@Whats Je comprends ton point de vue. Peut-être en effet que cette expérience avec ma cousine m'a fait faire un amalgame. Pourtant, je t'assure que son comportement rien qu'en vers moi était irrespectueux. J'étais au même titre qu'elle une touriste et ne jamais prendre en considération que sa petite personne était très nul, surtout à son âge.
Peut-être que je suis quelqu'un de trop sensible mais le manque d'éducation (ne pas s'excuser lorsqu'on pousse quelqu'un) et de respect c'est quelque chose que je supporte très peu. Malheureusement, je crois qu'avec cette pratique du selfie, comme son nom l'indique, on est devenu très individualiste.
Mais je suis tout de même quelqu'un de tolérant et pacifique car je sais que nous sommes tous différent et que c'est ça qui fait la richesse de notre monde.
Peut-être que je suis quelqu'un de trop sensible mais le manque d'éducation (ne pas s'excuser lorsqu'on pousse quelqu'un) et de respect c'est quelque chose que je supporte très peu. Malheureusement, je crois qu'avec cette pratique du selfie, comme son nom l'indique, on est devenu très individualiste.
Mais je suis tout de même quelqu'un de tolérant et pacifique car je sais que nous sommes tous différent et que c'est ça qui fait la richesse de notre monde.

Même si l'idée est de partager les photos avec d'autres gens, je trouve que ça reste une pratique vraiment très égocentrée, on "se" met en scène soi-même pour que les autres "nous" regardent. L'échange est quand même assez centré sur soi-même (je trouve).
Son téléphone lui manquait à ce point qu'elle a écourté ses vacances ? 

(Bon je suis vénère parce qu'à chaque fois que je rencontre une personne disant ça : elle me dit exactement ce que je disais dans mon premier post. Je leur demande pourquoi (des fois je n'ai même pas besoin, car elles vont rajouter avec, un air de dégoût ou de mépris.. et/ou avec souvent un "Nan nan avec toutes les télé-realités là.. brrrrr.. je préfère mes livres hihihihi"), et elles vont sortir comme arguments "C'est une perte de temps.. on apprend rien avec..", et vont me parler (que) de télé-réalité. Au pire, faudrait peut être voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et tout ce que tu entends non ?
.

.
)