Je voudrais arriver à faire...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Bloody Jack, le 27 mai 2014.

1. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Je ne sais pas vous, mais quand une recette me tient à coeur et que malgré tous mes efforts je la rate, ça me rend dingue. 
    Je me retrouve à parcourir l'Internet tout entier en quête d'un quelconque truc magique ou d'une erreur classique pour ladite recette.

Souvent, il s'agit d'un petit point de détail que l'on n'a pas vu ou qui n'était pas précisé dans la recette et qui change tout. Et je trouve ça dommage de se passer de certaines recettes juste pour un point de détail.

<3 Je vous propose donc de réunir nos connaissances pour un peu d'entraide ici. <3

2. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Bien sûr, c'est une recette invariablement ratée qui m'a fait ouvrir ce topic, alors je me lance:

J'essaye désespérément de faire du riz soufflé maison (pour faire de chouettes barres de céréales avec). D'après l'Internet tout entier c'est Hyyyyyyper-facile, mais aucun de mes grains de riz n'a jamais éclaté, peu importe la variété de riz.

Est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà fait? (parce que la je commence à me demander si c'est pas un mythe :hesite: )

#2 Bloody Jack, 27 mai 2014
    Dernière édition: 27 mai 2014
  3. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la question! :caprice:

Pour les falafels qui se délitent à la cuisson, l'autre jour je suis tombée sur un lien (que j'ai retrouvé d'ailleurs :winky:), qui explique pourquoi ça peut arriver. :fleur:

4. Eliseb

Eliseb
    Expand Collapse

Pour ton problème concernant les falafels il m'est arrivé la meme chose. J'ai lu une astuce parait-il infaillible mais je ne l'ai pas encore testée...

Apparement il faudrait acheter des pois chiches secs que tu auras fais tremper une nuit entiere dans de l'eau afin de les rehydrater plutot que des pois chiches en boite.
    Ces derniers sont apparement "cuits" ce qui fait que ton falafel se délite au moment de la cuisson....

Tu me diras si ça marche ^^ je n'ai pas encore eu la motivation de retenter l'experience apres 2 echecs cuisants....

Au passage j'en profite pour me faire un peu de pub pour mon blog de cuisine:
     http://homecookedbyelise.over-blog.com

Bonne journée!!

5. Ploum-Ploum

Ploum-Ploum
    Expand Collapse

Quelle bonne idée ce sujet !!!
    Alors moi justement j'ai une petite question. Pour du houmous maison, on est obligé de peler les poids chiches ? Ca me semble super long...
    Et aussi, peut on utiliser ceux qui sont vendu en conserve ?

6. Inee

Inee
    Expand Collapse
    dans les nuages

j'ai fais une fois du houmos sans peler les pois chiche, est c'est pas bon car t'as toutes les pelures qui ne sont pas ecrasé ca fait pleins de petit bouts,
    c'est assez rapide a peler, il suffi de les pinces, a deux sur une grosse boite on a mis 10minutes avec ma belle mere :)

7. Ploum-Ploum

Ploum-Ploum
    Expand Collapse

Cool merci pour l'info :) . Je recruterai mon chéri pour m'aider. Et tu prend des pois chiche en conserve ?
    Ah oui, et dernière question, ça se conserve combien de temps quand il fait maison ?

8. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

@Eliseb    : C'est ce que racontai le lien que j'ai mis plus haut, pour avoir rencontré cette explication plusieurs fois sur Internet, ça doit être une erreur classique pour les falafels. ;)

_______

Merci @Ploum-Ploum  ! :)

#8 Bloody Jack, 28 mai 2014
    Dernière édition: 28 mai 2014
  9. Inee

Inee
    Expand Collapse
    dans les nuages

j'ai utilisé des pois chiche en conserve car je trouve que la cuisson est hyper longue avec le temps de trempage etc...
    pour la conservation je ne sais pas trop, j'en avais garder 2-3jours mais ca seche faut remettre de l'huile

10. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Des macarons!! j'essaie meme pas car je suis sure que je vais les rater!

11. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

C'est sûr que les macarons, c'est pas le truc le plus évident à faire. Il faut être bien équipé et connaître un minimum les spécificités de la chose. Mais rien ne t'empêche de te lancer! ;)

12. Eliseb

Eliseb
    Expand Collapse

Salut Ploum-ploum!!!

Concernant le houmous, j'en ai justement réalisé un à ma façon récemment et j'ai utilisé des pois chiches en conserve et je ne les ai pas pelés. Je n'ai pas rencontré de probleme de peau pas hachée. il était juste nickel. Pourtant je ne me suis pas foulée à acheter de la tiptop qualité.
    Pour la recette c'est ici :
    http://homecookedbyelise.over-blog.com/houmous-aux-epices

Voila!!

Chargement...