Je ne sais pas quoi faire :(

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je suis en bac vente je passe le bac à la fin de l'année et je ne sais pas quoi faire ensuite. La suite logique serait le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) mais ceci ne m'intérésse pas. C'est pour devenir chef de rayon dans un supermarché.

Si vous avez était dans ce cas comme moi ou si vous l'êtes dites moi les filières que je peut poursuivre svp.

Merci :)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
le BTS MUC ne conduit pas qu'à ça... Je bosse chez Décathlon et avec un BTS MUC tu peux être chef d'équipe ce qui a décathlon veut dire: gérer ton univers sportif, gérer les plannning de tes employés, gérer les embauche, les choix de gammes de produits....

Le BTS MUC est très axé vente mais pas seulement et puis tout dépendra du poste et de l'entreprise où tu postulera...

Après à toi de savoir pourquoi tu as choisi un bac vente: quels aspect te plaises dans la vente ou pas? Les postes qui pourraient t'intéresser et par conséquent les filières qui y mène...
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Yunfa a dit :
le BTS MUC ne conduit pas qu'à ça... Je bosse chez Décathlon et avec un BTS MUC tu peux être chef d'équipe ce qui a décathlon veut dire: gérer ton univers sportif, gérer les plannning de tes employés, gérer les embauche, les choix de gammes de produits....

Le BTS MUC est très axé vente mais pas seulement et puis tout dépendra du poste et de l'entreprise où tu postulera...

Après à toi de savoir pourquoi tu as choisi un bac vente: quels aspect te plaises dans la vente ou pas? Les postes qui pourraient t'intéresser et par conséquent les filières qui y mène...

Ah ouf je te remerci, je commancé vraiment à être découragé !!!!!!!! :d
Pour moi le bts MUC je le voyais comme qqch qui aboutissai à travailler en grande distribution pour être chef de rayon.

Je me suis retrouvé en vente un peu par hasard mais tout compte fait cela m'a plu c'est pour cela que je veut continuer un BTS. Je ne sais pas vraiment quel poste je veux occuper + tard. Mais en tt cas je reste dans la vente.

Merci pour cette explication :d
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Puisque tu veux rester dans la vente tu peux envisager un BTS force de vente qui te formera à la vente "pure et dure" et au terrain.

Saches cependant que tu peux aussi être admise sans problème en BTS assisant de gestion, assistant de direction, commerce international... En matière d'orientation, ne te limite pas à ce qui est indiqué dans les cahiers de l'onisep et autres publications similaires : tes choix sont très larges. La réalité des recrutements, notamment en écoles privées, permet d'envisager beaucoup de choix.

Les BTS banque assurance, métiers de l'immobilier... existent et peuvent te convenir. Il y à aussi beaucoup de licences professionnelles.

Quelque soit ton choix, je ne saurais que te conseiller de privilégier l'alternance.

Bon courage !
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Musasabi a dit :
Puisque tu veux rester dans la vente tu peux envisager un BTS force de vente qui te formera à la vente "pure et dure" et au terrain.

Saches cependant que tu peux aussi être admise sans problème en BTS assisant de gestion, assistant de direction, commerce international... En matière d'orientation, ne te limite pas à ce qui est indiqué dans les cahiers de l'onisep et autres publications similaires : tes choix sont très larges. La réalité des recrutements, notamment en écoles privées, permet d'envisager beaucoup de choix.

Les BTS banque assurance, métiers de l'immobilier... existent et peuvent te convenir. Il y à aussi beaucoup de licences professionnelles.

Quelque soit ton choix, je ne saurais que te conseiller de privilégier l'alternance.

Bon courage !

Merci pour tes infos, j'avoue qu'on ma bien svt décourager :sad: Selon la conseillère d'orientation il n'y aurai que BTS MUC pour ma filière. Les autres je ne pourrai pas y accéder :sad: car cela serai trop dur pour moi et puis je suis pénalisé pour l'international car je ne pratique pas 2 langues. Seulement 1 qui est l'anglais.

J'avais pensé à l'alternance mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre mes cours et à travailler en même tps. J'ai peur de ne pas suivre le rythme boulo école. Et échouer à la fin.

En tout cas merci bcp :d
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
*o* i Lov£ hIm *0* a dit :
Merci pour tes infos, j'avoue qu'on ma bien svt décourager :sad: Selon la conseillère d'orientation il n'y aurai que BTS MUC pour ma filière. Les autres je ne pourrai pas y accéder :sad: car cela serai trop dur pour moi et puis je suis pénalisé pour l'international car je ne pratique pas 2 langues. Seulement 1 qui est l'anglais.

J'avais pensé à l'alternance mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre mes cours et à travailler en même tps. J'ai peur de ne pas suivre le rythme boulo école. Et échouer à la fin.

En tout cas merci bcp :d

pour y être passée, je peux te dire que le BTS MUC c'est pas mal pour aborder les principes de BASE dont tu aurais / auras besoin dans les domaines du marketing, de la gestion d'équipe, de la com', bref tout ce qui touche au tertiaire. Les deux plus de ce bts :
- ça rassure les employeurs, car c'est une formation assez générale
-tu survoles pas mal de domaines, ce qui te rend "aware" à la sortie. Si tu t'investis , tu auras pas mal de tchatch, des contacts et une bonne expérience au bout de tes deux ans
L'aspect négatif :
- si tu prends pas de recul tu vas sortir conditionnée et un peu etriquée du casque de cette formation. ( c'est pareil pour tout, mais là on parle de celle là et c'est aussi valable)

en somme, toute expérience est bonne à prendre. J'ai galeré pour finir (j'étais conseillère de vente et je voulais être journaliste uh) mais après refléxion c'est une super expérience. Ca permet d'être à l'écoute des gens, des tendances, si tu es en alternance tu gagnes tes premiers copeks etc etc.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Mademoiselle So a dit :
pour y être passée, je peux te dire que le BTS MUC c'est pas mal pour aborder les principes de BASE dont tu aurais / auras besoin dans les domaines du marketing, de la gestion d'équipe, de la com', bref tout ce qui touche au tertiaire. Les deux plus de ce bts :
- ça rassure les employeurs, car c'est une formation assez générale
-tu survoles pas mal de domaines, ce qui te rend "aware" à la sortie. Si tu t'investis , tu auras pas mal de tchatch, des contacts et une bonne expérience au bout de tes deux ans
L'aspect négatif :
- si tu prends pas de recul tu vas sortir conditionnée et un peu etriquée du casque de cette formation. ( c'est pareil pour tout, mais là on parle de celle là et c'est aussi valable)

en somme, toute expérience est bonne à prendre. J'ai galeré pour finir (j'étais conseillère de vente et je voulais être journaliste uh) mais après refléxion c'est une super expérience. Ca permet d'être à l'écoute des gens, des tendances, si tu es en alternance tu gagnes tes premiers copeks etc etc.

Ok merci de m'avoir fait partagé ton expérience :d

Je vais surement choisir cette filière je pense, car je vois que cela débouche quand même sur pas mal de choses.

Il faut que je me dépèche de m'inscrire car les inscriptions vont être closes et je ne serai toujours pas inscrite :confused:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
En ce moment ce qui a vraiment la côte, c'est le BTS NRC (Négociation et Relation Client).Tu peux pas y accéder à celui là?
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
100drillon a dit :
En ce moment ce qui a vraiment la côte, c'est le BTS NRC (Négociation et Relation Client).Tu peux pas y accéder à celui là?

Si je peux y accéder, le problème c'est que je n'ai pas trop d'expèrience en ce qui concerne le démarchage de la clientèle. Il faudrait que j'apprène ces bases là.

Mais il est vrai que ce BTS est intéréssant aussi. Il faut bien que je m'informe dans mon lycée et puis je verrai.

De toute manière je vais m'inscrire dans plusieurs endroits pour multiplier mes chances de réussite.
:)

Et si je décroche mon bac avec au moins la mention assez bien je suis prise d'office dans tous les établissements où j'ai fait une demande. En espérant que je décroche cette mention :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes