Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 21 mars 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Italique

    Italique
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Wah, ton article m'a foutu les larmes aux yeux !
     
  3. MaryonP

    MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet article a été écrit avec coeur et convictions !
     
  4. Ilyna

    Ilyna
    Expand Collapse

    J'ai pensé la même chose quand ce matin j'ai lu des articles qui disaient que le tueur était "Français d'origine algérienne", on va encore avoir droit à des généralités pourris, et les Lepen et cie vont s'en donner à coeur joie... Chiottes.
    J'ai pas pigé le but de préciser ses origines, si ces dernières étaient belges, tout le monde s'en foutrait mais bon.
     
  5. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    <3
    Cet article, c'est la réflexion que je me faisais ce matin en regardant les infos. D'ailleurs c'est fou car tu décris aussi ma situation (j'ai pas trop envie de détailler ici mais mêmes origines, pareil pour le physique, religion etc). En revanche je n'ai quasiment rien subi durant mon enfance (à part le fameux "les arabes sont des voleurs et des assassins" :stare:). C'est depuis 3-4 ans que j'entends beaucoup de conneries sortir de la bouche des gens. Faut dire que ma région était jusque alors plutôt épargnée.
    Tout ça pour dire que je ne comprends que trop bien cet article. Et que je flippe (le titre "pour une poignée de connards arriérés" est particulièrement bien trouvé :cretin:):
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Ao ton articles ma mis les larmes <3
     
  7. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

  8. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Je ne sais pas si le fait que le coupable supposé soit musulman va changé le point de vue sur Le Pen, le FN a des propos antisémites et le mec a tué des juifs, alors je vois plus le côté "pauvres petits juifs qui fuient leurs pays et qui ne sont même pas en sécurité ici" -> "Stop à l'antisémite" -> "Stop à Le Pen" poindre dans la tête d'un certain nombre de gens.

    Ensuite, pour ce qui est question de la discrimination au quotidien, effectivement, on est loin du compte...
     
  9. Rigel

    Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

    C'est ca qu'il faudrait que je fasse lire à ceux qui m' ont tenu un discours scandaleux sur "les étrangers fracais" ce matin.
     
  10. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Super article! :fleur:

    Le racisme ordinaire (enfin, ça ne peut pas être ordinaire car ce n'est pas normal) existe toujours malheureusement, combien de fois j'ai entendu "J'ai rien contre les arabes, mais quand même, c'est souvent eux qui foutent la merde!" Même de la part de gens que je connais très bien... ils ne sont pas fondamentalement racistes, mais presque.. Ça me fait doucement rire (jaune) de voir des gens qui adorent Jamel et Gad Elmaleh mais qui crachent sur leur voisin d'origine maghrébine... Je suis française sur des générations et des générations, donc je n'ai jamais vécu cela, mais quand je vois déjà comme ce genre de remarques m'énervent j'ose imaginer à quel point ça doit vous faire souffrir vous.

    Si les islamistes sont pour la plupart beurs (mais il y a aussi d'autres ethnies), on oublie un peu trop que les nazis eux, étaient bien blancs... l'extrémisme et la connerie n'épargnant hélas aucune ethnie...
     
  11. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    <3 Jack

    C'est fou tout ça.

    J'ai l'impression que c'est pas comme ça à Paris si ? Ou moins ? Je veux dire, j'ai des potes rebeus et j'ai jamais entendu ce genre de "blague" en plusieurs années que je les côtoie, je serais super choquée.

    Par contre j'ai grandi à la campagne et c'est vrai que j'imagine tout à fait ce genre de petites "blagues" racistes, voire racisme tout court.
     
  12. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Merci Jack!Tout le monde devrait lire ton article,vraiment
    .
    Je n'ai jamais souffert directement de racisme,mais j'en ai entendu des belles sur les arabes / magrébins/ musulmans (qui sont,soyons d'accord,la même chose :facepalm:),surtout que,comme toi,je n'ai absolument la gueule ni le prénom de la beurette type (quel affreux mot ><),et mon nom peut prêter à confusion,alors la censure s'opère moins devant moi...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. L. M.
    Réponses :
    8
    Affichages:
    283
  2. kouki2056
    Réponses :
    0
    Affichages:
    628
  3. super-euca
    Réponses :
    3
    Affichages:
    365
  4. laura18
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1458
  5. lisa-loup
    Réponses :
    10
    Affichages:
    12256