J'ai testé pour vous... toutes les contraceptions du monde (ou presque)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 26 septembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Timey Wimey Geeky

    Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

    Ca ne doit pas être facile tous les jours... Courage ! :hugs:
     
    Sassegra, lafillelabas, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Poptarts

    Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

    Rholala quelle galère, en espérant que tu trouves quelque chose qui te convienne !
     
    Soledad M. et eloylö ont BigUpé.
  4. Aqua

    Aqua
    Expand Collapse
    Do what you can, with what you have, where you are.

    Aucune contraception possible ici aussi :)
    • Implant : au bout d'un an de loyaux services : 15 kilos en 6 mois
    • Pilule : J'en ai essayé 6, plus de libido
    • Stérilet en cuivre : Impossible, je saigne trop et en plus on soupçonne une maladie qui me ferait saigner autant (hémophilie)
    • Stérilet hormonal : même chose que la pilule
    • Diaphragme : je suis tombée enceinte au premier cycle
    Finalement c'est les préservatifs ! (féminins et masculins)
     
    Anwen, dyspeptique, Cantor Métrique et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lytchi

    Lytchi
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Salut!

    Je suis très compatissante à ton cas et tu as du courage de t'acharner pour trouver celle qui te convient.
    Personnellement, je ne supportait pas la pilule, ça m'a déclenché des boutons sur tout le corps, des pieds à la tête, qui me grattaient énormément. Je ne te dis pas l'horreur, le tout accompagné d'une prise de 10kg en 6 mois.
    Je voulais mettre un stérilet en cuivre car il était hors de question que je me fasse poser un implant et je ne souhaitait pas utiliser de patch.

    Le gynéco m'a d'abord fait utiliser l'anneau vaginal que j'insère moi même dans mon vagin comme un tampon et que je retire au bout de 3 semaines, pendant une semaine pour avoir mes règles et que je change. Les hormones étant diffusées localement, je le supporte très bien et mes règles apparaissent seulement pendant la semaine d'intervalle entre deux anneaux. Je l'utilise maintenant depuis au moins 2 ans :)

    Je ne sais pas si tu connais cette alternative, pour moi elle a été bénéfique en tout cas. Entre l'anneau et la cup lors des règles, je ne me préoccupe plus trop de tous les "problèmes de filles" qu'on peut avoir, c'est plus facile à vivre!

    Bon courage pour la suite de ton parcours!
     
    Sassegra, Lolimadz ? et Sovah ont BigUpé ce message.
  6. mimysourie

    mimysourie
    Expand Collapse

    Hey ! Est-ce que tu as essayé l'anneau vaginal ? Pareil, je ne supportais pas la pilule (qui m'a bousillé le foie c'était génial), et mon médecin m'a conseillé ça. Vu que les hormones ne sont diffusées qu'une seule fois, ça passait mieux. Le seul bémol c'est que c'est cher et pas remboursé. Mais ça vaut peut être le coup d'essayer ! Bon courage en tous cas Anouk !
     
    Sovah et eloylö ont BigUpé.
  7. Tam Tam

    Tam Tam
    Expand Collapse
    Un café sans sucre, j'en ai plein sur l'dos.

    Je pensais être originale mais je ne serai pas la première à te dire cela : L'anneau vaginal est aussi une bonne alternative que je prends depuis un an, la pillule pètait ma libido ! Il y a quelques couacs mais en général ça se passe bien et ça régule super bien es règles !
    Bon chance !
     
    #7 Tam Tam, 26 septembre 2016
    Dernière édition: 26 septembre 2016
  8. Less is more

    Less is more
    Expand Collapse

    Hello ! Je trouve hallucinant les réponses de professionnels que tu as rencontré !!! Il y a malheureusement beaucoup de femmes qui recherchent des années leur contraception...Pour info, quand j'ai voulu passer de la pilule à un stérilet, mon gynéco m'a tout de suite orienté vers le petit DIU hormonal Jaydess car 1) il trouve que les DIU cuivre sont moins fiables 2) il s'est intéressé à mon cas et m'a dit que dans la mesure où j'ai naturellement des règles abondantes, ça risquait de faire ton cas de figure (règles abondantes/douloureuses etc). Donc ça se sait quand même !!!! Pour moi, le DIU hormonal Jaydess est mieux que le reste mais pas glorieux de perfection : 8 mois de spotting (c'est comme ça qu'on appelle le fait d'avoir des pertes de sang qui te bousillent toute lingerie claire !) et maintenant ça arrive juste de temps en temps (mais je n'ai que des culottes noires maintenant, triste). Plus de gros maux de ventre mais quand même pas inexistant. Règles peu importantes. Je ne repasserai pour rien au monde à autre chose cependant ! Tiens bon !! Mon gynéco m'a dit que si je voulais, je pourrais passer à un DIU hormonal plus gros Mirena car ça peut carrément faire disparaitre les règles et mes problèmes de spotting...Mais tout est question de personne et de choses sans logique apparente^^ Par exemple, pour le spotting, il m'a dit avoir eu très peu de cliente comme moi (8 mois de spotting...) et sinon, il m'a dit que parfois le fait de changer de DIU (pour le même !) arrêtait le spotting sans qu'on sache pourquoi. Bref, tout va peut-être rentrer dans l'ordre pour toi ;-) Je maintiens que le DIU Jaydess semble avoir l'avantage pour beaucoup de chose, c’est en tous cas ce que mon gynéco (un peu fou mais très à l'écoute et à la pointe des nouveautés) pense d'après ses statistiques clientes ;-)
     
    Poptarts, Soledad M., Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. DeboBulle

    DeboBulle
    Expand Collapse
    I'm on the right track, baby, I was born this way !

    Hello !
    Pour ma part, j'ai été sous pilule contraceptive de mes 16 à mes 25 ans, sans trop me poser de questions ... sauf quand j'ai commencé à avoir terriblement mal aux seins (mon chéri pouvait même plus s'en approcher et le seul contact de la dentelle du soutif me faisait couiner de douleur). J'avais chaud tout le temps aussi, et le pire : j'oubliais constamment ma pilule. Du coup, capotes, et aucun intérêt à continuer la prise d'hormones. J'ai donc prit une grande décision : le stérilet.
    Sur le coup, je me suis dit : GENIAL, plus rien à faire. Je suis d'abord évidemment tombée sur un connard qui a refusé de me poser un stérilet de cuivre parce que j'avais pas d'enfant (... passons ...), le second a été top. Le stérilet, en revanche : pas du tout. Comme expliqué dans l'article, j'avais 2 semaines de règles et de pertes brunatres pour 2 semaines de tranquillité (pendant lesquelles j'avais quand même mal au bide). J'ai tenu 2 ans avant de péter un câble, et je l'ai fait retirer.
    Maintenant, ça va faire 8 ans que je suis avec mon mec, on s'est mariés cet été, et la capote partage notre pieu depuis 2 ans ! On s'en sort très bien, on l'inclue dans nos rituels et on en a trouvé un modèle qui convient à tout le monde.
    Parce que mon mari a aussi compris que je ne voulais pas replonger dans l'enfer de la contraception, du gavage aux hormones comme une dinde de Noël industrielle achetée chez Leader Price à 3€ le kilo ...
     
    AStarShinesBright, Lolimadz ?, Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Elendile

    Elendile
    Expand Collapse
    L'automne ça sent bon

    Pareil à peu de chose près ... ne supportant pas la pilule et aux vues des effets secondaires j'ai laissé tomber tout traitement hormonal. J'ai testé le stérilet cuivre, avoir ses règles 3 semaines par moi c'est certainement un bon moyen de contraception mais c'est épuisant et douloureux.
    Au final, le préservatif est ton ami :cheer:
     
    funkyguane a BigUpé ce message
  11. Saya38

    Saya38
    Expand Collapse

    C'est fou, on est plein à revenir à la capote au final...

    Perso, j'ai essayé au moins 4 pilules différentes, avec des effets divers et variés : prise de poids folle, puis cholestérol, puis libido complètement absente...
    Je pensais au stérilet, mais la mise en place du truc me fait peur, et puis cela peut faire mal au ventre, et j'ai déjà assez mal sans... Et j'ai peut que ma cup l'aspire XD (j'ai lu des trucs là dessus)
    Au final, j'ai décidé d’arrêter tout et de revenir à la bonne vieille capote ! (Que je n'avais au final pas beaucoup utilisée dans ma vie).

    Eh ben mon mec est content aussi et a respecté ma décision, puisqu'il sait que même s'il doit mettre des capotes et que c'est chiant, au moins j'ai envie de sexer et je vais bien !

    Mais j'ai aussi la chance d'avoir un cycle régulier :)
     
    AStarShinesBright, Sassegra, Coco.lalie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. elisabellissima

    elisabellissima
    Expand Collapse
    Hold the door!

    Sassegra a BigUpé ce message
Chargement...