J'ai vraiment une super famille!

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai pas une famille très unie, mais mes parents sont en quelque sorte mes héros.
Ils sont drôles, ne se prennent pas aux sérieux. Il leur arrive de mettre du Faithless à fond dans la maison et de danser, pareil dans la voiture.
Ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour me rendre heureuse.
Mon père est un grand gamin qui joue aux petites voitures téléguidées à son bureau de geek. Il est fan des nouvelles technologies et ça dépasse totalement ma mère. Il montre pas ses sentiments et a tendance à tout tourner en dérision, du coup je suis toujours touchée quand il me fait un compliment.
J'admire ma mère qui a vécu un tas de choses assez difficiles dans sa vie et qui est pourtant toujours là, toujours aussi forte. C'est mon modèle, c'est une femme qui ne se laisse pas abattre.
Puis elle n'hésite pas à dire quand quelque chose ne lui plait pas, si quelqu'un la dépasse dans une file d'attente, elle va le dire haut et fort, elle ouvre aussi la fenêtre de la voiture pour gueuler sur les gens qui l'emmerdent, elle a peur de rien.

Je suis complètement folle de ma petite sœur. Elle a presque 6 ans et elle a déjà un caractère de fou. Elle est superbe, très grande, fine, blonde aux yeux bleus. Elle brisera des cœurs, j'en suis sûre.
Elle est née quand j'avais 12 ans, du coup j'ai vécu toute mon enfance sans elle, mais maintenant je me demande vraiment comment j'aurais fait si elle n'avait jamais été là.
Elle me fait mourir de rire, invente des histoires incroyables, me saute dessus pour faire des câlins, c'est un petit rayon de soleil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Même s’il y a des histoires de famille, on reste unis.
La famille du côté de ma mère habite en Lorraine. Mon père à été muté à cause de son travail il y a 15ans en Bretagne, mais malgré d’autres mutations par exemple à Paris, on est toujours resté en Bretagne pour garder notre maison, et rien que pour ça, je suis fière de lui. Il faisait le trajet Rennes-Paris pour travailler 24h puis rentré et pendant à peu près 8ans il a fait ça, parce qu’il ne voulait tout simplement pas que l’on s’installe à Paris. Ma mère s’occupait de ma sœur, mon frère et de moi. Il a toujours fait passer la famille avant le travail. En plus d’être militaire, il est pompier volontaire quand il ne travaille pas, c’est un peu une passion, il aime aider les autres.
Ma mère, une figure importante pour moi, toujours là quand on a besoin d’elle.
Ma sœur, ça n’a pas toujours été facile la cohabitation avec elle, mais depuis qu’elle s’est installé avec son copain, on est plus proches qu’avant. Elle est un peu un modèle, elle a presque bien réussi sa vie, ses études.
Mon grand-père maternel, un modèle pour moi, mais qui est parti trop tôt de ma vie, un véritable déchirement quand j’ai appris ça… si bien que je n’arrive même pas à parler de lui sans avoir les larmes aux yeux.
Ma grand-mère maternelle qui se remet doucement mais surement de la perte de mon grand-père, immigré italienne qui est venu en France parce qu’elle y a rencontré mon grand-père, elle sait lire le français mais ne sait pas écrire.
Mon grand-père paternel, un sacré numéro, il a fait la guerre d’Algérie, il en est fière, il écrit même un livre pour y raconter ce qu’il lui ait arrivé. Il a même fondé une communauté pour retrouver les anciens qui ont participé à la guerre d’Algérie.
Ma grand-mère maternelle, qui est extrêmement forte, elle s’est remise de son cancer du sein, ne se plaint que très rarement alors qu’il lui ait arrivé des tas de choses dans sa vie.
J’oubliais mon petit frère, sans lui je m’ennuierais à la maison ! C’est vrai, maintenant que ma sœur est partie de la maison, on est tous les 2, même si on se crie dessus parce que mutuellement on s’énerve, c’est cool finalement d’avoir des frères et sœurs.
Bon, je vais m’arrêter là.
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
On est une toute petite famille puisqu'on est en froid depuis des années avec les grands parents, oncles, tantes cousins, cousines.
Du coup ma famille se résume à ma mère, mon frère, ma sœur et moi.
Et notre toute petite tribu est absolument parfaite, on est solidaire dans toutes les galères, quoiqu'il arrive à l'un de nous, les autres seront toujours là. On est là pour se relever mutuellement. On parle de tout, on a vraiment aucun tabou, aucun secret.

Ma mère une vraie héroïne pour moi, elle nous a élevés seule tout les trois. Elle a eu mon frère jeune, et 2 ans après elle avait ma sœur qui au bout de 10 mois a fait un coma et en est ressorti gravement handicapée. Et ma mère est restée seule dans sa galère a 21 ans, à gérer un petit garçon tout le temps malade et une petite fille hospitalisée.
Et elle a continué toute sa vie a vivre pour nous, elle a fait de nous des gens bien je pense. Je suis tellement fière d'elle.

Du coup on a pas la corvée des grands repas de famille, chez nous ça donne des repas où est maximum 6 (ma belle sœur absolument géniale et mon copain en plus), on fait boire ma mère qui ne tient absolument pas l'alcool et on se marre comme des baleines.
On s'entend tous très bien, on a jamais eu de conflits graves je crois.
J'aime vraiment l'univers familial qu'on a réussi a créer.

Bon par contre on se dit jamais des "je t'aime", on se fait rarement des câlins et tout. On est pas une famille très démonstrative.
Mon frangin me taquine tout le temps et le seul truc qui m'a dit pour s'excuser un jour où ça me saoulait trop c'est "qui aime bien châtie bien", ça m'aurai presque fait chialer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes