J’ai testé pour vous : Noma, le meilleur restaurant du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 16 septembre 2011.

1. Maia Mazaurette

Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

2. Chrystel

Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je comprend qu'on veuille se faire plaisir de temps en temps.. Mais claquer autant sur un seul repas, ça me dépasse.. Je préfèrerais me faire plusieurs petits restos dans le mois, qu'un seul à ce prix.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Pareil, je reste choquée par le prix, c'est tout ce que je retiens.

4. mdame

mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

Bon Maia, il y a un truc que je voudrais savoir : la crevette qui faisait du krav maga, elle avait quel goût?

5. Ellis

Ellis
    Expand Collapse

Je suis également choquée par le prix. Jamais, même si j'en avais les moyens, je ne pourrai même un prix pareil dans un repas. C'est psychologique. Après je me dis que ça doit être jubilatoire d'inviter quelqu'un là bas et de lui dire "tu vois, on est dans le meilleur restaurant du monde." Et l'expérience doit être unique et intéressante (quoique le descriptif des plats ne m'appâte pas spécialement)
    Après, c'est une question de choix, perso si j'avais 750? à dépenser en pure perte, je crois que j'achèterais plutôt une très belle paire de chaussures, ce qui peut paraître absurde pour certaines. Donc chacun ses plaisirs et sa façon de dépenser !

6. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Je suis ravie de lire une critique sur un restaurant, un vrai (et pas les nouveautés burger, même si c'est cool, c'est bien de faire un tour et de découvrir un peu de gastronomie).
    Le restaurant n'est clairement pas dans mes moyens, mais me tente bien. Je trouve les plats géniaux, l'association des ingrédients sans fioritures. Si un jour, j'y vais, je viendrai en parler (dans 10 ans) :cretin:
    Merci encore MaÏa pour cet article !

7. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Je ne crois pas que tu aurais pu me faire rêver davantage avec une critique culinaire ! Ce resto, c'est mon nouveau but dans la vie ! :d

Pour le prix, ça ne me choque pas. Oui, c'est très cher, mais pour moi chaque centime qui n'est pas dévolu à la bouffe quotidienne, au logement et au transport doit être destiné à se faire plaisir, que ce soit en achetant des choses ou en passant de bons moments. Passer 5h à table en bonne compagnie dans un cadre sympa avec de la cuisine extraordinaire, pour moi c'est le moyen parfait de dépenser de l'argent, quitte à économiser des mois pour ça.

8. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

Perso la nourriture est LE plaisir pour lequel on dépense sans (trop) compter avec l'amoureux. Et vivre une expérience pareille me fait clairement rêver.
    Après c'est à faire une fois, je connais des gens qui sont capables de claquer autant pour une soirée en boite et ça ne choque personne.
    Là, c'est un moment magique, une expérience inoubliable. Quelque chose dont on se rappellera toute notre vie.
    Voilà maintenant j'ai des étoiles pleins les yeux....

9. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Mais c'est horrible :tears:

Oui, moi ça me ""choque"" plus que le prix... (Désolé pour ce moment B.Bardot)

10. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ben moi pour la crevette, je vais passer pour une conne mais je ne vois clairement pas comment ça peut se manger vivant, je veux dire, c'est sans la décortiquer ? On mange le truc dur autour ?

11. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Oui, "choqué" c'était un peu fort mais c'était pour reprendre le terme utilisé précédemment quant au prix :shifty:.

Après, oui, bien sûr que c'est un peu "subjectif" puisque comme tu dis un steak était aussi vivant avant. Mais je sais pas... Moi ça me met beaucoup plus mal à l'aise que ce soit moi-même qui mette fin à la vie de l'animal (Et j'ai jamais mangé d'huître de ma vie pour la même raison [​IMG] ). Globalement, j'aime vraiment pas voir un animal entier dans mon assiette (que ce soit une crevette, un poisson, ou autre.). C'est peut-être stupide, mais c'est mon ressenti... Je suis un (demi) Bisounours :cretin:

-je veux pas lancer un débat sur le végétarisme hein, c'était juste une remarque purement "émotionnelle"-

12. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Cul sec :cretin:

Je suis déjà partie.... :shifty:

Chargement...