Je voudrais arriver à faire...

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Je ne sais pas vous, mais quand une recette me tient à coeur et que malgré tous mes efforts je la rate, ça me rend dingue. 
Je me retrouve à parcourir l'Internet tout entier en quête d'un quelconque truc magique ou d'une erreur classique pour ladite recette.

Souvent, il s'agit d'un petit point de détail que l'on n'a pas vu ou qui n'était pas précisé dans la recette et qui change tout. Et je trouve ça dommage de se passer de certaines recettes juste pour un point de détail.

<3 Je vous propose donc de réunir nos connaissances pour un peu d'entraide ici. <3
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Bien sûr, c'est une recette invariablement ratée qui m'a fait ouvrir ce topic, alors je me lance:

J'essaye désespérément de faire du riz soufflé maison (pour faire de chouettes barres de céréales avec). D'après l'Internet tout entier c'est Hyyyyyyper-facile, mais aucun de mes grains de riz n'a jamais éclaté, peu importe la variété de riz.

Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà fait? (parce que la je commence à me demander si c'est pas un mythe :hesite: )
 
Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
tusaistousser;4756459 a dit :
bloody-jack;4756399 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà fait? (parce que la je commence à me demander si c'est pas un mythe :hesite:)
J'essaye ça ce week-end :dowant::dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





Edit: J'en profite. J'ai un problème avec les falafels. Deux fois que j'essaye (avec deux recette différentes), deux fois que c'est de la charpi au moment de la cuisson :goth:
Je trouve la consistance pas assez solide pour la phase friture, donc si vous avez une recette qui fonctionne tip top ou une astuce je prends volontiers :happy:

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la question! :caprice:

Pour les falafels qui se délitent à la cuisson, l'autre jour je suis tombée sur un lien (que j'ai retrouvé d'ailleurs :winky:), qui explique pourquoi ça peut arriver. :fleur:
 
20 Janvier 2012
9
2
354
Mouans Sartoux
tusaistousser;4756459 a dit :
bloody-jack;4756399 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà fait? (parce que la je commence à me demander si c'est pas un mythe :hesite:)
J'essaye ça ce week-end :dowant::dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





Edit: J'en profite. J'ai un problème avec les falafels. Deux fois que j'essaye (avec deux recette différentes), deux fois que c'est de la charpi au moment de la cuisson :goth:
Je trouve la consistance pas assez solide pour la phase friture, donc si vous avez une recette qui fonctionne tip top ou une astuce je prends volontiers :happy:
Pour ton problème concernant les falafels il m'est arrivé la meme chose. J'ai lu une astuce parait-il infaillible mais je ne l'ai pas encore testée...

Apparement il faudrait acheter des pois chiches secs que tu auras fais tremper une nuit entiere dans de l'eau afin de les rehydrater plutot que des pois chiches en boite.
Ces derniers sont apparement "cuits" ce qui fait que ton falafel se délite au moment de la cuisson....

Tu me diras si ça marche ^^ je n'ai pas encore eu la motivation de retenter l'experience apres 2 echecs cuisants....

Au passage j'en profite pour me faire un peu de pub pour mon blog de cuisine:
 http://homecookedbyelise.over-blog.com

Bonne journée!!
 
24 Avril 2014
91
37
389
Quelle bonne idée ce sujet !!!
Alors moi justement j'ai une petite question. Pour du houmous maison, on est obligé de peler les poids chiches ? Ca me semble super long...
Et aussi, peut on utiliser ceux qui sont vendu en conserve ?
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
j'ai fais une fois du houmos sans peler les pois chiche, est c'est pas bon car t'as toutes les pelures qui ne sont pas ecrasé ca fait pleins de petit bouts,
c'est assez rapide a peler, il suffi de les pinces, a deux sur une grosse boite on a mis 10minutes avec ma belle mere :)
 
24 Avril 2014
91
37
389
onnecia;4757737 a dit :
j'ai fais une fois du houmos sans peler les pois chiche, est c'est pas bon car t'as toutes les pelures qui ne sont pas ecrasé ca fait pleins de petit bouts,
c'est assez rapide a peler, il suffi de les pinces, a deux sur une grosse boite on a mis 10minutes avec ma belle mere :)

Cool merci pour l'info :) . Je recruterai mon chéri pour m'aider. Et tu prend des pois chiche en conserve ?
Ah oui, et dernière question, ça se conserve combien de temps quand il fait maison ?
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Eliseb    : C'est ce que racontai le lien que j'ai mis plus haut, pour avoir rencontré cette explication plusieurs fois sur Internet, ça doit être une erreur classique pour les falafels. ;)

_______

Merci @Ploum-Ploum  ! :)
 
Dernière édition :
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
ploum-ploum;4757758 a dit :
onnecia;4757737 a dit :
j'ai fais une fois du houmos sans peler les pois chiche, est c'est pas bon car t'as toutes les pelures qui ne sont pas ecrasé ca fait pleins de petit bouts,
c'est assez rapide a peler, il suffi de les pinces, a deux sur une grosse boite on a mis 10minutes avec ma belle mere :)

Cool merci pour l'info :) . Je recruterai mon chéri pour m'aider. Et tu prend des pois chiche en conserve ?
Ah oui, et dernière question, ça se conserve combien de temps quand il fait maison ?
j'ai utilisé des pois chiche en conserve car je trouve que la cuisson est hyper longue avec le temps de trempage etc...
pour la conservation je ne sais pas trop, j'en avais garder 2-3jours mais ca seche faut remettre de l'huile
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
zohra_larousse;4758088 a dit :
Des macarons!! j'essaie meme pas car je suis sure que je vais les rater!

C'est sûr que les macarons, c'est pas le truc le plus évident à faire. Il faut être bien équipé et connaître un minimum les spécificités de la chose. Mais rien ne t'empêche de te lancer! ;)
 
20 Janvier 2012
9
2
354
Mouans Sartoux
ploum-ploum;4757677 a dit :
Quelle bonne idée ce sujet !!!
Alors moi justement j'ai une petite question. Pour du houmous maison, on est obligé de peler les poids chiches ? Ca me semble super long...
Et aussi, peut on utiliser ceux qui sont vendu en conserve ?


Salut Ploum-ploum!!!

Concernant le houmous, j'en ai justement réalisé un à ma façon récemment et j'ai utilisé des pois chiches en conserve et je ne les ai pas pelés. Je n'ai pas rencontré de probleme de peau pas hachée. il était juste nickel. Pourtant je ne me suis pas foulée à acheter de la tiptop qualité.
Pour la recette c'est ici :
http://homecookedbyelise.over-blog.com/houmous-aux-epices

Voila!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes