Je reviens de...

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Alecto, le 30 mai 2013.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Il y a le sujet sur le prochain voyage mais finalement il manque un espace où dire "je reviens de... et c'était ... !"

Si ça marche on pourrait épingler, non, @faye ?

Moi je reviens de Cardiff et c'était génial !

2. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Vienne ! :jv: Je n'ai jamais été (enfin, si, j'ai été à l'aéroport deux fois), mais un de mes rêves cachés c'est de voir le Wiener Philharmoniker lors du concert du nouvel an. :shifty: Globalement, l'Autriche est un pays qui me plaît beaucoup, beaucoup.

Sinon, je vous promets de poster ici dimanche soir. :happy:

3. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'avais adoré Cardiff aussi :cupidon: et c'est tellement peu cher :eek: !

4. Kallisté

Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

Je reviens de Corse, ma destination fétiche depuis une dizaine d'années.
    J'y suis allée avec mes parents pendant que mon copain était chez son père à New York (que je testerai l'an prochain).
    C'est l'un des seuls endroits au monde qui me fait sentir vraiment bien et que je connais comme ma poche.
    Les paysages, la mer, le climat, le mode de vie... Jamais je ne m'en lasserai. L'île de Beauté n'a définitivement pas volé son nom.
    J'ai retrouvé ma vieille bande de potes là-bas. Après des journées entières à faire du bateau, du ski nautique, à nager, à bronzer, à se promener, c'était la fête tous les soirs. Les apéros et les bouffes entre potes, les soirées à plus de 1000 euros dans les bars et les boites, les karaokés, les feux sur la plage, les discussions jusqu'au petit matin...
    Retour à la vie réelle et au boulot dès lundi :crying:

5. jusdepomme

jusdepomme
    Expand Collapse
    Complètement paumée

je reviens d'un petit coin a coté de saint jean de luz, mes premières vacances avec mes potes. On c'était dégoté un petit camping à 50m de la plage même pas, pas cher en plus (28€ chacun pour 5jours) avec un petit snack (le miam <3) au bord de la plage et qui faisait tout maison :chat: !
    Apéros sur la plage, s'endormir au son des vagues et des mecs super mignon :gnih:.
    L'année prochaine on se l'ait promis, on repart, et plus longtemps, 5 jours c'est bien trop court :crying:

6. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Je reviens de Montréal et OH MON DIEU, que j'aime le Québec, que j'aime les Québecois, que j'aime la poutine, que j'aime les cafés à chaque coins de rue, les paysages, les cabanes à sucre, la joie, la bonne humeur et la gentillesse des personnes là bas <3

Mon premier gros voyage et je n'en suis pas sortie indemne, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner y faire ma vie :jv:

7. Pompoko

Pompoko
    Expand Collapse
    L'équilibre est fragile.

Je reviens de trois semaines au Vietnam avec l'amoureux, et ce pays m'a charmée.

C'était la première fois qu'on allait en Asie, et si on appréhendait un peu, on revient enthousiaste et désireux de repartir au plus vite visiter les magnifiques pays de ce continent.

Au programme :
    Hanoï - Bac Ha (village près de la frontière chinoise, avec des minorités ethniques) - Baie d'Along - Tam Coc (Baie d'Along terrestre) - Hué (ancienne capitale impériale) - Hoï An (la ville des lampions) & My Son - la région de Dak lak (où on a fait de l'éléphant :caprice:) - Dalat (le Petit Paris - très dépaysant, on se serait cru en Suisse) et enfin Saïgon !

De loin, mon plus beau voyage. Tout était tellement différent, très dépaysant en tout point. J'ai adoré découvrir le pays, les habitants, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie, très riche et variée (beaucoup plus développée que l'image réductrice que l'on en a avec les nems et les rouleaux de printemps).

On a tout fait par nous-mêmes, sans avoir recours à un guide. Si cela est parfaitement jouable, il a été plus compliqué de s'en sortir pour planifier nos déplacements (on a du passer par une agence pour acheter nos différents billets, la barrière de la langue étant trop forte).

Vraiment, je vous le conseille ! Et le retour est très dur, je me sens dans un monde parallèle, et je ne comprends pas où sont passées les rizières.

Quelques photos sur mon IG

8. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je suis revenue il y a une semaine de mon voyage à Cuba en solitaire, et c'était absolument fantastique.

Je suis restée 3 jours plein à la Havane, et cette ville est incroyable, on dirait que le temps s'est arrêté en 1960 là-bas. Il n'y a que des vieilles voitures américaines (il s'agit du plus gros vivier de conserves de ces voitures dans le monde), et les maisons sont toutes colorées et différentes les unes des autres. La ville est pauvre, mais les gens ne semblent pas tristes, une des femmes qui m'a hébergée m'a dit qu'il y avait énormément d'entraide entre les gens. Et putain ça se voit, pauvreté ou non, les gens vivent quoi ! On sent cette envie de vivre dans la rue, il y a de la musique tout le temps, les gens dansent, jouent au ballon...
    Je vais pas tout raconter car sinon je vais occuper 3 pages de forum, mais j'ai énormément aimé cette ville.

Puis ensuite je suis allée à Varadero.
    Donc là ça m'a complètement changé mon rythme car je passais de journée à marcher des kilomètres et visiter mille et un endroit, à un lieu où juste la plage comptait.
    Mais quelles plages! Celles qu'on voit sur les cartes postales, avec une eau à minimum 30°...
    Enfin je pensais que j'allais m'y ennuyer moi qui aime bouger, mais ça c'était avant que je rencontre LE mec.
    Et oui, j'ai rencontré un cubain, et mes 4 jours prévus se sont transformés en 8 jours, j'ai prolongé mon séjour.
    C'était une semaine incroyable, où je passais mes après-midi avec lui et ses amis sur la plage à boire des bières, et le soir à faire la fête.

Donc voilà, un voyage fantastique, partir seule fut une superbe expérience qui m'a beaucoup appris sur moi-même. Le retour à Paris fut très dur, je n'ai pas encore réussi à m'y réadapter. Et du coup avec cette rencontre j'y retourne en décembre pour sûr, et peut-être aussi avant vu que je vais démissionner de mon travail.

Meilleures vacances de ma vie. <3

(Si certaines ont d'autres questions sur Cuba, n'hésitez surtout pas à me les poser, je me ferais une joie d'y répondre)

#8 Black Mamba, 24 août 2013
    Dernière édition: 24 août 2013
    ChansonMuette, mymy31, Cucunot et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je reviens de Tonga et c'était extraordinaire!

10. Cheyanne

Cheyanne
    Expand Collapse

Je reviens de 2 semaines de volontariat au Grand Canyon suivi d'1 semaine passée à Tucson.
    Le travail dans le parc du Grand Canyon était très difficile physiquement, il impliquait l'arrachage de plantes invasives, plantage de plantes indigènes, coupage d'arbres, etc On travaillait devant un paysage à couper le souffle (ça aide!).
    On a campé pendant tout la durée du volontariat, il faisait très chaud (jusque 45°) mais la température descendait autour de 5° pendant la nuit!
    Un soir, nous mangions dehors et un cerf est arrivé sur notre campement pour essayer de voler notre nourriture! C'était assez impressionnant!
    J'en garde un merveilleux souvenir, triste d'être déjà rentrée, je serai bien restée encore un peu malgré la difficulté du travail! J'ai pris du muscle!!

ChansonMuette a BigUpé ce message
  11. Aunbrey.

Aunbrey.
    Expand Collapse
    Overwall & Aunbrey ne font qu'un ~

D'une semaine en Irlande et bon sang ! que ce pays est magnifique ! Je suis absolument fan de the ring of Kerry, the cliffs of Moher et the Giants Causeway, c'était absolument magnifique. Sinon, j'ai adoré l'ambiance à Killarney et je veux absolument y retourner :gnih:
    Pas eu une seule goutte de pluie, c'était parfait :chat: <3

#11 Aunbrey., 27 août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 27 août 2013
    Saucisson. a BigUpé ce message
  12. maninou1cre

maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

ta été ou ?
    j'ai vécu la bas 2 fois 6 mois c'est mon paradis !

Chargement...