Je pars seule en Thaïlande en 2018 ! Besoin d'aide

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par marie2306, le 28 novembre 2017.

1. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

Bonjour Toutes et Tous !

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, la fautes aux finances parentales serrées .. j'ai envie de fêter ma vie d'adulte (pas que) et voir la vie loin, peut-être pour mieux me trouver moi-même :)

23 ans et des brouettes, premier emploi alleluia !

Je rêve juste de m'échapper, visiter, sentir le monde, rencontrer une culture et des paysages différents, échanger avec des personnes de l'autre bout du monde, me perdre dans des villes inconnues, ...

J'avais songé à l'Inde, mais trop insécure pour une première en solo, alors j'ai pensé à la Thaïlande. Certes, touristique, mais sûrement magnifique et encore à l'état naturel par endroits.

J'aimerai vos conseils sur les lieux, les choses à penser, quand réserver des billets, où dormir, comment s'organiser ...

Je suis encore un bébé de la vie, j'ai peur mais j'ai encore plus envie de VIVRE !

Avis à toi qui est partie même ailleurs, qui sait comment s'y prendre et par où commencer, qui connaît les budgets, les heures à regarder et vérifier, les papiers à avoir, les trucs et astuces pour un premier départ.

Je pose ça comme un cheveu sur la soupe un 29 novembre, en songeant à une échappée en mars !

Hâte de vous lire :)

Merci <3

2. Eléo.D

Eléo.D
    Expand Collapse
    C'est pas moi, c'est mon SPM

@marie2306
    Hello, je débarque un peu, mais si tu as besoin de conseils, si tu as des questions, je suis là, peut être que depuis tout ce temps tu as déjà obtenu des réponses, mais j'ai fait la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en solo, donc je peux peut-être t'aider !

3. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

@Eléo.D C'est adorable :) Mille merci ! Figure toi que mon voyageapprocheet je suis très excitée :)

Je vais me faire un petit periple sur bangkok 3 jours puis Chiang Mai 3 jours dont 2 en Trek que je dénicherai sur place et ensuite je m'envole dans le sud vers Koh Phanhan / Koh Tao mais je n'ai pas encore de lieu ou dormir ni d'idée des plages à privilégier ... tu as fait ces îles ??

4. Eléo.D

Eléo.D
    Expand Collapse
    C'est pas moi, c'est mon SPM

@marie2306
    Bangkok est vraiment une ville où il y a mille choses à faire, c'est assez perturbant au début, c'est bruyant, peuplé, ça va vite, mais on s'y fait ^^
    Doucement sur la street food au début, ton estomac n'est peut être pas pret à tenter des choses trop exotiques, évite l'eau du robinet, mais à part ça tout devrait bien se passer.
    Chiang Mai, c'est le pied, il n'y a rien à redire, cette ville est à taille humaine, tout est faisable à pieds, des temples partout, des gens adorables, n'hésite pas à partager un tuk tuk avec d'autres voyageurs pour te rendre au temple de la montagne, ça revient moins cher ! Et ne rate pas le marché du soir, il est terrible, nourriture comprise !
    Je n'ai malheureusement pas fait le sud de la Thaïlande, mais j'ai quand même eu quelques retours :
    Fait vraiment attention si tu vas en soiree, pas de drogues, et tes affaires dans un coffre fort !
    Peut importe où tu te trouves en Asie, ne prends pas tes papiers avec toi dans la rue, genre, jamais ou seulement en cas de besoin ! Idem pour l'argent.
    Je reste à ta disposition ! :d

Édit : quand pars tu au fait ? Si jamais, je vis au nord de la Malaisie, en cas de pépin je suis joignable rapidement, on est sur le même fuseau horaire :top:

#4 Eléo.D, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 7 janvier 2018
Chargement...