J'ai testé pour vous... toutes les contraceptions du monde (ou presque)

3 Août 2015
1
1
54
27
Hey =)

Je me sens pas mal concernée car moi aussi j'ai des problèmes de contraception.
Je connais depuis toujours tous les moyens de contraception, ayant une grande sœur et pas de tabou a la maison j'était bien informer, de plus j'avais fait des recherches, j'ai pus conseiller toute mes amies !
Célibataires depuis toujours je n'est pas eu besoin de contraception, pour mes aventures sans lendemain j’utilisais les préservatifs.
A 19 ans j'ai rencontrer mon copain et au bout de deux mois la question de la contraception c'est poser.
Je savais que étant tete en l'air, je ne voulais pas de pilule et ma sœur avait le stérilet cuivre je me suis dit que ca mirais bien aussi.
Arriver au planning familial on me conseille le Mirena au hormone plutôt que le cuivre car jai des règles très douloureuses, il a fallu tout d'abord des semaines pour avoir un rendez-vous et le jours J après une heure d'attente on me dit que ce n'est pas possible car je n'est pas fais les test de dépistage dont on ne m'avais jamais parler qui serait obligatoire (ou pas, tout le monde changent de discours a se propos et je ne sait toujours pas ce qu'il en est). Je les fais rapidement, je n'est rien et on me m'est le stérilet.
La désillusion, douleur affreuse lors de la pose comme une contraction, j'ai garder cette douleur durant deux jours,impossible d'aller en cours ou de dormir. On me dit que mon corps essaye de rejeter le stérilet, qu'il faut être patiente, que mon corps vas s'habituer. 3 mois plus tard, épuiser par les douleurs persistante, les pertes de sang fréquente et mes règles tout les deux semaines, je retourne au planning.
Je doit préciser que je ne n'aime pas les formalité que sa sois d'ordre médical ou administratifs donc j'ai tendance a toujours plus décaler l'inévitable...
Je décris les douleurs, on me dit que je suis probablement enceinte, chose impossible, j'avais pris avant le stérilet, la pilule du lendemain lors des prises de risque. Je faisais très attention n'étant pas sure d'assumer psychologiquement si quoi que se sois arriverais. Test de grossesse négatifs, on me prescris donc une échographie pour un kyste au ovaires.
Echographie faite, je n'avais toujours rien, aucune raison qui explique les douleurs régulières. Je ne savais plus quoi faire, le planning F ne savais pas quoi me dire et n'était pas très disponible, je ne dénigre pas ! ils sont super pour les femmes chez qui la contraception se passe bien mais ce n'était pas mon cas.
Désespérer je téléphone a ma mère et lui explique tout, elle me recommande sont gynéco praticien qui ma mise au monde, il est âgée et chère en consultation mais il connait sont métier.
Il me donne rendez-vous une semaine plus tard, lors de la consultation j'explique une nouvelle fois mon problème. J'ai eu le droit un long speech sur le fait que c'est inamissible de mettre un stérilet chez la nullipare. Je sais qu'il a tors mais je n'avais pas envie de me batte, je les laisser dire. Il ma enlever le stérilet sans aucune douleur comparer au supplice de la pose, le soir même j'ai pris une micro pilule (Cerazette) pas besoin de remettre des préservatifs je pouvais enchaîner les deux (stérilet et pilule). Les semaines passes je n'est plus mes règles, seulement des saignement intempestifs. Occuper par ma vie professionel, je ne fais pas très attention au effets secondaires jusqu’à se que mon petit copain m'en parle et il avais raison. Je perdais mes cheveux a une allure alarmante, perte d'appétit, jai perdu quatre kilo en deux mois sans faire de sport. Perte de libido, crise de colère sans raison, frustration et crise de pleure. Je vient juste de changer de pilule, on verra bien si sa iras... Mais je comprend ta douleur et ta fatigue, je te souhaite bien du courage !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
16 Juin 2015
912
8 973
3 294
36
Toute ma compassion à l'auteure de l'article.
J'ai été un peu dans le même cas, avec quelques nuances.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après 13 ans de contraception j'ai trouvé un équilibre pas parfait mais qui me convient.
Courage!!!
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Idem :goth:

Pilule combinée contre-indiquée médicalement (migraines tout le long du cycle, zéro lubrification, baisse de libido).
Pilule progestative/implant/DIU aux hormones contre-indiqués car acné sévère et récalcitrante dans le passé.
DIU cuivre : règles déjà abondantes, donc à priori...non.
Je supporte mal les tampons, donc l'anneau contraceptif n'est pas une possibilité.

Donc depuis 2 ans, c'est préservatifs masculins. Je ne regrette pas du tout d'avoir arrêté la pilule, j'ai retrouvé ma lubrification normale qui fait que je n'ai souvent même plus besoin d'utiliser du lubrifiant et... zéro migraines. J'ai eu pendant longtemps à l'adolescence de grosses douleurs pendant les règles ainsi que beaucoup d'acné que j'avais peur de voir revenir à l'arrêt des hormones, eh bah non. Le bonheur (pour l'instant :shifty:) !
 
Dernière édition :
M

Mamie Raymonde

Guest
Je ne suis pas vraiment concernée puisque ma pilule me convient (pour l'instant...) parfaitement. Par contre, je suis effarée des réponses dites de "professionnels". Si ma vie est différente de la tienne, tu es prié de te mêler de ton cul et de me soigner. Merci.

C'est surtout la nana qui sous-entend à l'auteur que son mec ne serait pas celui qu'elle croît. Je serai sortie de mes gonds perso...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2016
2
0
2
33
Je compatis tellement ! parfois trouver une contraception adaptée peut durer des années. Moi j'ai eu de la chance, je supportais très très bien la pillule qui en plus calmais mon problème d’acné dans le dos ... a part 5 bons kilos qui se sont invités à la fête, tout allait nickel ! La pilule calmait mes douleurs au ventre, mes boutons et j'avais une vie d'étudiante très (trop) épanouie ! :P
Et puis je me suis posée avec mon copain qui m'a parlé d'une de ses ex qui avait eu un implant : et sur elle c'était magique ! Elle avait fini par ne plus avoir ses règles du tout, pas de prise de poids, pas d'effets secondaires ! du coup j'ai voulu tenter en me disant qu'autant c'était ce qu'il me fallait ... au bout d'un an j'ai du le faire retirer... mon acné était revenue mais pire que cela, plus aucune libido, des cycles désordonnées (car avant de prendre la pilule je passais d'un cycle de 10 jours à un cycle de 45 jours ... sympa la ponctualité !) ... Certes j'ai perdu un peu de poids mais ça ne me convenait pas... il m'a fallu des mois pour me réhabituer à ma pilule habituelle ... sauf que j'ai définitivement perdu la quasi totalité libido en chemin... un petit épisode de clamydia, et une reprise de poids plus tard, je n'ai plus envie de mon copain alors qu'au début de notre relation c'était assez olé olé ... j'espère que ça va finir par revenir ... mais les hormones sont un sacré casse tête ! et l'épisode de l'implant ne me donne pas envie de tester autre chose :/
Enfin bref, en un mot COURAGE !!! tu vas finir par trouver quelque chose qui te corresponde !
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@gnomy Personnellement je ne te le conseille pas, je l'utilisais avec Spermicide, j'attendais bien quelques heures avant de le retirer (il faut attendre minimum 2 heures il me semble) et je pense que je le plaçais correctement. J'utilise la cup et le préservatif féminin donc je n'ai pas trop de mal à mettre des trucs dans mon vagin :P Je commence à connaître l'endroit, héhé. Avant de choisir le diaphragme on m'avait dit (ma sage-femme + internet) que c'était surtout un bon moyen d'espacer les naissances mais je n'en ai fais qu'à ma tête et BIM enceinte. Après, je tombe facilement enceinte et les chiffres d'efficacité du diaphragme ne sont quand même pas trop mal... A toi de voir ! Personnellement, je ne te le conseillerai pas :)
 
Ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule !!

J'ai commencé a prendre la pilule vers 16 ans, aucun souci ! Et puis vers mes 19 ans mon gynéco m'a parlé de l'implant. Comme j'oubliais de temps en temps ma pilule et que depuis + d'un an avec mon copain on avait fais le nécessaire et arrêter les préservatifs ça me semblait une solution plus "sécurisante". Mon gynéco m'assure que je serai tranquille pendant 2 ans, OK on y va. Sauf que 2 problèmes sont apparus : des saignements 7j/7 ou presque pendant les 2 premiers mois et de grosses douleurs pendant les rapports au point de ne plus pouvoir en avoir sans pleurer de douleurs et libido à zéro. Mon gynéco ne me l'a enlevé qu'au bout de 6 mois et m'a represcrit une pilule.
Mes règles sont redevenus "normales" mais les douleurs persistaient. J'ai essayer de changer de gynéco, j'en ai rencontré une qui m'a quand même dit qu'il fallait différencier la gêne et la douleur et se forcer un peu ! (et qui m'a engueulé parce que j'avais oublié le nom de ma pilule alors qu'on venait de me la changer...)
J'ai rencontré par la suite une infirmière spécialisée en gynécologie et qui m'a fait faire des prélèvements : comme Anouk on me detècte une flore inexistante, première fois que j'en entendait parler aussi.
Ma maman faisant de l'endometriose et mes règles devenant de plus en plus douloureuauxs, ajouté au douleurs qui s'estompaient mais ne disparaissaient pas et des effets secondaires dues aux hormones de la pilule nous sommes repassé uniquement aux préservatif avec mon copain (toujours le même ^^).
Depuis j'ai fait un scanner et pas de signes d'endometriose malgrés des règles irrégulières et de grosses douleurs pendant les 2 premiers jours.
J'ai téléchargée une application ou je note mes règles et je me suis rendue compte que mes cycles durait en moyenne 40 jours.
Les douleurs ont quasi disparurent même si ça arrivent qu'elles reviennent pendant les rapports mais après une petite pause ça repart généralement ;).

Tout ça à duré plus de 4 ans... Aujourd'hui j'ai 24 ans, je suis enceinte. Je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte (j'avais arrêter ma pilule un an avant et les préservatifs depuis à peine 2 mois).

Je pense repasser aux préservatifs par la suite car au final c'est ce qui nous correspond le mieux mais je pense aussi au stérilet en cuivre...

Merci Anouk pour ton témoignage et courage ❤
 
Dernière édition :
22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
Plusieurs l'ont déjà mentionné, mais comme c'est vraiment trop sous estimé comme contraception j'en rajoute une couche : TEAM NUVARING FTW \o/

Bon, je me doute bien que ça convient pas forcément à tout le monde (contraception hormonale (bien que locale) + être à l'aise avec les trucs à insérer) mais honnêtement, quand ça fonctionne c'est juste parfait.
Je voulais plus de contraception hormonale après un essai non concluant de pilule (saignements continus), puis on m'a parlé de ça et du fait que comme c'était local, pas de passage par le foie et donc pas d'effets secondaires foireux ou presque et j'ai donc testé et totalement approuvé, après un mois de saignements mes hormones se sont ajustées, et depuis un an c'est nickel. Certes le prix est élevé et c'est pas remboursé (50 balles pour trois anneaux soit trois mois de contraception), mais le confort est total. A la fois physique : ZÉRO effets secondaires pour ma part, une fois mis on le sent pas (et au pire ça s'enlève le temps des rapports si jamais ça gêne) ; et psychologique : tu le mets et hop! plus besoin d'y penser pendant trois semaines (bonheur total pour les têtes en l'air comme moi).
Bref, pour toutes les meufs qui sont en galère pour trouver un truc qui leur convienne et qui supportent les hormones au niveau local, franchement pensez-y ça vaut le coup.
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Je compatis très fort, j'ai aussi des cycles totalement anarchiques depuis toujours et rien n'y fait (à part la pilule oestroprogestative mais je l'oubliais tout le temps). Il y a quelques mois on m'a dit qu'en fait mes ovaires étaient très paresseux, que je n'ovule pas souvent et que du coup mon endomètre ne reçoit pas le signal de fin de cycle (un truc dans le genre). La conséquence c'est que je continu de saigner presque non stop. Je m'y suis faite, même si à certains moments c'est vraiment barbant. Pour ma part j'ai choisi l'implant, j'en suis à mon deuxième. C'est loin d'être parfait, je saigne très souvent (d'ailleurs il faut que je teste l'Ibuprofène, il parait que ça stoppe les saignements, quelqu'un a essayé ?), mais je n'ai pas d'autres effets secondaires chiants donc pour l'instant je reste la dessus.
Bon courage en tout cas :hugs:
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
45
Hahaha, la contraception mon cauchemar perso.

La pilule, prise de poids et libido à la cave.
Le stérilet, allergie au cuivre
L'implant c'est physique je ne peux pas imaginer d'avoir un truc que je me mets sous la peau.
Les préservatifs, allergie au latex (hourra!)

Alors apres des années de pilule (le moindre mal), 3 grossesses en 4 ans. Mon chéri (avec qui je suis en couple depuis 17 ans) a prit le relais. Et une vasectomie pour monsieur, une! Depuis je kiffe d'avoir retrouvé toutes mes sensations, de m'être sortie des hormones, et d'avoir récupéré ma libido et ma lubrification.
 
4 Février 2015
4
32
164
37
Merci pour ce témoignage je me sens moins seule !!

J'ai eu pas mal de soucis avec la contraception.. J'ai testé plusieurs pilules qui m'ont donné au choix : céphalées, acné, sécheresse vaginale, libido a -50 et jambe tellement lourdes et douloureuses que j'ai cru que j'allais me faire une phlébite bilaterale ! Et que ça soit des hormones de synthèse ou "naturelles"...

J'ai voulu tester le stérilet au cuivre étant aussi sans enfant, et bien... J'ai eu aussi ultra mal ! Et j'ai eu des contractions toutes la journée après la pose, juste horrible ! Puis ça m'a fait un drôle d'effet, une sorte de constipation corsée alors que j'avais jamais eu de probleme de la sorte et mon alimentation n'avait pas changé ! J'ai voulu me le faire enlever au bout d'un mois... Bien évidemment, les fils avaient disparus ! Donc on a dû me le faire sous anesthésie générale !

Suite à ça j'ai tester l'anneau nuvaring.. Une cata !! Grosse infection vaginale que j'ai soigné. Quelques années plus tard, j'ai voulu retester, paf pareil.. Infection et mycose.. Du coup, j'ai abandonné..

Au final, j'ai tout abandonné ! Maintenant je suis au naturel et ça me va bien ! Je surveille ma glaire cervicale et je mets des capotes avant qu'elle tombe ou sinon c'est méthode du retrait ! Ça fait 2 ans que je suis comme ça et je pense que je ne suis pas prête de retourner vers le chimique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes