Mon premier voyage seule en Australie.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Heliox, le 14 juin 2016.

  1. Heliox

    Heliox
    Expand Collapse

    Hello les Madz !

    Je pars un mois à CAIRNS en Australie cet été !
    J'y vais pour apprendre l'anglais dans une école durant cette période et profiter de belle destination pour plonger !

    C'est mon premier voyage seule et j’appréhende un peu !
    Etes-vous déjà allé à Cairns ? Que peut-on faire de sympa là-bas ?
    Avez-vous des conseils à me donner sur cette destination ?

    Merciiiiiii :)
     
  2. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    Salut :)
    J'habite a Melbourne et je suis allee faire un petit tour a Cairns y a pas longtemps, tres sympa comme endroit !
    En visites je te conseille d'aller au nord de Cairns, Port Douglas est super mignon, et j'ai eu un coup de coeur pour Cape Tribulation (t'es dans la foret tropicale :d). Si tu veux faire du saut en parachute, j'en ai fait avec Tandem Cairns et c'etait vraiment genial (le mieux c'est de reserver dans l'agence juste sur la droite de Tandem Cairns, ils font des reducs). Il parait qu'a Mission beach c'est super cool aussi pour en faire mais c'est un peu plus loin.
    Sinon j'ai fait du snorkeling a Cape Tribulation aussi avec Ocean Rafting (ou un nom dans ce genre la) j'ai pu nager avec une tortue c'etait bien cool.
    Y a beaucoup de backpackers dans le coin donc ca devrait aller :) sinon y a pas mal de groupes facebook de francais en Australie, dont un pour Cairns, ca peut etre cool pour rencontrer du monde !
     
  3. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

  4. Heliox

    Heliox
    Expand Collapse

    Merci les filles pour vos réponses !

    J'aurais 3h de cours par jours, le matin ou l'après midi selon les jours, alors j'ai déjà une moitié de journée qui est prise, je pourrai difficilement bouger loin à cause de ça, sauf les week end.
    Elles sont belles tes photos @Neyl ! :) Ca fait envie !
    Pourquoi tu n'as pas aimé la ville de Cairns ?

    Vous pensez qu'un mois à Cairns c'est trop ?
    Question bête : Ca craint les bestioles là bas ? ^^

    @Elyon_64 : Tu es venu vivre en Australie combien de temps ? Tu fais quoi là bas ?
     
  5. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @Heliox (mes excuses pour les accents, je suis sur qwerty :d) Un mois c'est peut etre un peu long si tu as l'occasion de bouger ! Apres si tu etudie a cote, ca va passer tres vite je pense !
    Personnellement j'ai bien aime Cairns et j'y retournerais avec plaisir (surtout pour le beau temps alors qu'on se les gele a Melbourne la !)

    Alors ecoute je suis en Australie depuis janvier, j'ai fait 2 trips de 3 semaines/1 mois chacun et j'ai pratiquement rien vu comme bestioles ! A part des araignees tropicales tranquilles dans leurs buissons, rien a signaler ! J'ai vu quelques lezards en tout genre, serpents, meme des raies et des petits requins, mais ils se sauvent tres vite si t'es trop pres, donc a part vraiment les emmerder, je pense que les attaques sont tres rares !
    Par contre autour de Cairns y avait pas mal de panneaux attention aux crocodiles, je sais pas si c'est une "reelle" menace, surement plus en saison des pluies (donc pas quand t'y seras)

    Sinon je suis en visa vacances/travail ici :) et j'aimerais maintenant m'installer a Melbourne. Je travaille depuis pas mal d'annes dans le web/design, je suis en freelance pour l'instant et y a beaucoup de taf mais j'aimerais bien trouver une entreprise qui me sponsorise pour pouvoir rester sur le territoire ! On verra bien :d
     
  6. Glitteroo

    Glitteroo
    Expand Collapse

    Coucou @Heliox !

    Ma réponse arrive un peu tard, tu es sûrement déjà sur place, mais je pense que ça pourra aussi intéresser d'autres personnes qui se posent des questions sur la faune australienne. Que, je tiens à le préciser, tu ne croiseras quasiment pas si tu restes en milieu urbain.

    Niveau gros animaux, OUI, les crocodiles sont dangereux (poke @Elyon_64 ). Une touriste néo-zélandaise a été tuée 2 semaines avant ton message. Elle n'avait pas respecté les consignes de sécurité (par exemple, ne pas se promener les pieds dans l'eau au crépuscule, c'est à ce moment que les crocodiles sont les plus actifs). Depuis 4 ans que je vis en Australie, la plupart des problèmes avec ces animaux viennent de touristes qui ont négligé/mal compris/pas appliqué les règles "basiques" d'interaction avec la faune locale. Donc si tu vois un panneau "ne pas aller au bord de l'eau, attention crocodile", ben n'y va pas, tout simplement.
    Dans le genre bêbête aquatique pas sympa tu as les méduses aussi, les piqûres de "blue bottle jellyfish" et de "box jellyfish" peuvent être fatales. Sur toutes les plages, tu trouveras du vinaigre à appliquer sur les piqûres pour un soin de "première urgence". Petite anecdote, il est coloré en bleu pour ne pas être piqué par les gens qui en versaient sur leurs frites.
    Sur la terre ferme, si jamais tu te fais piquer par un serpent, n’essuie pas la plaie, essaye de rester calme et de bouger le moins possible et rends-toi le plus vite possible à l'hôpital le plus proche (le 112 marche en Australie, mais le numéro d'urgence est le 000 ("triple zero")). Ils pourront déterminer sur place l'espèce de serpent qui a mordu à partir du venin qui reste autour de la plaie. Même chose pour les araignées. Pour te rassurer, il y a très, très, très, très, très peu de chance que ça arrive (il y a eu 12 décès répertoriés dans le Queensland depuis 1900 à cause d'une morsure de serpent et personne n'est décédé d'une piqûre d'araignée depuis 1979 par exemple).
    Et si jamais tu veux te faire peur (pour de rire), cherche "drop bear" sur ton moteur de recherche favori.

    J'espère que tu te plais/t'y es plu/t'y plaira !
     
    Elyon_64 a BigUpé ce message
Chargement...