Je vote qui en 2012 : quel candidat te représente le plus ?

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai eu Mélanchon le ronchon :cretin: J'aurais préféré Eva Joly <3 pour qui je pense voter, mais Mélanchon ça me va aussi (même s'il lui manque un poil de sympathie pour que j'ai envie de voter pour lui) dans les idées.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je l'ai refait pour voir (et les questions/réponses on un peu changé je trouve ça bien pensé)

et je me retrouve sois chez les verts sois avec mélenchon...

hummmm ça me fait pensé qu'il faudrait que je retrouve ma carte d'électeur que j'ai enterré je sais pas où....
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Ce test est très intéressant parce qu'il pousse beaucoup à réfléchir pour voir au-delà de l'apparence séduisante de telle ou telle proposition.
Je pense que c'est pour ça que certaines personnes se retrouvent avec des résultats qui les étonnent : derrière une idée qui peut sembler bonne en elle-même, il y a souvent une idéologie beaucoup moins sympathique qui la sous-tend, des conséquences qu'on n'avait pas envisagées, une vision qu'on n'avait pas perçue comme telle au départ...

Pas étonnant, par exemple, que des gens se pensant de gauche se retrouvent avec Marine Le Pen en résultat : elle a beaucoup de propositions populistes qui peuvent sembler attrayantes au premier abord, elle se place en anticapitaliste pour séduire les classes populaires et se présenter comme la candidate "contre le système"...

C'est là qu'on voit à quel point, finalement, on manque d'une vraie culture politique.
A titre personnel, j'ai beau avoir le sentiment de m'informer, de chercher à comprendre, j'ai été de nombreuses fois frustrée face aux questions du test, parce qu'il m'était difficile de les relier à mes convictions de façon concrète.
C'est d'autant plus dommage qu'on ne puisse pas savoir après coup quelle proposition correspondait à quel candidat, ça aurait vraiment été très instructif.

(Et sinon, j'ai eu Poutou comme résultat : ça reste proche de mes convictions personnelles, j'ai réussi à m'en tirer sans trop de dégâts ^^)
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
C'est vachement interessant à faire comme test (je me retrouve avec Hervé Morin.. XD ) et comme tu le dis Helianka, ça pousse à vraiment se poser les bonnes questions !
Mais... j'ai quand même vraiment peur que ça refasse comme en 2002 avec Le Pen... :/ argh
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Pour moi aussi PoutouPoutou (c'est plus drôle dit deux fois),malheureusement je ne peux pas voter cette année,à quelques mois près ça aurait été bon ><
Si j'avais pu voter,je pense que j'aurai choisi soit Eva Joly,soit Mélanchon (je connais pas grand chose au NPA à vrai dire).
Et puis ça m'embête de lire / d'entendre "Je vote utile,je vote Hollande",il m'est insupportable,et lui comme tout le PS n'ont pas vraiment l'air d'être à gauche.
(Et je tiens à préciser que même si je suis d'accord avec quelques idées communistes je ne le suis pas,alors ce n'est pas de la mauvaise fois quand je dis ça :)).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Kid_Next_Door

Haaa, merci pour ces explications ! J'avoue que ça me rassure :d et du coup je comprends mieux.

Allez, pour le fun j'vais refaire le test une 3e fois 8) (haha, j'ai peur de rien).
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Helianka;2859780 a dit :
Pas étonnant, par exemple, que des gens se pensant de gauche se retrouvent avec Marine Le Pen en résultat : elle a beaucoup de propositions populistes qui peuvent sembler attrayantes au premier abord, elle se place en anticapitaliste pour séduire les classes populaires et se présenter comme la candidate "contre le système"...

Merci de l'éclaircissement. Parce que quand j'ai vu le résultat du test, j'ai juste eut envie de pleurer. Je ne comprend pas comment les idées qui m'ont paru les meilleures se rapprochent un temps soit peu du programme du FN. Zut, j'veux que le mariage homosexuel soit autorisé, rien que ça, ça vaudrait la pendaison chez Boutin et Le Pen!


J'vais refaire le test, je manque peut-être aussi de culture politique, je n'ai peut-être pas assez réfléchi à mes réponses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes