Je suis noir(e), juif(ve), arabe, je vote F.N. et alors?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Hannah-Lina, le 16 mars 2007.

1. Hannah-Lina

Hannah-Lina
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Voilà, hiers soir je regardai l'émission France Europe Express (seul programme t.v. qui mérite que j'allume la télévision). L'invité était J.-M. Le Pen, mon attention a été attirée par le public (peu nombreux et toujours composé de militants du parti de l'invité), tout à fait derrière Le Pen, au second plan se trouvait une femme noire d'une 40aine d'années. Cette femme a du finir l'émission avec un torticoli parce qu'elle n'a cessé d'acquiescé de la tête à tous les mots de Le Pen, elle souriait avec un air très peu sévere à l'evocation du parcours scolaire très cahotique de Le Pen. Elle dodelinais de la tête lorsqu'il s'est lancé sur son terrain favori: "je n'y suis pour rien si les athlètes noirs sont meilleurs que les blancs mais qu'en revanche les nageurs blancs sont meilleurs que les noirs, je suis bien obligé de penser que ces performances sportives sont liés aux races" (????????????????????) ou bien "non je ne suis pas pour un métissage forcé, on a pas a obligé les blancs a se marier avec les noirs et inverssement" (euh, ben c'est bien vrai mon bon m'ssieur, bien raison, hip, hip). A plusieurs reprises cette femme manifestai très visiblement son amour/ soutient à Le Pen; je sais qu'elle a été placée au second plan de Le Pen à bon escient et pour qu'elle fasse son petit numéro du "je suis d'accord avec lui et je suis noire, ah, haha tu dis quoi à ça?" mais cela me renvoie à cette récente campagne d'affichage du F.N.: des français-types qui trouvent que tout "fout le camp en France ma bonne dame, c'est ben vrai" parmis lesquels une jeune fille très typée arabe devant un décorsde cité dont la sémantique visuelle est toujours anxiogène pour l'élécteur de base du F.N.; il seblerait que cette fille soit une militante du F.N...
    Je voudrai connaitre vos avis sur ces français noirs, arabes, juifs qui votent F.N. dont le président est friand de comparaisons raciales et de stéréotypes et qui a un goût immodére pour le travestissement de l'histoire.

2. Annako33

Annako33
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je n'ai pas grand chose à dire, juste que je comprends pas, mais alors pas du tout. Cmt ils peuvent se retrouver dans ses discours ? :confused: En même temps, j'ai du mal à comprendre que quiconque, quelle que soit la "race" (arg j'aime pas ce mot) / religion etc puisse apprécier et se retrouver dans le discours de Lepen donc bon. :rolleyes:

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Peut-être qu'ils veulent restaurer leur image de français d'origine étrangère et qu'ils se disent qu'en votant Le pen, avec une politique d'immigration archi stricte, il n'y aura pas chaque jour de nouveaux immigrants qui sont considérés comme la bête noire et qui salissent leur image quelque part ...? J'avais entendu certains maghrébins nés en France dire en avoir marre de voir chaque jour de nouveaux immigrés arriver et de constater que leur image se détériore à cause de ça.
    M'enfin, c'est une hyppthèse.

4. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Je trouve ça très triste. Si je rencontrais une personne dans cette situation, je me dirais simplement qu'il se nie.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce genre de personnes et je suis totalement d'accord avec Ambre. Comment on peut accepter les remarques de Le Pen sur les camps de concentration (simple exemple) lorsqu'on est Juif(ve) ? Ca me dépasse complètement.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement pareil...

7. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis d'accord avec Ambre.
    Je rajouterai qu'il est possible que pour eux, ce soit le summum de l'intégration. Je m'explique, ils se sentent français (et ils le sont), alors certes; les discours de Le Pen prone l'identité nationale, blabla, la France aux français, mais ils sont français et se voient comme tels, alors pourquoi s'en faire?

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. Par exemple, j'ai entendu une fille de mon village dont les 2 parents sont tunisiens discuter avec une autre et elle disait : "les arabes sont en train d'envahir notre pays!" Je pense que c'est ce genre de personnes (en généralisant beaucoup) qui pourraient être amenées à voter Le Pen. Ils se désolidarisent totalement de leurs racines, ils sont français, point, ils se réfléchissent pas plus loin.

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Y'a pas mal de gens qui disent ça, même des gens de gauche. Parce que ce serait surement plus facile de faire peter avec Le pen au pouvoir qu'avec Sarko.

pour le sujet de base, je trouve ça bizarre aussi. Ce mec il est quand même raciste, il ne remet en cause aucun génocide (le génocide 39-45 n'a pas tué que des juifs), il en a rien à faire des immigrés, même si ils ont la nationalité française...Alors bon, j'ai un peu du mal à comprendre.

9. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Personellement ça ne me choque pas plus qu'un français"blanc" "catho" "athé" ou je ne sais quoi d'autre qui vote pour LePen , pour la simple et bonne raison que je comprennd qu'ils aient le désir de s'intégrer au point de se renier eux mêmes , et sincérement je n'ai pas a les blâmer pour ça.
    On devrait plutot se demander pourquoi ses personnes ressentent le besoin de se renier , et la je ne peut que rejoindre l'avis de May ( y'en a aussi qui disent que c'est pour rentrer aux pays gratos :P , fin c'est une blague que l'on fait souvent ^^ )

Chargement...