Je suis chauve et je le vis bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 8 décembre 2011.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis chauve et je le vis bien.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. mamjz

mamjz
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

C'est un article très bien écrit ! ça doit être pénible de convaincre les gens sur le fait que tu ne veuilles pas te "soigner". En tout cas, je trouve ça super que tu le vive si bien ! Et puis tu fais des économies d'esthéticienne =P

3. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Joli article et bien mené avec humour.

Ahaha j'ai adoré l'histoire de la psy barjo (oui on les voit toutes comme ça) et la prof en admiration.

Sinon c'est clair que ça doit pas être easy, le cout des perruques sont hallucinantes...

4. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Très chouette article ! C'est ce genre de témoignages qui aide à relativiser ses petits malheurs.

Affronter tout ça a du te demander bien du courage et de sang froid. J'admire le recul et l'humour avec lesquels tu sembles y faire face, malgré les difficultés que cette "maladie" t'as causées / te cause. Tu gères ♥

Pour revenir sur les économies de coiffeur/esthéticienne, elles sont hélas sans doute largement compensées par le prix des perruques !

5. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Merci pour ce témoignage !! ;)
    Ça doit pas être évident tout les jours.

6. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Quand tu dis que tu as arrêté de te soigner il y a 5 ans, c'est-à-dire que tu étais traitée pour quoi et avec quels médoc' ? Parce que je ne vois pas très bien ce qui t'a motivée dans ce sens (sauf l'évidence : que tu t'acceptes comme tu es et que tu es bien dans tes pompes), à moins que ça ne marchait pas du tout et que tu n'étais pas convaincue de prendre le bon traitement peut-être. Je sais pas j'ai juste l'impression qu'on manque un bout de l'histoire là ^^

Très sympa comme article ^^

7. Ptite curieuse

Ptite curieuse
    Expand Collapse

super article! assez drôle et bien écris! sinon ça ne doit vraiment pas être facile à vivre comme "situation"! courage! :top:

8. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

Je t'envie de ne pas avoir de poils. :gonk:
    Nan mais sérieux, je donnerai bien mes cheveux (maintenant que j'ai coupé court mes longs cheveux je n'ai plus peur de rien) pour perdre mes poils, et par la même ma kératose pilaire (qui m'a valu aussi des "beurk ça doit s'attraper" et des "mon dieu qu'est ce qui t'es arrivé ?"), mes poils incarnés (surtout dans les endroit mal-placés... aïe), et la corvée du rasage/épilation.

Bon après je me plaindrais probablement encore mais bon, on est jamais contente de ce qu'on a XD

Par contre je me demandais, tu as des cils et des sourcils ou pas ?

9. melou-damour

melou-damour
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi j'ai une petite question : On dit souvent que c'est "du à un choc" souvent, c'était le cas pour toi ? Et en général ? Juste par curiosité... ^^

Sinon, vraiment, t'as beaucoup de courage, et l'article, extra et pris avec tellement de positivité que ça fait vraiment plaisir ! Bravo =)

10. BillieJude

BillieJude
    Expand Collapse
    Angoissée

Ça ne doit pas être facile tous les jours, mais j'ai le sentiment en lisant ton article que tu essayes de prendre ça du bon côté. Je suis presque jalouse du coup "je me rase pas les jambes" et "je me lave les cheveux une fois par semaine"! :P

11. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Super article et super témoignage.
    Touchant, drôle, intéressant.

Je n'ai qu'une chose à te souhaiter, c'est de faire un boulot où tu gagneras des max de thunes pour ne pas être embêtée avec le prix des perruques. A part ça, j'ai l'impression qu'aujourd'hui tu vis ça très bien, t'as prit du recul par rapport à tout ça, etc donc que te souhaiter de plus franchement?

Merci de nous avoir fait partager cette partie de ta vie <3

12. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Tu es sérieuse là (je pose vraiment la question)? tu préférerais avoir une pelade, des trous dans les cheveux, voire plus de cheveux plutot que d'avoir de la kératose pilaire ??

Je suis toujours un peu "scotchée" par ce genre de réaction (genre un article sur les grandes, fines, rondes, petites etc... y a tjs un commentaire "ah j'aimerai bien être à ta place "). Parce que là l'histoire de la demoizelle c'est encore une fois dure, avoir une pelade (ok pas de poils non plus) du crâne c'est hyper dur à vivre j'imagine...

Un ami a eu qquechose dans ce genre, au final plus un cheveux, plus un poil, plus un cil... c'est dur... mais sur un homme, vu qu'on voit des cranes rasés très fréquemment à présent, ça choque pas tant que ça. Mais j'imagine, une jeune fille, et même pendant l'enfance, bah ça doit être dur à accepter, à vivre etc...

En tout cas bel article, avec de l'humour en prime comme souvent. Bon courage Madmoizelle.

PS Patsy Voldedust, d'ailleurs je trouverais ça interessant que toi aussi tu témoignes de ta maladie, qui est peu connue, enfin en tout cas que je connais peu... comment tu le vis, les conséquences tout ça...

Chargement...