Je ne supporte pas...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je ne supporte pas les tuteurs pour la salle des ordis. Aujourd'hui, j'avais expressément besoin d'aide avec ma video, malheureusement, le tuteur était en pause. Pendant 35 MINUTES, de 10h40 a 11h15 alors qu'il a commence a travailler a 9h30. Et bien sur, la pause déjeuner est a 12h30 et dure une heure. J'ai pas cache mon agacement, et l'autre tuteur était genre "on peut plus avoir de pause, maintenant ?" OUAIS MAIS PAS AUTANT, SINON, POURQUOI T'ES PAYE ?
Le pire, c'est que c'est pas la premiere fois. Un autre tuteur a mis 45 MN pour boire une tasse de the.
Pourquoi. Je. Paye. 9000 LIVRES. L'année.

29 Décembre 2013
18
114
1 089
Je dois faire l'édition d'un polar pour mon exam de fin d'année, et je suis en binôme. La fille avec qui je bosse m'a sorti "si on détourne le sujet "polar" pour parler de polaroids et d'ours blancs, ça pourrait être une bonne idée, non ?". Comment te dire... :hesite::hesite::hesite:

Du coup on s'est cherché une idée de polar quand même, parce que j'ai insisté, et madame a décidé de faire un recueil de poèmes. Pour un putain de polar. :mur::mur:
Et évidemment elle veut que j'écrive des poèmes et que je ponde des illustrations faites mains "abstraites" et "genre asiatique" (le bouquin n'a aucun rapport avec l'asie hein). Sauf que c'est pas mon style du tout, j'ai jamais écrit de poème depuis le CM1 et que je deteste ça. Et le pire c'est que si je m'oppose ou que j'admets ne pas pouvoir le faire elle va me gueuler dessus en disant que je fous rien. J'ai envie de pleurer là..:crying:

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Aoki à oui, les joies du travail en groupe ou binôme. Je me rappelle il y a un mois, je travaillais en groupe avec 5 chinoises, pour un mini livre d'illustrations. J'avais proposé un truc, elles ont dit oui, je fais le travail comme on a décidé, puis on se revoit, elles se mettent à parler en chinois pendant 15mn ,je suis genre ":eh: je pige rien du tout, je suis juste devant vous, la", mais elles continuent et c'est après 20mn de discussion auquel je nai rien pige rien que j'apprends qu'elles ont décidé de faire quelque chose d'autre, sans me demander mon avis et sans avoir essayé de m'expliquer alors qu'elles savent bien que j'ai rien compris !:bomb:

Tu pourrais pas en parler à un prof ou un tuteur, ou simplement dire à la fille que tu fera pas ce qu'elle demande parce que cela tes impossible, et que si vous faites pas ce que vous avez décidé vous allez rater toutes les deux ?

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Khyra @Iris Chase J'ai cherché aussi quel était le mal à dire qu'elles étaient chinoises, c'est un fait, elles se sont présentées en tant que telles. J'ai juste trouvé très déplacé qu'elles me sortent de la conversation en parlant une autre langue et m'ignorent alors que j'étais devant elles. J'aurais trouvé ça autant énervant si elles avaient été suédoises ou allemandes, surtout que c'est moi qui avait travaillé le plus dans l'affaire et qu'elles m'ont forcé à massacrer mon boulot sans toucher au leur. Et je ne comprend pas pourquoi mentionner des lesbiennes ?

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
je ne supporte pas ce besoin d'amélioration permanente.
Par exemple, j'aime courir mais je cours juste pour destresser, j'aime aller doucement profiter du paysage et rentrer sans avoir mal partout. ET là tout le monde me demande combien de km, combien de temps et quand je dis combien je fais , on me dit que je vais progresser, qu'il faut que je m'entraine, fasse du fractionné
mais si je n'ai pas envie de m'améliorer, si la situation actuelle me convient ?
ça finit par me dégouter de courir cette histoire

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Iris Chase heu mais chinoise c'est une nationalité pas une insulte ou du mépris dans ce contexte :shifty:. Surtout que c'est des étudiantes chinoises, enfin, pas des personnes françaises ayant des origines chinoises, elles vivent en Chine et sont venues faire leurs études en France, enfin comme plein d'étudiants dans le monde. Tu crois vraiment que c'est vexant quand on te dit que tu es chinoise... Alors que t'es effectivement chinoise ??? :sweatdrop:... Si on peut plus parler de la nationalité des gens, ça risque d'être compliqué, arabes et noirs ne sont pas des nationalité, mais si je parle d'une personne comme étant marocaine (elle vit au Maroc et à une carte d'identité marocaine, mais fait ses études en France), c'est insultant ? Sympa pour les chinois.es de penser que leur nationalité est une insulte :non:.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Iris Chase bah c'est juste des faits :dunno:, elles parlaient chinois, c'est qu'un fait, ça aide pas le récit mais c'est ce qu'il s'est passé :shifty:, elles parlaient chinois, enfin là tu cherches quand même à censurer un récit parce qu'il y est précisé qu'elles parlaient chinois. Je vois que tu essayes de bien faire, mais tu vois l'oppression où il y en a pas en fait.

13 Mars 2014
32
316
4 709
Je pense que ce qui a fait réagir (je peux me tromper) c'est le 'elles parlent chinois et je pige rien' alors que comme quand mentionné plus haut il n'y a pas une langue chinoise mais des dialectes chinois. Donc sans doute que beaucoup ici ne 'voient pas le problème' mais ça ne veut pas dire que derrière cette catégorisation il n'y en a pas. Moi perso ça me gave qu'on me demande systématiquement : "tu parles le -insérer le nom du pays de mon père-?" alors que cette langue n'existe absolument pas. Après, c'est de l'ignorance, pas du mépris volontaire, mais ça revient très souvent, les gens qui mettent des noms sur nos langues quand on les parle (qu'ils ne comprennent pas) sans réfléchir plus loin donc je peux comprendre que ça énerve (si je ne me trompe pas, c'est une part de l'irritation de @Iris Chase, perso je la trouve justifiée).
Après pour la partie, dire ou non si elles sont chinoises, personnellement je ne trouve pas que ça apporte au récit (leur nationalité ne change rien, j'aurais lu 'elles étaient étrangères et parlaient une langue que je ne comprenais pas', j'aurais tout aussi bien compris la réaction de l'auteur.e. Mais d'un autre côté je n'y vois pas un biais raciste dans le sens où si les 5 jeunes filles avaient été allemandes ou danoises je pense que l'auteur.e l'aurait mentionné de la même façon.
Mais je peux comprendre la réaction à fleur de peau d' @IrisChase dans le sens où la désignation inutile des origines/nationalités/couleur de peau c'est un truc quotidien quand on est racisé.e. Elle a pensé que ça n'apportait rien au récit et a voulu le souligner c'est tout :)
Ca serait bien d'éviter la condescendance sinon (cf: le 'n'importe quoi certains débats ici', si @IrisChase a soulevé ça,, ce n'est pas pour faire chier le monde, mais peut-être que ça l'a renvoyé.e à un biais subjectif donc si vous ne comprenez pas passez votre chemin, ce n'est pas la peine de l'agresser ou de la faire passer pour une emmerdeuse).

30 Avril 2017
223
1 798
524
Je m'incruste pour donner mon avis même si on l'a pas demandé. :ninja:
J'ai l'impression que le message de départ était pas du tout mal intentionné et perso il m'a pas du tout choquée. Mais je suis pas racisée donc ça peut être très différent à lire pour moi. il y a des trucs qui m'échappent, et notamment le fait de se tromper sur la langue, je comprends que ça soit agaçant pour les gens qui s'y connaissent et qui entendent ces erreurs tout le temps. Y a une espèce de décalage entre le fait qu'il me semble que la madz de départ n'a pas du tout cherché à discriminer (j'avoue que ce serait pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit d'écrire "quelqu'un qui parle une langue étrangère que je ne parle pas" plutôt que de directement citer l'origine ou la langue) et la réaction forte de @Iris Chase qui au premier abord m'a fait bizarre mais c'est vrai qu'en tant que personne concernée par la discrimination, ça doit être difficile et faire vite réagir.
Après, très honnêtement Iris Chase, je comprends ton ressenti et t'as raison de l'exprimer mais je trouve que tu es très brutale dans ta façon de t'exprimer. Certes le "n'importe quoi les débats ici" était dur mais perso je me sens agressée par tes messages depuis quasiment le début alors que je suis même pas concernée. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes