Je m'endormirai moins bête ce soir...

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Xad, le 15 juin 2007.

1. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Alors... Je propose un sujet sur les petits (ou grands) trucs qu'on a appris dans la journée (ou pas)...
    Les trucs qui font se dire "je m'endormirai moins bête ce soir" (ou "hé bé ! J'mourrrrira moins bête !" comme disait une copine).

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

C'est très bête, mais j'ai appris que Sylvie Vartan et Salvador étaient tous les deux arméniens, et qu'à la base leur nom est Vartanian et Salvadorian (parce que tous les noms arméniens finissent par ian )
    J'ai aussi appris que Besancenot gagnait 1000 euros net par mois.

(non non, j'ai pas lu Paris Match)

3. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ben ca concerne plutôt une amie à moi il y a 4/5 ans, elle pensait que le blanc d'oeuf été le sperme du coq :eek: PTDR, quand jlui ai di que ça n'avait rien à voir elle a halluciné.

Sinon moi je sais déjà tout alors voilà quoi lol :P

4. little_light_in_darkness

little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

J'ai appris la signification du mot "abondement" en tapant un courrier pour mon patron, mais c'est un terme d'assurance vie et je ne suis pas sûre que ça vous intéresse.

5. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

J'ai appris que la meilleure partie du poulet, celle qui est bien cachée, s'appelait "sot l'y laisse" et non "souliles" comme je l'entendais. C'est con mais ça a tout de suite plus de sens...

6. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Alors, je viens d'apprendre...

Que les n° de comptes en banque belges sont composés de 12 chiffres, 3 pour l'identification de la banque, 7 pour le n° du client, et 2 pour la vérification.
    exemple : 001-2345678-xx
    En divisant les 10 premiers chiffres du compte par 97 (1er nombre entier en dessous de 100), soit 0012345678 / 97, on obtient une nombre entier + un "reste" et que ce reste est le n° de vérification.
    Pour faire "simple" : 0012345678/97=127275,0309 , et donc le reste de cette fraction est 0,0309x97 = 2,9973 , soit les chiffres de vérification = 03.

Exemple réel : le n° de compte d'Electrabel (EDF belge) 000-3254483-36 --> 0003254483/97 = 33551,37113 --> 0,37113x97 = 36...

Youhou !
    (Désolée, c'est pas intéressant mais je me fait vraiment chier pendant les révisions :rolleyes: )

PS : Il doit exister un système similaire en France (et ailleurs)...

7. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Hin hin, quand ma mère faisait des oeufs à la coque à mon père (ils étaient jeunes et encore mariés)... Il y a souvent une partie du blanc qui n'est pas cuite, ma mère faisait chier mon père en disant que c'était du sperme de coq... Ah ah ! il savait bien que c'était pas vrai, mais n'empèche qu'il faisait une drôle de tête à chaque fois ! :P

8. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Ah oui je prononçais pareil moi aussi. En fait Gn prononcé "gneu" c'est espagnol, mais en italien, ça se prononce pareil qu'en français.

Chargement...