Je m'endormirai moins bête ce soir...

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Alors... Je propose un sujet sur les petits (ou grands) trucs qu'on a appris dans la journée (ou pas)...
Les trucs qui font se dire "je m'endormirai moins bête ce soir" (ou "hé bé ! J'mourrrrira moins bête !" comme disait une copine).
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est très bête, mais j'ai appris que Sylvie Vartan et Salvador étaient tous les deux arméniens, et qu'à la base leur nom est Vartanian et Salvadorian (parce que tous les noms arméniens finissent par ian )
J'ai aussi appris que Besancenot gagnait 1000 euros net par mois.

(non non, j'ai pas lu Paris Match)
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ben ca concerne plutôt une amie à moi il y a 4/5 ans, elle pensait que le blanc d'oeuf été le sperme du coq :eek: PTDR, quand jlui ai di que ça n'avait rien à voir elle a halluciné.

Sinon moi je sais déjà tout alors voilà quoi lol :P
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai appris que la meilleure partie du poulet, celle qui est bien cachée, s'appelait "sot l'y laisse" et non "souliles" comme je l'entendais. C'est con mais ça a tout de suite plus de sens...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Alors, je viens d'apprendre...

Que les n° de comptes en banque belges sont composés de 12 chiffres, 3 pour l'identification de la banque, 7 pour le n° du client, et 2 pour la vérification.
exemple : 001-2345678-xx
En divisant les 10 premiers chiffres du compte par 97 (1er nombre entier en dessous de 100), soit 0012345678 / 97, on obtient une nombre entier + un "reste" et que ce reste est le n° de vérification.
Pour faire "simple" : 0012345678/97=127275,0309 , et donc le reste de cette fraction est 0,0309x97 = 2,9973 , soit les chiffres de vérification = 03.

Exemple réel : le n° de compte d'Electrabel (EDF belge) 000-3254483-36 --> 0003254483/97 = 33551,37113 --> 0,37113x97 = 36...

Youhou !
(Désolée, c'est pas intéressant mais je me fait vraiment chier pendant les révisions :rolleyes: )

PS : Il doit exister un système similaire en France (et ailleurs)...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Delphine75 a dit :
Ben ca concerne plutôt une amie à moi il y a 4/5 ans, elle pensait que le blanc d'oeuf été le sperme du coq :eek: PTDR, quand jlui ai di que ça n'avait rien à voir elle a halluciné.

Sinon moi je sais déjà tout alors voilà quoi lol :P

Hin hin, quand ma mère faisait des oeufs à la coque à mon père (ils étaient jeunes et encore mariés)... Il y a souvent une partie du blanc qui n'est pas cuite, ma mère faisait chier mon père en disant que c'était du sperme de coq... Ah ah ! il savait bien que c'était pas vrai, mais n'empèche qu'il faisait une drôle de tête à chaque fois ! :P
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Nephtys a dit :
(Sympa ce topic :d)

J'ai appris que les Gnocchis ne se prononçaient pas "Gueuno-chi" mais "Nioki". Ahem.

Ah oui je prononçais pareil moi aussi. En fait Gn prononcé "gneu" c'est espagnol, mais en italien, ça se prononce pareil qu'en français.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes