J'assume... de ne pas tout assumer — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
Assez difficile de lire ça quand on a passé la journée à se répéter "te fais pas de bile, le pire serait de ne pas assumer", entre deux sanglots.
Mais bravo à toi. Si tu peux ne pas assumer aujourd'hui, c'est sûrement parce que tu as assez mûri pour mettre de la distance entre cette personne que tu étais et la femme que tu es devenue. J'ai hâte d'arriver au même stade. Pour l'instant, mes conneries c'est encore moi, et je sais que je recommencerai parce qu'elles me grisent, même si au très fond de moi bah... j'assume pas (mais chut, c'est un secret).
 
  • Big up !
Réactions : Aquarium
30 Juillet 2015
56
173
134
Il y a des choses que j'ai faite dans ma vie qui ne sont sues de personne et, à moins d'un coup de théâtre assez inattendu, ne saura jamais su par personne.

Après tout peut-être que c'est tout simplement mieux comme ça !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Assez difficile de lire ça quand on a passé la journée à se répéter "te fais pas de bile, le pire serait de ne pas assumer", entre deux sanglots.
Mais bravo à toi. Si tu peux ne pas assumer aujourd'hui, c'est sûrement parce que tu as assez mûri pour mettre de la distance entre cette personne que tu étais et la femme que tu es devenue. J'ai hâte d'arriver au même stade. Pour l'instant, mes conneries c'est encore moi, et je sais que je recommencerai parce qu'elles me grisent, même si au très fond de moi bah... j'assume pas (mais chut, c'est un secret).
Haaan, désolée pour le timing, j'espère que ça va mieux ce matin :calin:
Tu parles de la vidéo des "100 000 j'aime Facebook" ou ça a rien à voir? :rire:
Rooooooh je rigole <3
HAHAHAHAHA <3
Il y a des choses que j'ai faite dans ma vie qui ne sont sues de personne et, à moins d'un coup de théâtre assez inattendu, ne saura jamais su par personne.

Après tout peut-être que c'est tout simplement mieux comme ça !
Grave, c'est en tout cas mon objectif de ne plus tout raconter, le honteux comme le pas honteux du tout, à tout le monde juste pour combler des blancs dans des conversations ou pour me donner une contenance :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Ez Kurdim
12 Octobre 2014
2 512
13 259
4 664
Je pense aussi qu'il est très important d'assumer dans la mesure du possible, et je fais mon possible également pour être la plus honnête possible et de reconnaître mes erreurs.
Après, il y a certaines choses peut-être trop difficiles à assumer, même pour nous-même, oui...

Après, le fait de dire ce genre de choses aux autres, notamment si ça commence à être assez grave : il faut clairement pas le dire à tout le monde, mais uniquement aux personnes de confiance, voire à LA personne en qui on fait le plus confiance.
Et c'est en effet mieux de d'abord assumer soi-même avant d'assumer de le dire aux autres.
Après, assumer une saleté qu'on a faite à quelqu'un et lui présenter des excuses : toujours, même si c'est difficile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes