Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

  1. Jucie

    Jucie
    Expand Collapse

    @Khyra on m'a justement posé la question suivante récemment (pour préparer un oral) : Quel est la différence entre le travail du chercheur et celui de l'ingénieur ? La réponse attendue était que l'ingénieur répond à un problème posé, alors que le chercheur trouve un problème, à force de tâtonnement. Donc pour trouver un sujet, il faut le chercher, ce qui implique de déconstruire ses préjugés pour créer un regard neuf sur du déjà-vu, et d'ainsi mettre en lumière un problème caché par l'habitude. C'est juste ma proposition de réponse, je pense qu'elle est assez réduite, le coup du pb caché par l'habitude est plutôt adapté en sciences humaines, pas trop en sciences exactes, hum hum...
    Quant à savoir comment se tenir à un sujet sur plusieurs années, mystère ! Faut-il de la passion pour le sujet, ou au contraire de l'indifférence pour ne pas péter les plombs ? C'est un problème qui mérite recherches :cretin:
     
    HarryJoe, Little Moi-Même, SinShara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je me demande si utiliser un lance roquette sur des vampires marcherais. Si Buffy, apres en avoir obtenu un, pouvais pas l'utiliser sur chaque vampire/demon qui passe au lieu de se casser l'ariere train a se battre (oui, il y aurait beaucoup de Sunnydale detruit :d)
     
    Chocapiix et Alaska Nokomis ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mamzelle.Sleepy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1337
  2. Initial BB
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1239
  3. Puchi
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1003
  4. GrandeMarine
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1390
  5. Dou'
    Réponses :
    14
    Affichages:
    1524