J'ai testé pour vous... me faire pirater mon compte Paypal (par le pire hacker du monde)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@ParasitA Je comprends pas un truc, la carte sim seule ne sert à rien :hesite:. Il faut bien qu'il ait d'abord choppé tes coordonnées bancaires. Parce que pour recevoir le sms de validation, il faut d'abord rentrer les coordonnées bancaires correspondantes.
Donc je me demande comment il a fait ? Déjà pour recevoir ta carte sim, il a dû pirater un truc non ? Je suppose que sur les bornes il fallait rentrer un code ou même les derniers numéros de ta carte bancaire ? Donc il aurait eu besoin de ta carte, il aurait du savoir que t'allais avoir une nouvelle carte sim ?
Admettons que non (vu que je sais pas comment ça marche les bornes Free), mais juste qu'il a réussi à voler ta carte sim, après rien qu'avec ça il a réussi à pirater tes coordonnées bancaires ?
Je pense que t'as quand même eu affaire à un mec super malin, parce qu'il a eu besoin de pirater plusieurs choses quand même. Et ça fait peur si on peut pirater les coordonnées bancaires juste avec la carte sim de la personne.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est un truc qui me fait très peur! Du coup,quand je consulte mon compte,je tape toujours l'identifiant et le mot de passe,j'espère que ça protège un peu. J'utilise une e-carte pour ne jamais utiliser ma carte bleue sur inernet et je fais régulièrement des contrôles pour vérifier qu'il n'y a pas de spyware.
 
Sinon dans la catégorie arnaque, il y a quelques années je cherchais un travail à domicile, et je suis tombée sur une annonce pour un travail à domicile payé 500 ou 600 euros par mois. ça consistait à recevoir des colis,avec une étiquette toute prête de renvoi, et à les emmener à la Poste ensuite.
Le premier colis qui arrive : ordinateur portable. Par la suite ça a été plusieurs ordis, consoles, et même une fois un parfum. On a fini par sentir l'embrouille avec mon père (chez qui j'habitais) et on est allés voir les flics. Ah bah on a bien fait, parce que les gars (situés dans un pays africain) utilisaient les comptes boulanger, fnac, etc de gens innocents pour faire des commandes à mon nom, avec les CB des gens à qui appartenait le compte.
Du coup quelques victimes s'en sont aperçues et ont porté plainte (ce que j'avais fait aussi, mais bien sûr ils ont pas été retrouvés) et j'aurais pu avoir des ennuis si j'avais pas eu tout le dossier pour prouver que non, c'était pas ma faute, j'étais aussi une victime...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ça m'est arrivé DEUX fois. La première, il y a quelques années, le hacker s'était carrément créé un compte paypal avec mes coordonnées bancaires (c'était moins sécurisé à l'époque). La seconde il y a quelques mois, même chose que dans l'article, le hacker a vidé mon compte (et mon autorisation de découvert...) pour s'acheter des fringues de luxe (attendez, comment ça j'ai acheté cinq paires de baskets Nike pour hommes taille 46 ? Non non non)... Mon assurance a mis des plombes à me rembourser (je venais d'en changer et j'avais pas envoyé tous les bons papiers, là c'était ma faute j'avoue). Du coup je me suis retrouvée dans la merde et je ne récupérerai jamais une bonne somme d'argent, prélevée par ma banque (frais de commission, agios). Merci connard.

Bien évidemment, ni l'un ni l'autre n'ont jamais été retrouvés et au commissariat, les flics m'ont dit clairement qu'il ne fallait pas trop y compter.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ah ba justement hier, je me suis fait avoir par un site pirate ! Je voulais aller sur un site dont je ne me rappelais plus l'adresse, donc je fais une recherche google, je clique sur le premier résultat. J'essaie de me logger sur le site, j'y arrive pas... je tente 2 identifiants et mot de passe différents... ca marche pas. Et là je vois dans l'URL qu'il y a une lettre de différente par rapport à d'habitude =_=
Du coup je me suis ruée sur le bon site, j'ai changé mon mot de passe, et j'ai aussi changé le mot de passe de mon adresse mail. Le coup de flippe quoi !

Je sais que l'idéal est de mettre un mot de passe différent pour chaque compte qu'on possède mais c'est impossible de tous les retenir, surtout si c'est des mots de passe compliqués. Perso j'ai un mot de passe de 17 caractères qui mélange chiffres et lettres majuscule et minuscules, je le connais par coeur et pour varier je mélange quelques caractères, mais j'ai pas plus de 3 variantes. Du coup je mets toujours l'un de ces 3 mots de passe, mais ils restent similaires.

J'aimerai pouvoir générer un nouveau mot de passe pour chaque compte que je crée, mais il faudrait que je ne note les mots de passe quelque part... et ça, ben c'est loin d'être recommandé !
Du coup ya quoi comme solution, à part avoir un super cerveau ? :sad:
Mettre une petite étiquette sur ton ordinateur avec tes identifiants pour chaque site, ou télécharger Google keep sur smartphone et tout noter dessus ;)
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Tout dépend de la manière dont c'est fait.
Par Team Viewer (qui est un logiciel de prise de contrôle a distance) ils décryptent le mot de passe et prennent contrôle du pc (ta souris bouge alors que tu n'y touche pas). Mais tu sais quand ça arrive puisqu'un message qui te dit qu'une prise de contrôle a lieu apparait en bas de ton écran.
Sinon par logiciel espion (spyware). Si tu ouvres une pièce jointe dans un email suspect ou encore que tu vas sur un site infecté ou encore que tu télécharges un logiciel infecté. Ca installe ce logiciel qui enregistre tout ce que tu tapes et sur quel site tu vas. Il envoie ensuite les données au pirate qui n'a plus qu'a faire ses emplettes avec loes données récupérées (identifiants compte paypal, numéro de carte bleue etc...)
Je viens d'installer TeamViewer car un ami doit faire une action sur mon ordi bientôt. Une idée pour être sûr que ça ne me pose pas de problème par la suite ? Ou je le désinstalle carrément ?

Le moyen le plus simple est de faire gaffe. Ne pas ouvrir les pièces jointes quand tu ne connais pas l'expéditeur, ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où, toujours lire les commentaires (s'il y en a). Et de temps en temps faire une petite analyse avec Ccleaner/ Spybot/ Malwerebyte/ adw cleaner/ Rogue killer (pas obligé de faire toute la liste mais deux ou trois c'est déjà bien)
Je comprends rien à CCleaner, tout le monde me dit que c'est génial donc je lance une petite analyse de temps en temps mais j'ai l'impression de le sous-exploiter. Un site qui m'expliquerait ?
Merci pour tes lumières :fleur:
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Attention pirate malin. Mon compte bancaire a été depuis sécurisé, j'ai une appli indépendante sur mon téléphone qui génère un algorithme de code qui change toutes les 10 secondes et qui me permet de valider mes achats indépendamment de mon abonnement téléphonique. Donc ce piratage ne pourra plus se reproduire. J'ai aussi mis en place un système d'alerte pour TOUTES mes transactions. Vigilance à 100%.
Waouh, le gros bazar...
Peux-tu nous en dire plus sur tes astuces pour te protéger stp ? quelle appli de génération de code ? comment as tu sécurisé ton compte ? comment as tu généré un système d'alerte pour toutes tes transactions ? etc. Merci :fleur:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
prettymouse Voilà un tutoriel pour bien utiliser Ccleaner : http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
Pour teamViewer désinstalle le une fois que tu es sûre de ne plus en avoir besoin, par simple mesure de sécurité. Vu que les piratages par ce logiciel ont l'air courant (dommage il est bien utile)
Pour la sécurité de la banque la mienne (l'écureuil) m'envoie une demande de confirmation par sms avec un code a recopier pour valider les paiements sur internet. Renseigne toi auprès de la tienne pour voir ce qu'il propose ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes