Jean-Luc Delarue est mort

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Deetz;3500941 a dit :
Loin de moi l'idée de te traiter de monstre ! J'aime l'humour noir également, mais il ne faut pas oublier les composante essentielles de l'Internet : l'effet boule de neige et le mouvement de masse. Qui peuvent être durs à gérer et encaisser dans des moments de deuils, par exemple.

Oui c'est vrai. Mais je ne pense pas que sur des comptes privés Facebook, les proches puissent avoir accès à ce genre de choses.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
A la fin du JT de 20h de France 2, Christophe Dechavanne a parlé de Jean-Luc Delarue, c'était très émouvant, ça m'a foutu de ces frissons dans les bras. J'ai vu que mardi soir à 22h25 il y a une émission hommage.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Black Mamba;3500257 a dit :
Bon je suis pas surprise car on s'y attendait, mais ça m'a choqué d'apprendre cette nouvelle. Je ne loupais pas une de ses émissions à l'époque, j'adorais le personnage (bon après j'ai appris qu'il était odieux, ça a un peu cassé mon mythe)

Et pour ce qui est des blagues graveleuses sur Facebook, moi j'adore l'humour noir donc ça me fait rire, et je préfère ça qu'être inondé de statuts nécrologiques hyper sérieux.

mais c'est même pas les blagues en fait qui me dérangent tant. j'adore l'humour noir aussi. C'est plutôt des trucs genre "toute façon c'était qu'un drogué". J'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire. En fait, c'est plutôt les jugement des gens et les trucs odieux qui peuvent être dit plutôt que les blagues.

Edit : voilà, j'ai trouvé un exemple (et j'le trouve soft) "48 ans, mais le mec était cocaïné H24 plus que quiconque. Forcément à un moment ça pète." C'est plutôt de ce genre de critiques que j'parlais au début. Les gens qui le juge sur son addiction et qui oublient complètement que c'est une pathologie, les gens qui ne voient que ça et qui zappent que c'est le cancer qui l'a emporté et non la drogue (peut être qu'il y a un lien de cause à effet mais on n'en sait rien, et quant bien même il y aurait un lien, ça reste tragique).
J'trouve qu'on s'est vachement acharné sur lui de son vivant, et au bout d'un moment, même les blagues, entendue et re entendue ne sont plus drôles ... y a un moment où faut lui foutre la paix.

Bref, j'suis pas une grande fan de lui mais j'l'aimais bien et il me faisait un peu de peine :/
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
poupettasse;3501150 a dit :
mais c'est même pas les blagues en fait qui me dérangent tant. j'adore l'humour noir aussi. C'est plutôt des trucs genre "toute façon c'était qu'un drogué". J'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire. En fait, c'est plutôt les jugement des gens et les trucs odieux qui peuvent être dit plutôt que les blagues.

Oui ben ça n'a rien à voir ça, ce ne sont ni des blagues ni de l'humour du tout, et ce n'est bien sûr pas ce genre de choses dont je parlais.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
C'est tellement triste,même si on le savait très malade,cela m'a quand même bouleversée.C'était une figure du PAF,quelqu'un que je suivais depuis la grande famille.Je ne loupais pas un ça se discute,je le trouvais très bon dans ce qu'il faisait,il me paraissait vraiment dans l'empathie et proche des gens,malgré ce que l'on pouvait dire sur lui.Je suis attristée,comme si je le connaissais un peu,j'ai souvent pensé à lui et espéré qu'il s'en sorte.Il n'y a pas grand chose à dire,c'est terrible,pour ses proches,sa famille.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Black Mamba;3501192 a dit :
Oui ben ça n'a rien à voir ça, ce ne sont ni des blagues ni de l'humour du tout, et ce n'est bien sûr pas ce genre de choses dont je parlais.

j'avais bien compris, j'voulais juste tenter d'expliquer ce que je disais :)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai regardé l'hommage qui lui a été rendu hier soir sur France 2,c'était très émouvant.Frédéric Mitterrand a dit de très jolies choses sur Jean Luc Delarue,qu'il était très cultivé,drôle,qu'il aimait les poèmes.Sa mort m'attriste beaucoup,cela peut paraître ridicule puisque je ne le connaissais pas personnellement,mais j'ai tellement regardé ses émissions,il a été le premier à faire parler les gens de choses dont on ne parlait jamais à la télévision,la dépression,les phobies etc.Il était plus qu'un animateur télé.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Syberia;3503119 a dit :
C'est tellement triste,même si on le savait très malade,cela m'a quand même bouleversée.C'était une figure du PAF,quelqu'un que je suivais depuis la grande famille.Je ne loupais pas un ça se discute,je le trouvais très bon dans ce qu'il faisait,il me paraissait vraiment dans l'empathie et proche des gens,malgré ce que l'on pouvait dire sur lui.Je suis attristée,comme si je le connaissais un peu,j'ai souvent pensé à lui et espéré qu'il s'en sorte.Il n'y a pas grand chose à dire,c'est terrible,pour ses proches,sa famille.

J'aurais pu écrire la même chose, ça m'a vraiment fait de la peine, je l'aimais beaucoup, j'aimais beaucoup ses émissions. Je ne disais pas "ce soir, il y a Ca se discute" mais "ce soir, il y a Jean-Luc" :tears: En 2005 je suis même allée assister à un enregistrement. C'était terriblement long (bien plus long que l'émission montée, et sans pause) mais j'en garde un bon souvenir, c'était rigolo. Bref, j'ai versé ma larmiche quand j'ai appris son décès, et j'ai regardé attentivement l'hommage hier, même si Sophie Davant me hérisse les poils, c'était très touchant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes