Je ne rentre pas dans une case (et je le vis bien)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 18 septembre 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. DeadlyNightShade

    DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

    Bon article, dommage que ce soit un peu court j'aurai aimé lire plus...
     
  3. Althée

    Althée
    Expand Collapse
    Heureux comme avec une femme.

    :neutral:

    Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet article.
    On va me dire "c'est juste une tranche de vie, comme ça, pour partager différentes manières de vivre, puis plein de membres aiment ce genre d'articles". Ok. Pour ma part, je n'accroche pas mais alors pas du tout.
     
  4. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Non moi non plus, je pense que ça s'adresse à des adolescentes qui se stressent encore à rentrer dans un moule (passé un certain âge ça enfonce des portes ouvertes), ou alors la mad avait envie de raconter sa vie, haha.
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Petit rappel ;)
    [ul]
    [li]En effet c'est un article « tranche de vie » comme on en publie parfois, ça plaît ou ça ne plaît pas, il est rare que tous les articles plaisent à tout le monde :happy:[/li]
    [li]C'est une madmoiZelle qui l'a écrit, pas une rédactrice professionnelle, donc merci de ne pas la prendre de haut et de ne pas l'attaquer personnellement. Critiquer l'article et/ou le choix de le publier, pas de souci, mais les attaques personnelles envers une lectrice, c'est pas cool.[/li]
    [/ul]

    Des bisous. :cretin:
     
  6. The Lioness

    The Lioness
    Expand Collapse
    La force tranquille.

    Je me reconnais vraiment dans ce témoignage, j'ai longtemps essayé de ressembler à quelqu'un, d'entrer dans un moule, d'être acceptée par le plus grand nombre en tant que "fille normale". J'ai souffert de cette situation mais j'ai réalisé que j'avais le droit et même le devoir de ne pas me coller d'étiquette juste parce que ça arrangerait les gens de pouvoir placer chacun d'entre nous dans une case. Pour trouver un équilibre, je devais être multiple.
    Ca me rappelle une chanson de ces grandes auteures que sont les L5: "Toutes les femmes de ta vie en moi réunies" :zizi:
     
  7. Gatekeeper

    Gatekeeper
    Expand Collapse

    Je comprend pas non plus le but de l'article.
    Je trouve ça tellement bien pensant, on dirait un copier coller d'un skyblog d'une ado de 14 ans.
    Enfin je comprend pas à qui ça s'adresse.
     
  8. Jeanne des brums

    Jeanne des brums
    Expand Collapse
    Il faut savoir ce que l'on aime, et rentrer dans son HLM manger du poulet aux hormones.

    J'ai été assez déçue en lisant l'article.
    Les incohérences et les contradictions au sein d'une même personne, la multiplicité des rôles qu'on peut jouer selon les scènes sociales, les visages aux multiples facettes... Je trouve que c'est des thèmes vraiment intéressants. Et puis je me pose souvent des questions sur la nécessité humaine de mettre les autres dans une case et sur la manière de gérer ce qui passe, chez nous, pour un écart à la case.
    Mais je trouve malheureusement l'article trop descriptif et vraiment pas assez analytique. En fait on dirait que la fille est très satisfaite d'elle-même et qu'elle avait envie de parler d'elle et de son "originalité", point. Pourquoi pas après tout (je serais mal placée pour juger :lol:) mais je trouve que ça manque de subtilité et qu'on ne va vraiment pas au bout des choses.
    Dommage, le titre me donnait trop envie :cyclope:
     
  9. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Gardez en tête que certaines lectrices ont besoin de lire ça aussi ! On a pas toutes encore intégré vraiment qu'on peut faire ce qu'on veut, peu importe si ça ne colle pas à une case.

    Et puis je crois que c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la diversité de l'âge des lectrices :cretin: J'aurais bien aimé lire ça il y a quelques années, ça m'aurait fait avancer plus vite.
     
  10. Nomade_

    Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

    Moi aussi des fois je met un T-shirt Metallica et un jean troué, et le lendemain je met un débardeur à fleurs et une jupe en dentelle :lunette:

    Je dois être "hors du moule" du coup :cretin:

    Non mais plus sérieusement, je pensais que tout le monde était plus ou moins comme ça, selon les situations dans lesquelles on se trouve :shifty:
     
  11. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Je vois bien que l'article n'est pas assez développé mais BON SANG!! Un commentaire suffit à le faire comprendre, pas la peine d'être méchant!

    Pour ma part, je considère qu'être à la fois ceci et cela fait de moi un être à part entière en tant que personnalité "qui ne rentre pas dans une case" (parce qu'il faut encore aller la chercher, cette "case":flappie:). Et le jugement qu'on peut me porter m'importe peu.. Voilà comment je fais peur aux gens formatés de ma fac, qui n'ont pas compris que la fac c'est plus le lycée :mur:
     
  12. Lise-bête

    Lise-bête
    Expand Collapse
    Petit être de la fiole

    Je pense que quel que soit la "profondeur" du texte, cet article peut donner lieu à échanges et discussions et, à mon sens du moins, c'est ce qui compte. Même si le contenu peut sembler un poil outrancier, il soulève les bonnes questions et le sujet reste intéressant. A mon sens, c'est ça qui compte.

    Certes, nombreux sont les gens qui estiment ne pas rentrer dans des cases. Mais n'est-ce pas là l'important ? Le fait que, justement, la société, les médias, le grand capital ou que sais-je essaie de nous empailler sans y parvenir ?
     
Chargement...