu es blonde ça marche moyen et que si t'es rousse, ça marche pas du tout :/

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi la lumière pulsée c'est dangereux ? (ceci est une vraie question) ou alors j'ai pas bien compris ce qui était dit dans l'article...quoi qu'il en soit j'ai fait deux séances test (que je n'ai pas payé cher vu que c'était des séances d'essai, donc) de lumière pulsée sur les demi-jambes et franchement, j'ai trouvé ça plutôt efficace puisque maintenant je ne me rase plus qu'une fois par mois. Bon, de base j'ai pas beaucoup de poils et ils sont clairs donc me raser ou pas je m'en fiche un peu mais j'ai clairement vu une différence.

Je ne pense pas que ça soit dangereux non, enfin si l'appareil est correctement utilisé, sinon tu peux te brûler. En fait je n'arrive pas à avoir une information claire : ma dermato m'a dit que la lumière pulsée était interdite pour les esthéticiennes, enfin toute autre personne qu'un médecin, j'ai aussi trouvé cette info sur internet. Mais en même temps je trouve aussi que c'est autorisé pour les personnes qui ont suivi une formation spéciale... Pas clair donc!
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Kikiyaya;3230591 a dit :
par contre je ne sais pas s'ils font l'intégral et je ne le recommanderais pas vraiment, n'oublies pas que c'est définitif, donc un intégral à 60 ans... beurk :eek:

Ils font l'intégrale, oui, et non ce n'est pas dégueulasse à 60 ans (ou alors c'est dégueulasse de vieillir, en général, et on ne devrait se faire ni tatouages ni modifications pour être d'adorables petites vieilles fripées qui sentent l'eau de rose :)).

Pour le nombre de séances et un devis, je conseille vraiment à celles qui sont intéressées d'aller voir un dermato - ça varie tellement, ils ont un tableau de types de poils assez... vaste :cretin:
Pour ma part, j'avais fait mon devis en allant voir ma dermato pour un autre soucis de peau, pratique. J'ai fait deux séances espacées d'un mois - aisselles et maillot intégral, et je n'ai plus rien sous les aisselles, du touuut :cheer: Pour le maillot c'est un peu plus long, mais a priori j'aurais pas besoin de toutes les séances annoncées.

Pour celles qui ont le budget et qui supportent mal l'épilation, c'est parfait - moi ce sont les poils incarnés qui m'ont motivée.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
Flouch;3230628 a dit :
Je ne pense pas que ça soit dangereux non, enfin si l'appareil est correctement utilisé, sinon tu peux te brûler. En fait je n'arrive pas à avoir une information claire : ma dermato m'a dit que la lumière pulsée était interdite pour les esthéticiennes, enfin toute autre personne qu'un médecin, j'ai aussi trouvé cette info sur internet. Mais en même temps je trouve aussi que c'est autorisé pour les personnes qui ont suivi une formation spéciale... Pas clair donc!

Risque et danger de l'epilation à la lumière pulsée en Institut de beauté
Danger de l'épilation au laser : les risques, les effets, les conséquences sur la peau et la santé
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel
J

joyce-3

Guest
J'aurais pu écrire cet article ! Haha le laser a littéralement changé ma vie !
Et en effet au niveau des prix tout dépend du lieu et du dermato. A titre indicatif ma dermato prenait pour : les demi-jambes -> 220€, les cuisses -> 300€, le maillot -> 90€. Et je crois que j'ai fait plus de séances que prévu parce que mes poils étaient coriaces ! :d Pourtant j'ai la peau blanche de chez blanche et j'avais des poils très foncés.
Et là j'y retourne après 1 an et demi sans avoir fait de laser pour des retouches au maillot et sur les cuisses, et j'envisage de faire les aisselles, parce que marre de la cire froide, ou du rasoir, mes poils repoussent troooop vite !
Sinon ma dermato ne m'a fait mettre qu'une seule fois de la crème anesthésiante (autrement dit, les autres fois j'ai bien morflé, cela dit, une fois qu'on t'a fait du laser, tu peux tout faire : cire froide, épilateur, je n'ai plus peur de rien, parce que oui, il me reste des zones à épiler que je n'ai pas encore fait faire au laser)

Paillette51 : Tu devrais essayer quand même, j'avais pas mal de poils incarnés, et justement ça les élimine. D'ailleurs l'autre jour dans le magazine de la santé sur France 5 ils en parlaient et la dermato affirmait qu'il n'y avait que le laser pour les enlever. Si tu peux, fais-le !
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
13 Avril 2012
1
0
352
LYON
Je suis actuellement en train de faire l'épilation à la lumière pulsée, et contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas un domaine réservé aux esthéticiennes puisque que je la fait faire par un médecin, et à des tarifs bien moins chers que ceux énoncés dans l'article (et je suis en région parisienne).
En effet, je fais l'épilation sur les jambes entières, maillot et aisselles et je paye 185 euros par séances, tarif dégressif. Le nombre de séances est le même (environ 8) et les contraintes peau claires/poils foncés sont les mêmes.
Je ne pense pas qu'il faille tourner le dos à l'une ou l'autre des techniques, elles ont toutes les deux fait leurs preuves, mais il est bien entendu indispensable de s'adresser aux professionnels les plus à même de réaliser l'épilation sans danger.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Myschka;3230566 a dit :
Le souci c'est que si tu es blonde ça marche moyen et que si t'es rousse, ça marche pas du tout :/
Je comprend pas pourquoi ça marche moins sur les rousses que sur les blondes ? Je veux dire, si tu as les poils blonds, ils sont plus clairs que si tu as les poils roux, non ? (En plus, en étant rousse, on a plus de chance d'avoir la peau blanche que les blondes)
Bon, moi je suis rousse, et j'ai la peau tellement blanche que mes poils ont beaux être clairs, on les voit plutôt bien (si on fait attention quoi), je pourrais faire une épilation laser ou pas ?
(Enfin, il faudra déjà attendre d'avoir les sous ...)
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Oorange;3232229 a dit :
Je comprend pas pourquoi ça marche moins sur les rousses que sur les blondes ? Je veux dire, si tu as les poils blonds, ils sont plus clairs que si tu as les poils roux, non ? (En plus, en étant rousse, on a plus de chance d'avoir la peau blanche que les blondes)
Bon, moi je suis rousse, et j'ai la peau tellement blanche que mes poils ont beaux être clairs, on les voit plutôt bien (si on fait attention quoi), je pourrais faire une épilation laser ou pas ?
(Enfin, il faudra déjà attendre d'avoir les sous ...)

Apparemment c'est une question de mélanine, celle des rousses est différente des autres, c'est pour ça qu'elles ne bronzent pas mais rougissent, par exemple. Je suppose que ça doit moins bien marcher sur la mélanine rouge que sur la mélanine marron ^^ Après si quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien peut répondre de façon plus précise...

Bref, je suis super étonnée d'apprendre que les épilations à la lumière pulsée sont illégales si pas pratiquées par un médecin...vu le nombre d'offres des instituts pour des forfaits épilation à la lumière pulsée, ils devraient tous avoir fermé depuis le temps...
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
J'ai fait le maillot et le ventre. Résultat: Tout a repoussé exactement pareil sinon pire. Donc résultat négatif pour moi :sad:
 
29 Mai 2012
4
0
362
Myschka;3232447 a dit :
Apparemment c'est une question de mélanine, celle des rousses est différente des autres, c'est pour ça qu'elles ne bronzent pas mais rougissent, par exemple. Je suppose que ça doit moins bien marcher sur la mélanine rouge que sur la mélanine marron ^^ Après si quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien peut répondre de façon plus précise...

Bref, je suis super étonnée d'apprendre que les épilations à la lumière pulsée sont illégales si pas pratiquées par un médecin...vu le nombre d'offres des instituts pour des forfaits épilation à la lumière pulsée, ils devraient tous avoir fermé depuis le temps...

Je suis d'accord, c'est vraiment bizarre que ça soit interdit mais autant pratiqué! Je pense que les gens ne sont pas bien au courant et donc le pratiquent, et que les autorité ne font pas leur boulot... Enfin ce ne sont que des suppositions!
En tout cas ma dermato m'a dit qu'il y a très régulièrement des procès parce que des gens se retrouvent brûlés...
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Je m'y suis mise aussi avec Groupon je trouve des plans de dingue!!! 6 séance pour moins de 160 euros pour différentes zones!

Bon ça met du temps mais qu'est ce que c'est bon quand on voit les résultats. Moins de repousse c'est déjà la liberté
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes