Je pars seule en Thaïlande en 2018 ! Besoin d'aide

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par marie2306, le 28 novembre 2017.

  1. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    Bonjour Toutes et Tous !

    Je n'ai jamais voyagé de ma vie, la fautes aux finances parentales serrées .. j'ai envie de fêter ma vie d'adulte (pas que) et voir la vie loin, peut-être pour mieux me trouver moi-même :)

    23 ans et des brouettes, premier emploi alleluia !

    Je rêve juste de m'échapper, visiter, sentir le monde, rencontrer une culture et des paysages différents, échanger avec des personnes de l'autre bout du monde, me perdre dans des villes inconnues, ...

    J'avais songé à l'Inde, mais trop insécure pour une première en solo, alors j'ai pensé à la Thaïlande. Certes, touristique, mais sûrement magnifique et encore à l'état naturel par endroits.

    J'aimerai vos conseils sur les lieux, les choses à penser, quand réserver des billets, où dormir, comment s'organiser ...

    Je suis encore un bébé de la vie, j'ai peur mais j'ai encore plus envie de VIVRE !

    Avis à toi qui est partie même ailleurs, qui sait comment s'y prendre et par où commencer, qui connaît les budgets, les heures à regarder et vérifier, les papiers à avoir, les trucs et astuces pour un premier départ.

    Je pose ça comme un cheveu sur la soupe un 29 novembre, en songeant à une échappée en mars !

    Hâte de vous lire :)

    Merci <3
     
    ----- Publicité -----
  2. Eléo.D

    Eléo.D
    Expand Collapse
    C'est pas moi, c'est mon SPM

    @marie2306
    Hello, je débarque un peu, mais si tu as besoin de conseils, si tu as des questions, je suis là, peut être que depuis tout ce temps tu as déjà obtenu des réponses, mais j'ai fait la Thaïlande, le Laos et le Cambodge en solo, donc je peux peut-être t'aider !
     
  3. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    @Eléo.D C'est adorable :) Mille merci ! Figure toi que mon voyageapprocheet je suis très excitée :)

    Je vais me faire un petit periple sur bangkok 3 jours puis Chiang Mai 3 jours dont 2 en Trek que je dénicherai sur place et ensuite je m'envole dans le sud vers Koh Phanhan / Koh Tao mais je n'ai pas encore de lieu ou dormir ni d'idée des plages à privilégier ... tu as fait ces îles ??
     
  4. Eléo.D

    Eléo.D
    Expand Collapse
    C'est pas moi, c'est mon SPM

    @marie2306
    Bangkok est vraiment une ville où il y a mille choses à faire, c'est assez perturbant au début, c'est bruyant, peuplé, ça va vite, mais on s'y fait ^^
    Doucement sur la street food au début, ton estomac n'est peut être pas pret à tenter des choses trop exotiques, évite l'eau du robinet, mais à part ça tout devrait bien se passer.
    Chiang Mai, c'est le pied, il n'y a rien à redire, cette ville est à taille humaine, tout est faisable à pieds, des temples partout, des gens adorables, n'hésite pas à partager un tuk tuk avec d'autres voyageurs pour te rendre au temple de la montagne, ça revient moins cher ! Et ne rate pas le marché du soir, il est terrible, nourriture comprise !
    Je n'ai malheureusement pas fait le sud de la Thaïlande, mais j'ai quand même eu quelques retours :
    Fait vraiment attention si tu vas en soiree, pas de drogues, et tes affaires dans un coffre fort !
    Peut importe où tu te trouves en Asie, ne prends pas tes papiers avec toi dans la rue, genre, jamais ou seulement en cas de besoin ! Idem pour l'argent.
    Je reste à ta disposition ! :d

    Édit : quand pars tu au fait ? Si jamais, je vis au nord de la Malaisie, en cas de pépin je suis joignable rapidement, on est sur le même fuseau horaire :top:
     
    #4 Eléo.D, 7 janvier 2018
    Dernière édition: 7 janvier 2018
  5. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    @marie2306 Je reviens d'un séjour UCPA avec 4 jours de kayak autour de Koh Phaluai et tout le parc naturel du Nord puis randonnée dans la jungle autour du lac de Khao Sok, et c'était super beau!!! Ce sont deux régions qui se développe au tourisme, donc il n'y a pas de problèmes d'hébergement ou de manque de navettes, bateaux etc.
    Si t'es un peu aventurière, la randonnée dans la jungle avec un guide, c'est assez extra. Pour le parc au nord de Koh Phaluai le gros problème c'est que si tu voyages comme une touriste, tu vas voyager à l'asiatique (aka: se retrouver sur un gros bateau qui t'emmène de site en site avec à chaque fois une limite horaire avec plein de monde. En plus comme ils ne sont pas encore au point sur le concept, ils font tous le même trajet au mêmes heures, donc c'est la foire d'empoigne pour les photos et la communion avec la nature tu ne l'as pas beaucoup). Moi c'est le genre de truc que je fuis, mais sur cette partie du parc c'est le seul moyen (ou alors c'est kayak de mer avec le mono qui vend ses séjours à l'UCPA)

    Je le mets là si certaine veulent faire le même type de séjour que moi: le français qui organise ça est un ancien mono UCPA qui maintenant vend sa prestation, c'est Eskapade. Il est consciencieux et sympa, et si on passe directement par lui, ça coûte évidemment moins cher que par l'UCPA qui se prend 20%.
     
    Callie. et Biousse ont BigUpé.
  6. Luce K.

    Luce K.
    Expand Collapse

    Hello,
    je viens de voir ce post, je t'écris depuis le Laos, je reprends l'avion pour Bangkok dans une heure :happy:
    Idem, si tu as besoin de conseils tu peux me demander, j'ai passé un mois en Thaïlande l'année dernière et encore un mois cette année.
    Pour l'hébergement nous on a pas mal fait au jour le jour, soit en se pointant sur place au dernier moment, soit en réservant en ligne, sur agoda ou booking.com, deux sites bien utiles.
    Pour les îles, je te conseille très fortement Ko Kood, si tu fais déjà un peu de scooter (perso j'ai appris à en faire là bas mais si tu as quelqu'un pour te brieffer au début c'est cool, les routes sont raides mais y a quasi pas de circulation et tu peux faire le tour de l'île en quelques heures, y a plein de plages et de beaux calages).
    Et aussi Ko Wai, si tu veux passer quelques jours tranquilles. Peu de monde, petit bungalow en bord de plage à pas très cher, c'est un peu roots (eau froide et l'élec est sur groupe électrogène, seulement le soir), mais c'est très beau et en louant un masque et un tuba tu peux aller voir les poissons dans les coraux à quelques mètres de la plage..
    Chiang Mai je plussoie aussi ! Bangkok certains n'aiment pas mais moi j'ai trouvé ça bien chouette, et il y a beaucoup de choses à y faire.
    Pas trop le temps de faire un message très détaillé parce que j'ai plus la wifi pour très longtemps, mais hésite pas à me mp si tu veux plus d'infos ou de conseils ! :)
     
  7. herminebeautru

    herminebeautru
    Expand Collapse

    Hello,

    Je t'écris en direct de Chiang Mai en Thaïlande, j'y suis pour 1 mois encore jusqu'à début mars donc si tu veux que l'on se rencontre ça serait avec plaisir :). Je suis partie seule aussi et la Thaïlande est selon moi un super pays pour débuter les voyages en solo, tu n'auras pas de mal à rencontrer d'autres voyageurs et le pays est super safe. N'hésite pas à m'écrire si tu veux qu'on discute !

    Et d'ailleurs s'il y a d'autres madz en Thailande jusqu'à début mars je serais ravie de vous rencontrer, n'hésitez pas à vous manifester :)
     
    marie2306 a BigUpé ce message
  8. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    @herminebeautru Whaaaa trop bien c'est adorable !! Je serai à Chiang Mai en effet le 19 au soir vers 18h (j'arriverai tout juste de bangkok) ensuite j'y passe la nuit du 19 au 20, je compte dénicher un trek à faire avec dodo dans la montagne le 20 au soir et retour chiang mai le 21, puis le 21 au soir j'y dors encore dans une guesthouse, et je redécolle le 22 au matin pour surrathani !!

    ça me ferait super plaisir ;)
     
  9. alexia_lf

    alexia_lf
    Expand Collapse

    Coucou !
    C'est drole de lire ton post, j'ai une fille dans ma classe qui voulait également partir en Inde et qui s'est rabattue sur la Thailande au final et elle est partie là pendant les 15 jours de vacances de février. Elle n'est pas encore revenue alors je ne peux pas te dire ce qu'elle a vécu etc mais de ce que je sais, ses billets d'avion elle s'y est prise assez en avance et elle a fait son circuit ( elle en a élaboré plusieurs, puis elle a choisi dans l'avion au dernier moment celui qu'elle ferai ). POur les hôtels elle a seulement réservé la première nuit à Bangkok pour ne pas avoir de problème dès le départ puis le reste elle n'a rien reservé.
    Apparemment il est facile de se déplacer dans le pays avec les transports en commun pour aller dans les principales villes et lieux touristiques.
     
  10. mentheuse

    mentheuse
    Expand Collapse

    J'ai passé un mois en Thaïlande, en vrac bangkok bien sûr que j'ai adoré, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, quelques iles comme Koh Tao (sur la plage de Sharck Bay juste avec un masque et un tuba tu peux voir tortues, requins), Koh Libong une île musulmane qui reste un de mes meilleurs souvenirs là-bas, avec des plages bien moins spectaculaires mais avec une vraie vie villageoise. J'ai eu quelques déceptions sur des iles recommandées par les guides touristiques et aménagées que pour le tourisme.

    Bref le réseau de transport est au top, j'ai pris le train, des vols internes, des cars. Même dans une gare routière paumée y a avait souvent un employé pour me tapper sur l'épaule et m'ndiquer lequel prendre. Pour dormir soit je faisais du "porte à porte" dans des hôtels ou alors une petite résa sur booking la veille ou le jour même. Bref j'ai jamais eu de plans galéres là-bas, c'est super facile de se déplacer ou de trouver oû dormir. C'est touristique et j'ai eu la sensation qu'il y avait beaucoup plus de salariés que chez nous, du style 5 agents de gare alors que chez nous t'en aurais qu'un pour le même boulot. Du coup cest facile de se faire aider.
     
  11. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    Salut :-) moi j'envisage d'y aller un mois (mi juillet à mi août) pour un premier voyage en solo ^^ je connais pas du tout si vous avez des destinations ou des bons plans à me conseiller, je suis preneuse :-) et bien sûr si y a des madz qui y seront à ce moment là, on pourrait faire un bout de chemin ensemble :-)
    PS : niveau wifi comment ça se passe ?

    merci <3
     
    marie2306 et Communicating ont BigUpé.
  12. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

    @Cutie ju : La wifi, y'en a quasi partout désormais, hormis si tu te rends dans des coins très très reculés.
    Pour les conseils, tout dépend de la façon de voyager que tu affectionnes. Moi c'est bagpack, et j'évite les coins touristiques (et les touristes occidentaux surtout).

    Et perso mes coups de cœur récents (avril 2017), sachant que la Thaïlande se développe énormément d'année en année donc pleins de lieux changent rapidement de visage :

    - j'ai fait du woofing dans la région du triangle d'or (à l'extrême Nord, on apercevait le Laos depuis certaines hauteurs), près de Thung-Chang. Dans une jungle luxuriante et magnifique. Je conseille à fond, j'ai jamais aussi bien mangé que dans cette région, et j'ai rencontré des gens adorables. J'étais vraiment into the wild. Et j'ai très peu dépenser d'argent.Tu pourras aussi acheter des objets fabriqués de façon artisanale, des vêtements en soie typique du Nord, des savons qui sentent trop bons, des produits culinaires... Pas la camelote vendus dans les night market / night bazaar des villes du Nord.

    - dans les ïles du sud-ouest, il y a Koh-Taruatao : c'est l’île principale de l'archipel du même nom. J'ai a-do-ré ! Assez peu touristique, tout le monde va à Koh-Lipe (pour les thaî c'est l'équivalent des Maldives de ce qu'on me disait). A priori Koh-Bulon est sympa aussi, assez calme mais j'ai pas fait. Vu que l'île est une ancienne prison, y'a pas mal de thaï en revanche qui s'y rendent pour le côté historique, avant d'aller à Koh-Lipe pour la plupart. La faune et la flore sur place est folle ! J'ai vu des genre de caïmans, des écureuils volants, pleins de chauve-souris (dans une grotte de l’île), des singes en veux-tu en voilà... Et pas de béton, tu peux loger en tente ou en bungalows, les prix varient selon l confort choisi. Il y a l’électricité que le soir, durant 2 heures je crois, donc tu peux recharger tes appareils electro durant cette plage horaire, sinon pour l'éclairage, la lampe frontale est un indispensable. Il n'y a que 2 restaus sur l’île, j'en connais qu'un des 2, celui à côté du port, qu'était assez bon et pas trop cher. Et il y a une petite épicerie, mais c'est supra cher, donc mieux vaut faire des achats sur le continent avant. Sino, il y a plusieurs plages sur l'île, j'en ai fait 2, mais pas les plus belles. Mais ça me convenait : plage de sable fin et mer bleu azur au RDV :)

    - Pratchuab Khiri Kan : ville de la province du même nom. C'est très calme, pas grand chose à faire dans la ville même à faire si ce n'est quelques temples à visiter, des balades aux alentours. Et si tu es véhiculée, il y a quelques grottes, parcs nationaux aux alentours. J'ai bien aimé ce lieu, les gens sont très détendus, ils vivent principalment de la pêche donc si tu aimes le poisson et les fruits de mer, à priori d'après les voyageurs avec qui j'étais, tu vas te régaler. J'ai aimé car c'est sur la route pour le sud, j'avais envie de me poser dans un lieu calme et j'ai pu profiter tranquillou profiter des marchés locaux, rencontrer plein de thaïlandais, et me prélasser au soleil sur la plage sans être dans une ville ultra touristique.

    J'ai aimé dans ces 3 lieux aussi éviter les spots où tu trouves énormément de bars à gogo danceuse/de "massage", ou les "attrape-touristes". Mais je fais du slow voyage, je cherche pas forcément les sensations fortes à tout prix. Mais ce qui est bien en Thaïlande : il y en a pour tous les goûts et tous les budget.

    Bref, bonne préparation, et don't worry, la Thaïlande, c'est ultra safe comme destination pour un 1er voyage solo, surtout au féminin. Et les thaïs ne sont pas envahissants pour un sous et très aidants :)

    PS : j'ai peut-être écorché certains noms de lieux, sorry ;)
    PS2 : si tu as d'autres questions, n'hésites, j'ai été 3 fois fois en Thaïlande dont 2 fios plus d'un mois, donc je suis pas une experte mais je connais un peu ;)