Je rêve d'habiter...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je rêve d'habiter exactement là ou j'habite en ce moment, c'est à dire en plein sur la Presqu'île juste à côté de Bellecour, mais avec une vue sur les quais et non sur cette hideuse Fac Catho ><'
 
6 Mai 2007
20
1
2 864
Toulouse
Adreena;1012766 a dit :
J'habite sur la Presqu'île, mais là où c'est un peu glauque (oui Perrache quoi). Enfin avec les travaux qu'ils font en ce moment il parait que ça sera "l'endroit" top moumoute..
Bref je zieute avec envie les apparts juste près de chez moi, de type bien bourgeois :d ou alors juste de l'autre côté du quai il y a 2 petits apparts genre loft avec terrasse qui ont l'air bien sympa !
Mais même si je trouve des préservatifs tous les jours dans ma rue et que l'on me prend pour une prostituée (même en jean basket) j'aime bien mon quartier, tout est à proximité !

Salut,

Je m'incruste dans la discussion parce que j'habiterai bientôt à Lyon et j'aimerais avoir des avis sur Perrache.
Je connais très vite fait pour avoir été à l'hôtel dans le quartier.
Et là je voudrais savoir en gros si ça craint de trop le cours verdun perrache ou non ?
Il y a beaucoup de prostituées paraît-il, mais est-ce que c'est vivable ? Et pour rentrer la nuit à pied ou en vélo, c'est craignos ou pas trop ?
Parce que j'aurais éventuellement une opportunité de logement sympathique cours de verdun perrache donc et je m'interroge...

Voilà, merci les lyonnaises :)
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Moi j'habite dans le 5ème à coté de la gare St Paul, j'aime bien ce quartier en plus c'est proche du centre (et je suis à 15 minutes à pieds de moi école). Le seul problème c'est la petitesse de mon appartement, et ma voisine qui est folle :)
 
6 Mai 2007
20
1
2 864
Toulouse
Je connais un peu mieux Lyon maintenant et le vieux Lyon j'adore évidemment.
Là où ça me plairait je pense ça serait la Croix Rousse ou bien vers l'Hôtel de ville pour avoir visité un appart tip top là bas et j'aime pas mal ce coin (en plus ya le starbuck à côté, détail non négligeable).
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bon, finalement j'habite à la Croix-Rousse et en fait c'est pas du tout peu pratique comme je l'avais imaginé ! Mon appartement est dans un endroit parfait, sur les pentes, j'y accède par les terrasses de gros caillou, il est à deux pas de la cour des voraces, et surtout, j'habite quasimment sur la merveilleuse, magnifique rue des fantasques, du coup c'est toujours un plaisir de sortir de chez moi et d'aller en ville. J'ai l'impression d'habiter un village, c'est pas aussi fourmillant que sur le plat de la presqu'ile mais il y a cent mille endroits trop bien où sortir, je suis à l'opéra en deux pas, donc tant que je suis à Lyon je rêve d'habiter toujours dans la croix-rousse.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
je suis en plein dans le quartier juif, alias villeurbanne gratte ciel.
j'trouve que je suis pas trop mal, bien desservie en velov, métro, bus, pas trop loin de la tête d'or, de cinés, de centres commerciaux ... tout est à 1/2h à pied, 10 min de velov, y compris mon école, le tout pour un loyer plutot abordable (moins de 10?/m²) en rez de chaussé.

mais je ne cracherais pas sur l'ambiance village de la croix rousse ou du 5ème, le cachet, tout en étant proche de la ville... ça me couterait plus cher je pense!
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
J'habite à Villeurbanne près de l'arrêt Flachet, au début mon copain était au vieux Lyon et moi à Mermoz en résience étudiante et nous avons pris un appart sur Villeurbanne.

Le coin est pas top top le quartier est tranquille mais on est assez loin du centre, et si l'envie nous prend d'aller boire un verre on se pose la question 2 fois avant de sortir ^^

Personnellement j'adorerais habiter croix rousse, une de mes copines a un appart sur les pentes et j'adore je trouve toutes ces petites rues magnifiques.. J'aime beaucoup aussi le quartier Hôtel de ville/Foch/Masséna
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Allez je remonte ce topic !

Je connais un tout petit peu mieux Lyon (j'y suis depuis deux mois) donc maintenant j'ai quelques idées.
J'habite actuellement sur les quais de Saône au tout début du 9ème (presque en face des Subsistances) et je rêve d'habiter soit un peu plus bas vers Saint Paul, soit à la Croix-Rousse, soit vers Montchat. J'aime aussi bien le coin de la Part-Dieu, même si c'est architecturalement moins beau.

Je suis bien là où je suis parce que je ne reste qu'un an, mais si je devais rester définitivement je choisirais plus près du centre.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi j'habite dans les pentes, et je suis très contente :cretin:
Maintenant si je devais déménager, j'avoue que je prendrai un appart, un peu plus bas dans les pentes, voire carrément Hôtel de Ville (le flemme et les marches ont eu raison de moi, et le S6 a tout le temps des problèmes!^^)
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Moi j'habite à Bron et même si j'adore mon appart et que je suis pas très loin de ma fac, je dirai n'importe ou plus au centre avec une préférence pour les pentes de la croix rousse ou le vieux lyon
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes