Je louche. Oui, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre.

13 Juillet 2011
8 954
55 426
6 824
Nantes
Personnellement je n'ai pas de problèmes de strabisme mais mon oncle oui, et très très prononcé en plus ainsi qu'une très bonne amie, elle c'est léger c'est surtout quand elle est fatiguée.
Du coup j'y suis habituée à voir des gens ayant un strabisme, depuis que je suis toute petite, et ça ne m'a jamais vraiment choqué à vrai dire...
Par contre je suis également condamné à porter des lunettes en permanence car je suis myope comme une taupe et que je ne supporte pas les lentilles (mauvaise forme de globe oculaire) et ma vue baisse tous les ans la fourbe !
J'attends avec impatience le jour où je pourrai me faire opérer mais en attendant j'ai mes lunettes et puis c'est pas très grave même si j'avoue que de temps en temps c'est un peu relou mais bon :)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Petite, je souffrais d'un léger strabisme. J'ai suivi de longues séances de rééducation pendant un an ou 2 (je devais recopier des dessins dans un montage à miroir, exercer mon regard en suivant des trajectoires...), je devais aussi porter un cache un jour par semaine (mais moi, c'étaient de magnifiques montures en plastique avec un seul verre - noir). Et au final, ça s'est totalement corrigé (mais je rappelle que c'était assez léger à la base).

Par contre, je suis devenue très myope par après. On peut pas tout avoir ! :Pff:

(et puis je crois aussi que pendant que je dors, je louche. Normalement, on a les yeux qui roulent mais moi je louche) (j'ai jamais vérifié) (en même temps, je pourrais pas)
 
13 Juillet 2010
2
1
1 054
Le Havre
Je n'ai pas de strabisme mais petite aussi j'avais le gros pansement pour l'oeil !
Par contre, mon oncle etant petit avait un strabisme et sur les photos je trouve ça trop mimi :) !
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
L'opération a bien fonctionné pour moi.
Sauf quand je suis fatiguée, là je louche mais ça reste très léger par rapport à avant.
Je garde un très mauvais souvenir des caches en sparadrap qui m'arrachaient la peau des yeux quand on l'enlevait chaque soir. Alors que maintenant j'ai vu qu'il existe des lunettes super adaptées pour faire travailler les yeux des enfants. Plus besoin de sparadraps horribles.
Et puis je détestais les séances d'orthoptiste, ça me gonflait profondément. Et encore aujourd'hui, à chaque fois que je vais chez l'ophtalmo, ça ne loupe pas, il veut toujours me prescrire de nouvelles séances. Plus jamais je n'irai là bas ! (traumatisée de l'orthoptiste, bonjour !)

Par contre, malgré la réussite de l'opération, j'ai toujours de gros problème de vision dans l'espace et tout. Je me cogne partout et je suis incapable de viser (traumatisme bis : les cours de techno au collège où l'on devait percer les circuits imprimés, et que je me faisait engueuler par le prof parce que je foutais tout en l'air étant donné que je visait toujours à côté) ...

[ sinon moi pour mon opération, en cadeau j'ai eu droit à une peluche de chat qui ronronne. Je l'ai encore :shifty: ]
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Doux Jésus, mais cet article est pour moi !
Mon strabisme est apparu très tôt, j'ai été opérée deux fois, à 3 et 6 ans (la première fois n'a pas fonctionné, et je ne mettais pas mes lunettes -ouh la vilaine-), résultat, je ne louche quasiment plus, sauf quand je suis fatiguée ou que mes lentilles sont sèches. Ah, et je garde deux petites cicatrices aussi, ça fait son côté guerrier.
J'ai également eu les patchs sur les yeux, les séances chez l'orthoptiste pendant plusieurs années et les yeux qui se disent merde sur à peu près toutes les photos de mon enfance !
A l'école, je ne me souviens pas d'avoir eu de remarques de la part des autres, maintenant quand il m'arrive de loucher, on me le dit (puisque je ne m'en aperçois pas moi-même) ça peut faire rire mais j'en ris aussi, donc je ne le prends pas mal.

Ah et quand je me suis fait opérer j'ai eu plein de trucs ! Un taille-crayon et une gomme Diddl, une poupée qui avait les bras/jambes flexibles et une peluche de panthère :d

Pauline_Bzh;2439777 a dit :
Je suis allée a une concert, et la première partie du concert était " The Rodéo " C'est une chanteuse qui louche, mais qui reste très joli. Ok, au départ, on se sent mal à l'aise, parce qu'on s'en veut que regarder son oeil qui dit merde à l'autre. Et on fini par ce dire qu'elle a du courage de monter sur scène et de faire comme si de rien n'était.
Pourquoi est-elle courageuse de monter sur scène ? Elle a un strabisme, pas la peste, elle n'a pas à se cacher x)
 
Merci pour ton temoignage ;)
Je suis née avec une amblyopie ( un oeil plus faible que l'autre qui louche )
J'ai de la chance car mon strabisme est tellement faible qu'on ne le remarque pas . Néanmoins , tout comme toi, je n'ose pas regarder les gens dans les yeux .
Ah oui et j'ai aussi porter ces sparadraps de malheur sur mes lunettes .
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Franchement, la série Nique les complexes est géniale mais à chaque fois je tombe des nues quand je lis les réflexions débiles et méchantes auxquelles les filles qui témoignent ont droit.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Mon chéri a un strabisme, il a eu de la chance contrairement à toi, l'opération qu'il a eu en étant enfant a plutot bien réussi. Le strabisme ne se voit que légèrement quand il est fatigué.
Il a également connu le cache-oeil de pirate comme il dit (et de foncer dans les murs le temps d'adapter l'oeil qui travaillait pas).

Et comme toi il ne verra jamais Avatar 3D, bien qu'il ait pu voir de la 3D sur un prototype de TV 3D sans lunettes. Peut être que tu pourras aussi. Je ne sais pas si tu as pu essayer, mais il voit légèrement la 3D sur la Nintendo 3DS. Il est très fan des nouvelles technologies, donc pour lui ne pas voir la 3D correctement, c'était une grosse déception.

Si seulement les gens étaient plus délicats, on vivrait tous bien plus tranquillement.

Courage à toi :)
 
4 Janvier 2011
20
6
654
Marseille
je rejoins le clan des strabiques :)
opérée à 3 et 16 ans, maintenant ça se voit que quand je suis fatiguée (raison pour faire beaucoup de grasse mat' haha) et du coup je commence à bien vivre le fait d'avoir un strabisme.

mon gros problème reste mon manque de 3D, je commençais à pas trop mal le vivre dès lors qu'on avait plus de sport à faire à l'école (ça fait un an que j'ai quitté le lycée) mais les films sortent maintenant tous (du moins la plupart) en 3D ou les jeux vidéos et ça ça me plait pas beaucoup... heureusement je ne suis pas obligée d'acheter tous ces jeux vidéos en 3D et que j'habite un coin paumé où ya qu'une salle de ciné non équipé mais bon dès que je suis dans une grande ville c'est autre chose...

dès lors où je me suis rendu compte que je pouvais très bien vivre avec, que les gens ne s'en rendent pas forcément compte, et que ceux qui (adultes) font des réflexions à deux balles sont plus cons que toi, j'ai commencé à me décomplexer :)

du coup je me rends compte que je suis beaucoup moins seule que ce que je croyais, merci pour ce témoignage :)
 
Est-ce que ces problèmes de visions ne sont pas en relation avec l'opération??
Parce que mon père a un strabisme et il n'a aucun problème de vision dès lors qu'il porte ses lunettes, ses yeux sont "droits" et il voit parfaitement en 3D.

Dans la famille de mon père, ils ont tous un strabisme, j'y ai échapé, ma soeur aussi mais je prie sincèrement pour que mes enfants n'en ai pas (puisque c'est héréditaire).
J'ai vu la souffrance de mon père, les moqueries, je sais que ça l'a beaucoup fait souffrir et vraiment, j'espère pour mes enfants qu'ils n'auront pas ce problème. Il y a déjà bien assez de sujets de moquerie sans avoir de problème particulier mais alors avec une particularité aussi flagrante, les gens deviennent cruels...

Et puis, sans opération, au quotidien, c'est une galère... Combien de fois mon père s'est lavé avec le shampooing des chiens, je ne vous raconte même pas... Et le nombre de paire de lunettes cassées/perdues dans la mer tous les étés... Devoir enfiler ses lunettes dès qu'on se réveille, ne pas pouvoir choisir de paire de lunettes parce que bah, sans lunettes on ne voit pas, j'imagine aussi la galère pour une fille pour se maquiller...
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Coclicot;2439768 a dit :
Je suis peut-être barge mais honnêtement je trouve que le strabisme ça donne un charme fou.

Dans ce cas, on est deux à être barges, moi je trouve ça trop mignon. D'ailleurs j'ai une amie qui a un léger strabisme et c'est un canon quoi, ça n'empêche pas les gens de la trouver super belle et moi je trouve que ça ajoute à son charme.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Le traumatisme de mon enfance, ces horribles lunettes avec ce vilain cache en caoutchouc! J'en pleurais quand je devais le mettre, mais mes parents étaient cool, ils me le mettaient juste à la maison pour pas qu'on m'emmerde à l'école! Déjà que rien qu'en portant des lunettes, un garçon de ma classe s'amusait à me les arracher et à me tirer les cheveux, alors avec ce foutu cache, j'imagine même pas comment j'en aurais chié... Finalement je me suis fait opérée à 5 ans, je me souviens quand j'ai ouvert les yeux après l'opération ma mère à pleuré de peur, parce que tout le blanc de l'oeil n'était plus que du sang... L'opération a été une réussite, je n'ai plus de strabisme, même quand je suis fatiguée, par contre je dois porter des lunettes encore, parce que mon oeil gauche est paresseux, et voit nettement moins bien que le droit a cause de l'opération... J'ai un verre avec aucune correction et l'autre avec une correction énorme... Quand je ne porte pas mes lunettes j'ai toujours la tête un peu penchée pour tout observer de l'oeil droit, parce que si je ferme cet oeil là, je vois tout flou, je ne sais même pas lire mon écran par exemple! (je vous dis pas la galère pour me maquiller, faire un trait net de crayon l'oeil droit fermé :lunette:) C'est la seule chose que je garde de l'opération et de mon strabisme, ce petit "défaut"... Du coup j'en joue et je porte d'énormes lunettes de vue, que j'adore, et puis je m'en fiche du reste parce qu'au moins je peux voir le monde avec mes deux yeux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes