@Laars
Et on en parle des gens qui t'abordes avec ce genre de question mais après dès que toi tu commences à leurs parler plus profondément ça les fait chier?
Mais pourquoi venir me parler juste pour avoir ce type de conversation?
Aaah mais c'est tellement ça
j'ai une connaissance qui est comme ça par sms, après le "ça va" réglementaire généralement elle pose une question qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe du genre où je suis en ce moment, je réponds et par politesse j'enchaîne en demandant des nouvelles du style comment se sont passés tes exams, elle répond à la question de manière très succinte... et c'est tout. Après avoir essayé de relancer une ou deux fois la conversation sans succès j'abandonne et ça se finit en queue de poisson parce que je sais plus quoi dire
Mais merde, c'est quoi l'intérêt de venir parler à quelqu'un si c'est pour se contenter de quelques mots en s'intéressant à peine à son interlocuteur, j'ai presque l'impression de la déranger avec mes messages alors que c'est elle qui a initié la conversation
Ma coloc la connaît aussi et elle a droit à la même chose...
Ah sinon il y a l'autre version, toujours avec cette personne : "salut ça va ?" "oui et toi" "oui." et là sans transition elle demande un service du style "préviens-moi à la prochaine soirée de ta fac que je vienne" (euuuh comment dire que je sais que tu ne connais personne d'autre que moi dans cette fac donc que j'en déduis que tu comptes t'incruster dans mon groupe d'amis pour y aller sans me demander mon avis) ou carrément "je vais à une soirée dans ta ville, prête-moi ton appart pour la nuit pendant que t'y es pas". Je suis la première à donner des coups de mains aux gens mais y a des limites, ce serait une vraie pote ce serait sans problème mais là c'est le genre de personne qui va jamais te rendre la pareille spontanément ni même s'intéresser sincèrement à toi
En me relisant je me rends compte que vous devez vous demander pourquoi je reste en contact avec cette personne qui n'est même pas une amie si elle m'énerve autant, je répondrais que je n'en sais rien, je suis trop gentille pour envoyer bouler les gens j'imagine
J'espère que c'était le bon topic pour vider son sac